TDC et macro

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Petit souci de macro dans un TDC

Dans mon TDC jai une série de revendeurs
Qui ont chacun des chiffres de ventes en Euro et quantités

J'ai également un petit Dropdown pour sélectionner un nom de revendeur

Ce que je voudrais est que par macro je puisse faire en sorte que le nom de
"Item" de mon TDC
prenne celui de mon Dropdown

Je voudrais faire ceci pour me permettre de travailler sur plusieurs TDC
simultanément

Voici le bout de code que j'utilise mais il bloque

Si possible je voudrais faire en sorte qu'il désactive tous les "Item" du
champs "Reseller"
Et qu'il active uniquement celui choisi dans un cellule nommée
"Revendeur_Choisi"

Si quelqu'un à une idée

Mes noms de renvendeurs sont repris dans un liste dynamique nommée
"Lists_Revendeur"

A bientôt et merci

Rex

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Sub Changer_Revendeur()
'
' Changer_Revendeur Macro
' Macro recorded 27/04/2009 by
'
With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable3").PivotFields("Reseller")
.PivotItems("0").Visible = False
.PivotItems("Documents Solution").Visible = False
.PivotItems("Inloc").Visible = False
.PivotItems("EIS").Visible = False
.PivotItems("AVI Belgium").Visible = False
.PivotItems("(blank)").Visible = False
.PivotItems("Jouenbois").Visible = False
End With
With ActiveSheet.PivotTables("PivotTable3").PivotFields("Reseller")
.PivotItems("Revendeur_Choisi").Value

End With
End Sub

rthompson
Bonsoir et merci

Je ne sais pas pourquoi mais il bloque sur

Me.ComboBox1.Value

MAIS

Ce que je ne comprends pas est ceci

Si je fais mon Combo Box de la barre Control Toolbox je ne vois pas l'onglet
"Control"

Alors que si j'en fais un de la Forms Toolbar, je vois l'onglet Control

Peux tu m'expliquer ce que je fais de mal

Et me dire comment fait-on pour changer le nom d'un Combo Box (si c'est
possible)

MErci et à bientôt

OUUUUPSSSSS
J'oubliais
tu me dis Pour remplir le combobox :

With Feuil1
.Combobox1.List = .Range("C1:C" & .Range("C65536").end(xlup).row).value
End with

Mais comme j'ai des noms dynamique je suppose que je mets kuste ce nom?????

A très bientôt

Rex

Bonjour RThompson,

Utilise un combobox issu de la barre d'outils Contrôle
pour afficher toutes les valeurs de ce champ.

Pour remplir le combobox :

With Feuil1
.Combobox1.List = .Range("C1:C" & .Range("C65536").end(xlup).row).value
End with

Et dans le module feuille où sont les pivottables, tu utilises
quelque chose comme ceci pour l'événement du combobox

Private Sub ComboBox1_Change()

With Feuil1
With .PivotTables("SonNom_A")
.PivotFields("NomDuChamp_A").CurrentPage = Me.ComboBox1.Value
End With
With PivotTable("SonNom_B")
.PivotFields("NomDuChamp_B").CurrentPage = Me.ComboBox1.Value
End With
End With
End Sub

Conclusion : à chaque fois que tu modifies le combobox, les 2 champs page
des 2 TDC montrent les données pour le même item du champ.

"rthompson" a écrit dans le message de
groupe de discussion : #
[...]

rthompson
Bonsoir

Une fois de plus je m'explique mal

Quand je crée une combobox à l'aide de la bare d'outil Controle
Et que je clique droit sur ce combobox il n'y a que quatre onglet
Si je crée un combobox à l'aide de la barre d'outil Form
Et que je clique droit sur celui ci j'ai cinq onglet

Donc je fais comme tu dis
La barre Control
Je dessinne mon box
Et je double clique pour le VBA
Cela fonctionne bien

mais dois-je mettre?

With Feuil1
.Combobox1.List = .Range("C1:C" & .Range("C65536").end(xlup).row).value
End with

Je ne vois pas

Merci à toi et à très bientôt

Rex

| Si je fais mon Combo Box de la barre Control Toolbox
| je ne vois pas l'onglet "Control"

La barre d'outils "Contrôle" n'a pas d'onglets.
(ce n'est pas une feuille de calcul)

à partir de cette barre d'outils, tu sélectionnes l'icône
"Combobox" et tu en dessine un dans ta feuille.

Je ne vois pas où est la difficulté que tu éprouves !

Et pour te retrouver dans une fenêtre VBE (visual basic editor)
tu double-cliques sur le contrôle (combobox) lorsque tu es
en mode création.

[...]

rthompson
Je dois partir maintenant

Je vous revois demain matin