TDC Group and Detail

15 réponses
rthompson
Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates ou des
champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le titre en
gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

10 réponses

1 2
isabelle
bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout en
cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les éléments
dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le menu
contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis cliquez sur
Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez uniquement
grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.

mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates ou des
champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le titre en
gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

rthompson
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je cherche à
faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose sur
revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les faisant
glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les éléments
dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le menu
contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis cliquez sur
Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez uniquement
grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates ou
des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me
coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le titre
en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

isabelle
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de différents
pays",
donc on ne peut non plus grouper les Reseller de différent mois (Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je cherche à
faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose sur
revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les faisant
glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les éléments
dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le menu
contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis cliquez sur
Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez uniquement
grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates ou
des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me
coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le titre
en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

rthompson
Bonjoue et encore merci

Mais même si je suprimes ces deux champs j'ai la même errure

Ce que j'ai décidé est de faire une feuille supplémentaire et de les
regrouper

On verra ce que cela donne

Mais si tu as une autre idée, n'hésite

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

A bientôt

Et même si il est encore trop tôt, je profite de t'avoir en ligne pour te
souhaiter de merveilleuses fête de fin d'anée

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de différents
pays", donc on ne peut non plus grouper les Reseller de différent mois
(Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je cherche
à faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose sur
revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout en
cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les éléments
dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le menu
contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis cliquez sur
Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez uniquement
grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates
ou des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me
coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le
titre en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

Jacquouille
Bonsoir Mon Major

Je suis d'une incompétence quasi totale pour les TCD.
Cependant, je m'en suis toujours sorti en créant mes tableaux avec
Sommeprod.
Cela ne pourrait-il t'aider? Tu pourrais (si j'ai bien compris Isabelle)
regrouper tout ce que tu veux.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjoue et encore merci

Mais même si je suprimes ces deux champs j'ai la même errure

Ce que j'ai décidé est de faire une feuille supplémentaire et de les
regrouper

On verra ce que cela donne

Mais si tu as une autre idée, n'hésite

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

A bientôt

Et même si il est encore trop tôt, je profite de t'avoir en ligne pour te
souhaiter de merveilleuses fête de fin d'anée

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de différents
pays", donc on ne peut non plus grouper les Reseller de différent mois
(Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je
cherche à faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose sur
revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout
en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les
éléments dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le
menu contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis
cliquez sur Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez uniquement
grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates
ou des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me
coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le
titre en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

rthompson
Bonsoir Jacquouille

Et merci de ton intervention

Les TDC sont un outil génial pour un tas de trucs et je m'en sors pas trop
mal en général

Mais ici à première vue je cherche à faire un truc INTERDIT par Billou

Dans j'ai fais comme tu le proposes, je passe par une feuille
supplémentaire et des Sumproduct

PS
Etais-tu au MPFE?

Si oui, comment cela s'est-il passé?

A bientôt et encore merci

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b1fd572$0$2846$
Bonsoir Mon Major

Je suis d'une incompétence quasi totale pour les TCD.
Cependant, je m'en suis toujours sorti en créant mes tableaux avec
Sommeprod.
Cela ne pourrait-il t'aider? Tu pourrais (si j'ai bien compris Isabelle)
regrouper tout ce que tu veux.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjoue et encore merci

Mais même si je suprimes ces deux champs j'ai la même errure

Ce que j'ai décidé est de faire une feuille supplémentaire et de les
regrouper

On verra ce que cela donne

Mais si tu as une autre idée, n'hésite

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

A bientôt

Et même si il est encore trop tôt, je profite de t'avoir en ligne pour te
souhaiter de merveilleuses fête de fin d'anée

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de différents
pays", donc on ne peut non plus grouper les Reseller de différent mois
(Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je
cherche à faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose sur
revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout
en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les
éléments dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le
menu contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis
cliquez sur Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez
uniquement grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau
suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un champ
non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des dates
ou des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il me
coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le
titre en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

Jacquouille
Bonsoir Mon Major
Hélàs, trois fois hélàs. Non, je n'y étais pas.
J'espère que la santé de Minou me (nous) permettra d'aller à la rencontre
printanière.
Je vais demander à Monseigneur qu'il te mette dans la liste popur les
photos.
Bien à toi
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacquouille

Et merci de ton intervention

Les TDC sont un outil génial pour un tas de trucs et je m'en sors pas trop
mal en général

Mais ici à première vue je cherche à faire un truc INTERDIT par Billou

Dans j'ai fais comme tu le proposes, je passe par une feuille
supplémentaire et des Sumproduct

PS
Etais-tu au MPFE?

Si oui, comment cela s'est-il passé?

A bientôt et encore merci

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b1fd572$0$2846$
Bonsoir Mon Major

Je suis d'une incompétence quasi totale pour les TCD.
Cependant, je m'en suis toujours sorti en créant mes tableaux avec
Sommeprod.
Cela ne pourrait-il t'aider? Tu pourrais (si j'ai bien compris Isabelle)
regrouper tout ce que tu veux.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonjoue et encore merci

Mais même si je suprimes ces deux champs j'ai la même errure

Ce que j'ai décidé est de faire une feuille supplémentaire et de les
regrouper

On verra ce que cela donne

Mais si tu as une autre idée, n'hésite

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

A bientôt

Et même si il est encore trop tôt, je profite de t'avoir en ligne pour
te souhaiter de merveilleuses fête de fin d'anée

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de différents
pays", donc on ne peut non plus grouper les Reseller de différent mois
(Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je
cherche à faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose sur
revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau ou
graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée tout
en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les
éléments dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le
menu contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis
cliquez sur Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez
uniquement grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau
suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un
champ non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des
dates ou des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il
me coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le
titre en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

rthompson
Bonsoir

Merci, ce sera sympa de les avoir

J'aurais du être à Paris, mais il y a certaines choses qui doivent
(paraît-il) passer avant les soupers lointains

A bientôt
Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b1ff981$0$2853$
Bonsoir Mon Major
Hélàs, trois fois hélàs. Non, je n'y étais pas.
J'espère que la santé de Minou me (nous) permettra d'aller à la rencontre
printanière.
Je vais demander à Monseigneur qu'il te mette dans la liste popur les
photos.
Bien à toi
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacquouille

Et merci de ton intervention

Les TDC sont un outil génial pour un tas de trucs et je m'en sors pas
trop mal en général

Mais ici à première vue je cherche à faire un truc INTERDIT par Billou

Dans j'ai fais comme tu le proposes, je passe par une feuille
supplémentaire et des Sumproduct

PS
Etais-tu au MPFE?

Si oui, comment cela s'est-il passé?

A bientôt et encore merci

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b1fd572$0$2846$
Bonsoir Mon Major

Je suis d'une incompétence quasi totale pour les TCD.
Cependant, je m'en suis toujours sorti en créant mes tableaux avec
Sommeprod.
Cela ne pourrait-il t'aider? Tu pourrais (si j'ai bien compris Isabelle)
regrouper tout ce que tu veux.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjoue et encore merci

Mais même si je suprimes ces deux champs j'ai la même errure

Ce que j'ai décidé est de faire une feuille supplémentaire et de les
regrouper

On verra ce que cela donne

Mais si tu as une autre idée, n'hésite

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

A bientôt

Et même si il est encore trop tôt, je profite de t'avoir en ligne pour
te souhaiter de merveilleuses fête de fin d'anée

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de différents
pays", donc on ne peut non plus grouper les Reseller de différent mois
(Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je
cherche à faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose
sur revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau
ou graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée
tout en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les
éléments dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le
menu contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis
cliquez sur Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez
uniquement grouper les éléments ayant tous le même élément de niveau
suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous ne
pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un
champ non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des
dates ou des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il
me coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le
titre en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij7rorlIo.mid
Herdet
Bonsoir Rex,
BON ANNIVERSAIRE puisque c'est aujourd'hui et bienvenue dans le groupe du
MPFE.
Jacquouille est impardonnable de ne pas être venu à Paris car il y a avait 4
Belges courageux parmi nous et de plus nous avons fini la soirée à 2h 30 h
du matin dans un bistro nommé "Au rendez-vous des Belges", cela ne s'invente
pas.
Pour le TCD, tu peux faire confiance à Isabelle mais créer un champ
Pays&Ville pourrait t'aider.
Au passage, bises à Isabelle, je viens de travailler pendant 2 jours avec un
de tes compatriotes (super sympa)
Robert
PS : tu as eu 2 fois les liens des photos donc c'est parfait.

"rthompson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
Bonsoir

Merci, ce sera sympa de les avoir

J'aurais du être à Paris, mais il y a certaines choses qui doivent
(paraît-il) passer avant les soupers lointains

A bientôt
Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b1ff981$0$2853$
Bonsoir Mon Major
Hélàs, trois fois hélàs. Non, je n'y étais pas.
J'espère que la santé de Minou me (nous) permettra d'aller à la rencontre
printanière.
Je vais demander à Monseigneur qu'il te mette dans la liste popur les
photos.
Bien à toi
Jacques.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir Jacquouille

Et merci de ton intervention

Les TDC sont un outil génial pour un tas de trucs et je m'en sors pas
trop mal en général

Mais ici à première vue je cherche à faire un truc INTERDIT par Billou

Dans j'ai fais comme tu le proposes, je passe par une feuille
supplémentaire et des Sumproduct

PS
Etais-tu au MPFE?

Si oui, comment cela s'est-il passé?

A bientôt et encore merci

Rex

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news: 4b1fd572$0$2846$
Bonsoir Mon Major

Je suis d'une incompétence quasi totale pour les TCD.
Cependant, je m'en suis toujours sorti en créant mes tableaux avec
Sommeprod.
Cela ne pourrait-il t'aider? Tu pourrais (si j'ai bien compris
Isabelle) regrouper tout ce que tu veux.

--
Bien amicalmement,
"Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."

Jacquouille.

"rthompson" a écrit dans le message
de news:
Bonjoue et encore merci

Mais même si je suprimes ces deux champs j'ai la même errure

Ce que j'ai décidé est de faire une feuille supplémentaire et de les
regrouper

On verra ce que cela donne

Mais si tu as une autre idée, n'hésite

Et de toute façon demain je fête mes 61 ans
Donc j'ai d'autres choses en tête

A bientôt

Et même si il est encore trop tôt, je profite de t'avoir en ligne pour
te souhaiter de merveilleuses fête de fin d'anée

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:
%
bonjour Rex,

comme dit dans l'aide "on ne peut pas grouper les villes de
différents pays", donc on ne peut non plus grouper les Reseller de
différent mois (Date),
il faudrait enlever le champ Date et le champ Quarter

isabelle

rthompson a écrit :
Bonjour Isabelle et merci

Mais cela ne m'avance pas beaucoup

Dans le fichier ci-joint tu comprendras peut-être mieux ce que je
cherche à faire

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijHdCNuZq.xls

Je voudrais pouvoir grouper par revendeur dans le TDC

Pour les dates je fais clicque-droit il accepte mais la même chose
sur revendeur il refuse

A bientôt

Et MERCI

Rex

"isabelle" a écrit dans le message de news:

bonjour Rex,

voir à la rubrique : Grouper des éléments dans un champ de tableau
ou graphique croisé dynamique

Sélectionnez les éléments à grouper, en cliquant dessus et en les
faisant glisser, ou en maintenant la touche CTRL ou MAJ enfoncée
tout en cliquant.
Pour un rapport de graphique croisé dynamique, sélectionnez les
éléments dans le rapport de tableau croisé dynamique associé.

Cliquez avec le bouton droit sur les éléments sélectionnés, dans le
menu contextuel, pointez sur Grouper et afficher le détail, puis
cliquez sur Grouper.
Remarque Pour les champs organisés en niveaux, vous pouvez
uniquement grouper les éléments ayant tous le même élément de
niveau suivant.
Par exemple, si le champ contient les niveaux Pays et Ville, vous
ne pouvez pas grouper les villes de différents pays.

Remarques
Grouper des éléments numériques, des dates et des heures n'est pas
possible pour certains types de données sources.
mais l'histoire ne précise pas quel sont ces "certains types"

isabelle

rthompson a écrit :

Bonjour à toutes et tous

Est-il possible qu'on ne sache pas utiliser cette option sur un
champ non-numérique?

Je m'explique

Jusqu'à présent j'ai toujours utilisé cette option soit sur des
dates ou des champs chiffrés
Mais aujourd'hui j'essaie de l'utiliser sur un champ "TEXTE" et il
me coince

Toutes mes cellules sont remplies et toutes du même format sauf le
titre en gras

D'avance merci et à très bientôt

Rex

1 2