tcsetattr error: Inappropriate ioctl for device

2 réponses
Philippe Delavalade
Bonjour chère liste.

En faisant un petit utilitaire bash j'obtiens le message d'erreur cité en
sujet.

J'ai construit un petit programme minimal qui me donne le même message à
plusieurs reprise. il s'agit tout simplement des quelques lignes suivantes
:

#!/bin/bash
s=`concalc 3+5 `
echo "$s"
exit 0

ça me rpond exactement :

tcsetattr fehler: Inappropriate ioctl for device
tcsetattr error: Inappropriate ioctl for device

De quoi cela peut-il provenir  ?

Merci d'avance pour toute explication ou aide.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/20141030095300.GA19761@messier31.home

2 réponses

Pierre Malard
--Apple-Mail=_32C8C4F5-6005-4E2E-B68E-6A7E778875A7
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/plain;
charset=utf-8

Cela vient certainement que la commande « concalc » réclame une vraie console, un vrai TTY pour afficher son résultat. D’ailleurs, quand on essaie de rediriger la sortie d’erreu r sur un fichier, on a e même comportement.

Essayez « expr »… C’est plus roots mais ça, ça marche. Sinon, il y a aussi « bc » et « dc » qui sont des commandes plus orientées calcul.

Cordialement

Le 30 oct. 2014 à 10:53, Philippe Delavalade a écrit :

Bonjour chère liste.

En faisant un petit utilitaire bash j'obtiens le message d'erreur cité en
sujet.

J'ai construit un petit programme minimal qui me donne le même message à
plusieurs reprise. il s'agit tout simplement des quelques lignes suivantes
:

#!/bin/bash
s=`concalc 3+5 `
echo "$s"
exit 0

ça me rpond exactement :

tcsetattr fehler: Inappropriate ioctl for device
tcsetattr error: Inappropriate ioctl for device

De quoi cela peut-il provenir ?

Merci d'avance pour toute explication ou aide.

--
Ph. Delavalade

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
Pierre Malard

«A force de faire "la rue" on est devenu le caniveau»
Abd Al Malik - Céli ne
| _,,,---,,_
/,`.-'`' -. ;-;;,_
|,4- ) )-,_. , ( `'-'
'---''(_/--' `-'_) πr

perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. ;-;;,_: |,A- ) )-,_. , ( `'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' `-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'
- --> Ce message n’engage que son auteur <--

--Apple-Mail=_32C8C4F5-6005-4E2E-B68E-6A7E778875A7
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Type: text/html;
charset=utf-8

<html><head><meta http-equiv="Content-Type" content="text/html charset=utf-8"></head><body style="word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class="">Cela vient certainement que la commande «&nbsp;concalc&nbsp;» réclame une vraie console, un vrai TTY pour afficher son résultat. D’ailleurs, quand on essaie de rediriger la sortie d’erreur sur un fichier, on a e même comportement.<div class=""><br class=""></div><div class="">Essayez «&nbsp;expr&nbsp;»… C’est plus roots mais ç a, ça marche. Sinon, il y a aussi «&nbsp;bc&nbsp;» et «&nbsp;dc&nbsp;» qui sont des commandes plus orientées calcul.</div><div class=""><br class=""></div><div class="">Cordialement</div><div class=""><br class=""><div><blockquote type="cite" class=""><div class="">Le 30 oct. 2014 à 10:53, Philippe Delavalade &lt;<a href="mailto:" class=""></a>&gt; a écrit :</div><br class="Apple-interchange-newline"><div class="">Bonjour chère liste.<br class=""><br class="">En faisant un petit utilitaire bash j'obtiens le message d'erreur cité en<br class="">sujet.<br class=""><br class="">J'ai construit un petit programme minimal qui me donne le même message à<br class="">plusieurs reprise. il s'agit tout simplement des quelques lignes suivantes<br class="">:<br class=""><br class="">#!/bin/bash<br class="">s=`concalc 3+5 `<br class="">echo "$s"<br class="">exit 0<br class=""><br class="">ça me rpond exactement :<br class=""><br class="">tcsetattr fehler: Inappropriate ioctl for device<br class="">tcsetattr error: Inappropriate ioctl for device<br class="">8<br class=""><br class="">De quoi cela peut-il provenir &nbsp;?<br class=""><br class="">Merci d'avance pour toute explication ou aide.<br class=""><br class="">-- <br class="">Ph. Delavalade<br class=""><br class="">-- <br class="">Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br class=""><a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" class="">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br class=""><br class="">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"<br class="">vers <br class="">En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <br class="">Archive: https://lists.debian.org/<br class=""><br class=""></div></blockquote></div><br class=""><div class="">
<div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="color: rgb(0, 0, 0); letter-spacing: normal; orphans: auto; text-align: start; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: auto; word-spacing: 0px; -webkit-text-stroke-width: 0px; word-wrap: break-word; -webkit-nbsp-mode: space; -webkit-line-break: after-white-space;" class=""><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">--&nbsp;</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">Pierre Malard</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New'; min-height: 11px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp;«< i class="">A force de faire "la rue" on est devenu le&nbsp;caniveau</i>»</div><div style="margin: 0px; font-family: Times;" class="">&nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; &nbsp; Abd Al Malik - Céline</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;|&nbsp; &nbsp; &nbsp;&nbsp;_,,,---,,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;&nbsp;/,`.-'`'&nbsp; &nbsp;&nbsp;-.&nbsp;&nbsp;;-;;,_</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;&nbsp;|,4-&nbsp;&nbsp;) )-,_. , (&nbsp;&nbsp;`'-'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">&nbsp;'---''(_/--'&nbsp;&nbsp;`-'_) &nbsp;πr</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: Courier; min-height: 12px;" class=""><br class=""></div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">perl -e '$_=q#: 3| 5_,3-3,2_: 3/,`.'"'"'`'"'"' 5-. &nbsp;;-;;,_: &nbsp;|,A- &nbsp;) )-,_. , ( &nbsp;`'"'"'-'"'"': '"'"'-3'"'"'2(_/--'"'"' &nbsp;`-'"'"'_): 24πr::#;y#:#n#;s#(D)(d+)#$1x$2#ge;print'</div><div style="margin: 0px; font-size: 10px; font-family: 'Courier New';" class="">- --&gt; Ce message n’engage que son auteur &lt;--</div></div></div></div>
</div>
<br class=""></div></body></html>
--Apple-Mail=_32C8C4F5-6005-4E2E-B68E-6A7E778875A7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Dominique Asselineau
Pierre Malard wrote on Thu, Oct 30, 2014 at 12:09:11PM +0100
Cela vient certainement que la commande « concalc » réclame une vraie console, un vrai TTY pour afficher son résultat. D’ailleurs, quand on essaie de rediriger la sortie d’erreur sur un fichier, on a e même comportement.

Essayez « expr »… C’est plus roots mais ça, ça marche. Sinon, il y a aussi « bc » et « dc » qui sont des commandes plus orientées calcul.

ou calc qui pourrait être l'équivalent sans la contrainte de la console ?

dom
--

Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/