Technics SU-V670

Leon Nabot
Bonjour,

J'ai d=E9got=E9 un ampli Technics SU-V670 d'occasion pour un prix tournan=
t autour=20
de 190 euros avec les frais de port.

Sur le papier, les caract=E9ristiques semblent plut=F4t all=E9chantes tou=
tefois rien=20
ne vaut le v=E9cu. Aussi, quelqu'un sur le forum aurait il d=E9j=E0 eu en=
tre les=20
mains cet ampli ? Est ce que cela vaut la peine de payer cette somme pour=
lui ?

Enfin derni=E8re question, quel type d'enceintes se marierait bien avec c=
e type=20
d'ampli ?

Cdlt

L=E9o

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Leon Nabot nous susurrait, le dimanche
08/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4af6d625$0$15193$,
les doux mélismes suivants :

Sur le papier, les caractéristiques semblent plutôt alléchantes
toutefois rien ne vaut le vécu. Aussi, quelqu'un sur le forum aurait
il déjà eu entre les mains cet ampli ? Est ce que cela vaut la peine
de payer cette somme pour lui ?

http://www.s100-manuals.com/search.asp?q=TECHNICS%20SU-V670

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Leon Nabot
MELMOTH a écrit :
[...]

Merci, mais je connaissais déjà les caractéristiques techniques. Ce que
j'aimerais avoir c'est des appréciations personnelles basées sur l'ex périence,
savoir par exemple si cet appareil souffre de défauts ou de faiblesses, les
petits plus à connaitre et que seules des personnes qui l'ont utilisé peuvent
rapporter.

Cdlt

Léo
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

> [...]

> toutefois rien ne vaut le vécu. Aussi, quelqu'un sur le forum aurait
> il déjà eu entre les mains cet ampli ? Est ce que cela vaut la peine

Rien à voir avec la question posée, bravo MELMOTH...

--
[SbM]
tpmg94
Leon Nabot a écrit le 08/11/2009 à 15h31 :
Bonjour,

J'ai dégoté un ampli Technics SU-V670 d'occasion pour un prix tournan=
t autour
[...]

Enfin dernière question, quel type d'enceintes se marierait bien avec c=
e type
d'ampli ?

Cdlt

Léo

Salut Léo,

voici ma contribution à tes interrogations ! ;o)

Je possède cet ampli que j'ai acheté neuf à l'époque, et je dois dire que je ne l'ai jamais regretté !
Pour commencer, c'est un gros bébé, 15 kgs au moins, alimentation énorme, il en impose !
Coté son, tu as le choix de ne pas passer par le préampli, donc sans correction de tonalité, et sur certains disques c'est un plus indéniable.
Sa puissance a été sous-évaluée à l'époque, il était donné pour 2x90 watts sur 8 ohms, et a été mesuré lors de tests (je ne sais plus par quel magazine à l'époque) à 2x117 Watts Rms sur 8 ohms.

Pour ce qui est du son, quelle pêche ! Il est dynamique, mais rien d'excessif, c'est ça qui est top, il fait vivre les enregistrements, et ce quel que soit le type d'enceintes.
je l'ai utilisé avec des colonnes Davis acoustics, des enceintes maison à base de HP Fostex, un système Bose Accoustimass, et il se marie bien avec tout, après c'est une question de gout, de place, et de voisins ! ;o)

Il est d'ailleurs à vendre aussi, si ça te dit !

N'hésite pas si tu as d'autres questions, je serais ravi d'y répondre.

bonne fin de soirée, Fabrice.