TCPIP sous DOS dans VM 2007

Michel (pen ar bed)
Bonjour,

J'ai installé DOS 6.22 sous VPC 2007 sous XP Pro avec le réseau.
tout se deroule bien, attribution de l'adresse IP par le seveur DHCP
aucun message d'erreur sauf... pour l'ancer le service Workstation
l'erreur est "Error 8: There is not enough memory available"

Si je fait un mem j'ai 416k de dispo sur 640k

Une idée ? Merci

M.

Le Yéti
Michel (pen ar bed) nous a écrit dans son message :
[...]

Salut,

Faire comme "dans le temps", et charger les programmes en
"mémoire haute". Pratiquant du DOS, tu devrais y arriver.

Amicalement, Tonio :-)

Michel (pen ar bed)
Le Yéti a couché sur son écran :

Salut,

Faire comme "dans le temps", et charger les programmes en
"mémoire haute". Pratiquant du DOS, tu devrais y arriver.

Amicalement, Tonio :-)

Ben non ..... dans une MV il n'y a pas de mémoire haute !!!!!! :-?

Jean-Claude BELLAMY
"Michel (pen ar bed)" a écrit dans le message de
[...]

Ben Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !

..... dans une MV il n'y a pas de mémoire haute !!!!!! :-?

Et pourquoi il n'y en aurait pas ????
A partir du moment où dans la machine hôte on alloue suffisamment de RAM à
la machine invitée (VM), on bénéficie de tout ce que l'OS installé sait
gérer au niveau mémoire !

Donc bien sûr que si qu'il y a de la méoire haute, la preuve :
(MSDOS en HMA, 64 Mo de XMS, ...)
http://cjoint.com/?csopr8qSDT
et là (les modules en UMB) :
http://cjoint.com/?csotZbZPrP

--
May the Force be with You!

Michel (pen ar bed)
Jean-Claude BELLAMY avait écrit le 18/02/2008 :
[...]

je ne pige pas pourquoi chez moi il n'y en à pas

contenu du config.sys
DEVICE=c:dossetver.exe
DEVICE=c:dosHIMEN.sys /testmem:off
DEVICE=HIGH,UMB
Country3,850,c:doscountry.sys
device=c:dosdisplay.sys con=(ega,,1)
buffers
files0
device=c:netifshlp.sys

normalement c'est bon ? ou il manque quelque chose ?

Et le resultat http://cjoint.com/?csoXwynkWZ

M.

Michel (pen ar bed)
[...]

Je me répond j'ai trouvé

manque emm386

Michel (pen ar bed)
[...]

Galère galère

IL y a la zizanie entre mon driver réseau "Intel 2104x/2114x" et EMM386

si EMM386 est chargé le driver plante

Help

-={ P L M }=-
Bonjour ou bonsoir Michel (pen ar bed) ,

Le Mon, 18 Feb 2008 15:31:03 +0100 dernier, confondant clavier et
VACMA, tu écrivais 49 lignes à propos de Re: TCPIP sous DOS dans VM
2007 :

[...]

HIMEM.sys et non HIMEN.sys ! (M au lieu du N ! )

Par ailleurs, tu peux récupérer la zone mémoire allouée aux moniteurs
monochrome (zone de B000 à B7FF). Cela te permet de gagner quelques
précieux Ko !

Idéalement et basé sur ce que tu charges dans ton config.sys, ce
dernier devrait plutôt ressembler à ça:

DEVICE=C:DOSHIMEM.SYS
DEVICE=C:DOSEMM386.EXE NOEMS I°00-B7FF
DOS=HIGH,UMB
DEVICEHIGH=C:DOSSETVER.EXE
Country3,850,c:doscountry.sys
DEVICEHIGH=C:dosdisplay.sys con=(ega,,1)
buffers
files0
DEVICEHIGH=C:netifshlp.sys

Si tu n'as pas besoin de mémoire paginée, l'option NOEMS à EMM386 te
permet de gagner encore de précieux octets.
Après avoir chargé EMM386, tu peux charger les pilotes en mémoire
haute avec DEVICEHIGH

Dis nous ce que cela donne !

(avec un config.sys optimisé, en chargeant les pilotes en fonction de
la taille des espaces mémoire libre, je parvenais à sortir 619 Ko de
mémoire conventionnelle sous DOS ! )

--
Meilleurs sentiments de la part de PLM
MSN:

Michel (pen ar bed)

HIMEM.sys et non HIMEN.sys ! (M au lieu du N ! )

Oui c'est une erreur de frappe uniquement dans le message

Par ailleurs, tu peux récupérer la zone mémoire allouée aux moniteurs
monochrome (zone de B000 à B7FF). Cela te permet de gagner quelques
précieux Ko !

C'est OK

[...]

C'est aussi OK

J'arrive à 580K de dispo, mais le problème n'est plus là

Si je ne charge pas EMM386 donc pas de gestion de la mémoire haute
je ne peut pas charger les drivers réseaux faute de place

Si je charge EMM386 et optimise la mémoire le driver réseau plante
http://cjoint.com/?ctkTDMigH5

:/

M.