Tech : Utilitaire de disque

Le
Pascal Nègre
Bonjour,

je suis un newbie sur Mac, et je me retrouve face à un pb.
J'ai lancé l'utilitaire de disque et il a quitté avant la fin de la
vérification du HD en indiquant une errerur.
Cependant, je ne peux réparer le HD avec l'utilitaire, car le bouton de
réparation est grisé.
Certainement parce que l'utilitaire n'a pas pu faire sa vérif à fond.
Auriez vous une réponse pour mon pb?

Merci

Pacal.
Questions / Réponses high-tech
pmallet
Le #2350351
[...]

Non. C'est parce qu'il ne peut réparer que s'il est lancé à partir d'un
autre système que celui qui doit être réparé. Il faut donc démarrer soit
sur le disque d'installation en allant y chercher les utilitaires, soit
sur un disque externe ou tu aurais installé un système. Là, "Réparer"
n'est pas en grisé .

Auriez vous une réponse pour mon pb?

De plus calés que moi raffineront peut-être la réponse.

Merci

Pacal.

Pas de quoi.

--
Pierre Mallet

gilbert.olivier
Le #2350331
Pascal Nègre

je suis un newbie sur Mac,
Bienvenu

[...]

Pour pouvoir réparer une partition, l'utilitaire de disque doit
"démonter" cette partition. S'agissant de la partition de boot, cela
n'est pas possible.

Auriez vous une réponse pour mon pb?
En plus des deux autres réponses, qui ne sont pas la façon la plus

pratique, il suffit de booter en tenant les touches "Pomme et S"
enfoncées. A ce moment tu démares en "Single mode" et sans interface
graphique. Il te suffit une fois le prompt affiché de tapper "fsck -fy"
et de valider par la touche entrée. Une fois la vérif du disque terminée
et les réparation faites si necessaires (c'est automatique), tu tappes
"reboot" tu valides par la touche entrée et c'est raparti normalement.

(Normalement, si des réparations sont faites, un nouveau test est
automatiquement déclenché)

C'est plus ou moins long, selon la taille et le contenu du disque.

Merci
de rien

Pacal.

--
Gilbert

Pascal Nègre
Le #2350131
On 2007-06-17 18:02:33 +0200, (Gilbert
OLIVIER) said:
Alors là je suis épaté.
Quelle rapidité dans vos réponses. :-)

Merci à tous.

Je teste et je vous tiens au courant.

Merci et à toute.

PAscal.

[...]

Yannick F.
Le #2349731
Pour pouvoir réparer une partition, l'utilitaire de disque doit
"démonter" cette partition. S'agissant de la partition de boot, cela
n'est pas possible.

Pourtant j'arrive très bien à faire réparer mon seul et unique disque
(iBook G4, Mac OS 10.4.9) par Utilitaires de Disque

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

Yannick F.
Le #2349661
Yannick F.
Pourtant j'arrive très bien à faire réparer mon seul et unique disque
(iBook G4, Mac OS 10.4.9) par Utilitaires de Disque

Pas grand-monde va te croire !
D'ailleurs, c'est bien spécifié dans Utilitaire de disques et, de plus,
ça tombe sous le sens : on peut vérifier mais pas réparer puisqu'il y a
besoin de démonter le disque pour réparer !

En fait, je faisais allusion à ça ,
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum02672-fr

et j'ai donc confondu avec la vérification du disque.

--
Yannick F.
enlever toto_ pour me répondre....

Nicolas.MICHEL
Le #2349431
MV
[...]

Sauf que pour une fois Apple aurait pu copier M$ :
Tu clic sur réparer et il te dit
"ok, le scan du disque se fera au prochain boot"
--
Nicolas