TcpClient et SocketException

Julien
Bonjour,

Je suis en train de réaliser une application en C# qui interroge les
serveurs de messagerie pour vérifier la validité d'une adresse mail. Pour
celà, j'utilise un objet TcpClient afin de me connecter aux serveurs avec la
méthode Connect(String hostname, Int32 port).
Quand j'utilise mon application depuis chez moi je ne rencontre aucun
problème, j'envoie les données et je reçois les réponses qualifiées. Par
contre quand je teste l'application au bureau, l'application me retourne une
exception de type SocketException, et plus précisément la 10061 : "Aucune
connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément
refusée"... Il n'y a pas de proxy, peut-être un firewall.

Ma question est de savoir si il existe un autre moyen de me connecter aux
serveurs (je rencontre le même problème avec des sockets) ou alors si j'ai la
possibilité de rajouter des paramètres qui me permettront de me connecter à
travers un firewall etc.

Merci d'avance

Arnaud CLERET
Bonjour,

L'erreur remontée par le serveur est en général du à deux facteurs :
- Le protocol et/ou le port utilisés ne sont pas correct
- Le serveur requiert une authentification TCP/IP

Si vous êtes derrière un FireWall, il est nécessaire que le couple protocol
/ port soit autorisé pour les dialogues entre la machine client et le serveur.

--
arno - http://www.dotnetguru2.org/acleret/