Technics SU-V670

Le
Leon Nabot
Bonjour,

J'ai dégoté un ampli Technics SU-V670 d'occasion pour un prix tournan=
t autour
de 190 euros avec les frais de port.

Sur le papier, les caractéristiques semblent plutôt alléchantes tou=
tefois rien
ne vaut le vécu. Aussi, quelqu'un sur le forum aurait il déjà eu en=
tre les
mains cet ampli ? Est ce que cela vaut la peine de payer cette somme pour=
lui ?

Enfin dernière question, quel type d'enceintes se marierait bien avec c=
e type
d'ampli ?

Cdlt

Léo
Questions / Réponses high-tech
MELMOTH
Le #20514721
Ce cher mammifère du nom de Leon Nabot nous susurrait, le dimanche
08/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout

[...]

http://www.s100-manuals.com/search.asp?q=TECHNICS%20SU-V670

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Leon Nabot
Le #20515991
MELMOTH a écrit :
Ce cher mammifère du nom de Leon Nabot nous susurrait, le dimanche
08/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout d e

[...]

Merci, mais je connaissais déjà les caractéristiques techniques. Ce que
j'aimerais avoir c'est des appréciations personnelles basées sur l'ex périence,
savoir par exemple si cet appareil souffre de défauts ou de faiblesses, les
petits plus à connaitre et que seules des personnes qui l'ont utilisé peuvent
rapporter.

Cdlt

Léo
sebastienmarty
Le #20516591
MELMOTH
> [...]

> toutefois rien ne vaut le vécu. Aussi, quelqu'un sur le forum aurait
> il déjà eu entre les mains cet ampli ? Est ce que cela vaut la peine

Rien à voir avec la question posée, bravo MELMOTH...

--
[SbM]
tpmg94
Leon Nabot a écrit le 08/11/2009 à 15h31 :
[...]

Salut Léo,

voici ma contribution à tes interrogations ! ;o)

Je possède cet ampli que j'ai acheté neuf à l'époque, et je dois dire que je ne l'ai jamais regretté !
Pour commencer, c'est un gros bébé, 15 kgs au moins, alimentation énorme, il en impose !
Coté son, tu as le choix de ne pas passer par le préampli, donc sans correction de tonalité, et sur certains disques c'est un plus indéniable.
Sa puissance a été sous-évaluée à l'époque, il était donné pour 2x90 watts sur 8 ohms, et a été mesuré lors de tests (je ne sais plus par quel magazine à l'époque) à 2x117 Watts Rms sur 8 ohms.

Pour ce qui est du son, quelle pêche ! Il est dynamique, mais rien d'excessif, c'est ça qui est top, il fait vivre les enregistrements, et ce quel que soit le type d'enceintes.
je l'ai utilisé avec des colonnes Davis acoustics, des enceintes maison à base de HP Fostex, un système Bose Accoustimass, et il se marie bien avec tout, après c'est une question de gout, de place, et de voisins ! ;o)

Il est d'ailleurs à vendre aussi, si ça te dit !

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je serais ravi d'y répondre.

bonne fin de soirée, Fabrice.