Technique du cable

Le
geo cherchetout
Bonjour,
Existe-t-il à votre connaissance un site expliquant les techniques mises
en ½uvre pour délivrer l'accès à l'internet (et accessoirement l'accès à
la télévision) par le câble ?
Pour l'adsl, je trouve aisément des explications et des liens vers
d'autres sites où tout est détaillé ou presque, par exemple chez
dslvalley, mais je n'ai rien trouvé concernant le câble et ne sais pas
quelle clef donner à Google.
Merci d'avance pour les pistes que vous saurez m'indiquer.
Arnaud Delaloy
Le #1259926
Le Thu, 26 Jul 2007 14:59:31 +0200, geo cherchetout
fr.reseaux.internet.cable:

[...]

Sur le fonctionnement exact du machin, je n'en sais trop rien, mais la
technologie utilisée par le câble s'appelle DOCSIS (un vraie norme et en
v2 je crois).

Avant chez Noos c'était du CDLP de chez Motorola, chez numéricable et
FTcable je ne sais plus trop.

Voilà, si ça peut t'aider à nourrir Google ...

Arnaud.

david
Le #1259925
"Arnaud Delaloy" le message de news:

[...]

====> http://www.cablemodem.com/

geo cherchetout
Le #1259923
Le 27.07.2007 02:04, *Arnaud Delaloy* a écrit fort à propos :

[...]

Oui, ça m'aide beaucoup. Merci à tous les deux de la part de Google et
de moi-même. :-)