tcpdump et output vers console

Le
mess-mate
Bonjour,
comment peut-on voir les accès à mon site de mon serveur web en
console ?

cordialement
mess-mate
--

The Bulwer-Lytton fiction contest is held ever year at San Jose State
Univ. by Professor Scott Rice. It is held in memory of Edward George

Whenever Snoopy starts typing his novel from the top of his doghouse,
beginning "It was a dark and stormy night" he is borrowing from Lord
Bulwer-Lytton. This was the line that opened his novel, "Paul Clifford,"
written in 1830. The full line reveals why it is so bad:

It was a dark and stormy night; the rain fell in torrents -- except
at occasional intervals, when it was checked by a violent gust of
wind which swept up the streets (for it is in London that our scene
lies), rattling along the housetops, and fiercely agitating the scanty
flame of the lamps that struggled against the darkness.
Jeremy Garrouste
Le #9554841
------=_Part_116134_28305037.1179821361557

$> tcpdump port 80

On 5/22/07, mess-mate

[...]

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pitshou Asingalembi Mbema
Le #9554811
bonjour,
mais bon si tu veux tout juste voir les acces à ton site web,tu peux
visionner le fichier de log de apache sur les accès.
mais si tu veux qlq chose pour surveiller tout accès sur ton serveur,il
faudra combiner avec autre chose ou prendre qlq chose comme snort ;-)

mess-mate wrote:
[...]

Benjamin RIOU
Le #9554741
Le Tue, 22 May 2007 10:09:21 +0200,
"Jeremy Garrouste"
$> tcpdump port 80

Salut.

pour monitorer en temps réel l'activité réseau d'une machine ,
j'utilise iftop

connaissez vous d'autres logiciels dans le genre de iftop ?

++
Ben

--
Il s'est sans doute laissé impressionner par les cris d'orfraie du
quarteron de fufopithèques en furie.

iperf est pas mal.

On 5/22/07, Benjamin RIOU

> [...]

quarteron de fufopithèques en furie.
-+- MB in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son MB -+-

Marcel de Riedmatten
Le #9554691
--=-TyJjuVWjdLmA2MS4Y6Jo

Le mardi 22 mai 2007 à 14:01 +0200, Jeremy Garrouste a écrit :
iperf est pas mal.

On 5/22/07, Benjamin RIOU

connaissez vous d'autres logiciels dans le genre de iftop ?

iptraf en mode "ip traffic monitor"

--
Marcel de Riedmatten

--=-TyJjuVWjdLmA2MS4Y6Jo

--=-TyJjuVWjdLmA2MS4Y6Jo--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pitshou Asingalembi Mbema
Le #9554661
bonjour,
tout depend de ce que tu entends par monitorer.mais tu peux voir avec
iptraf 8-) ,mrtg O:-)
Benjamin RIOU wrote:
[...]

Le #9554651
Pitshou Asingalembi Mbema | bonjour,
> [...]
| mais si tu veux qlq chose pour surveiller tout accès sur ton serveur, il faudra combiner avec
| autre chose ou prendre qlq chose comme snort ;-)

En effet, je veux seulement voir les acces à mon site web.
Une commande avec tcpdump est passée dans la liste y'a quelque temps
qui faisait cela à merveille et que j'ai utilisée mais oublié.
C'était une commande qui faisait passer les accès à un ttyX
inclusief ceux déjà loggés.

mess-mate
--

For a light heart lives long.
-- Shakespeare, "Love's Labour's Lost"
Jeremy Garrouste | $> tcpdump port 80

| On 5/22/07, mess-mate | >

Au fait c'est avec la commande tail du fichier
/var/log/apache2/access.log.
merci

mess-mate
--