Technique d'écriture

4 réponses
dyj Orange
Sur mon ME j'ai 20 TextBoxs que je dois masquer au départ. Je fais donc 20
fois l'instruction "Me.TextBoxX.Visible =False"
Je pense que l'on doit pouvoir mettre ceci dans une boucle, mais je ne
connais pas la syntaxe.

For i=1 to 20 : Me.TextBox i .Visible = False : Next i ??????

Merci de votre aide

4 réponses

michdenis
Bonjour,

For a = 1 to 20
Me.Controls("Textbox" & a).visible = False
Next

Évidemment cela suppose que les index de tes 20 textbox
se situent entre 1 et 20

--
MichD
--------------------------------------------

"dyj Orange" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4c934c44$0$32442$
Sur mon ME j'ai 20 TextBoxs que je dois masquer au départ. Je fais donc 20
fois l'instruction "Me.TextBoxX.Visible úlse"
Je pense que l'on doit pouvoir mettre ceci dans une boucle, mais je ne
connais pas la syntaxe.

For i=1 to 20 : Me.TextBox i .Visible = False : Next i ??????

Merci de votre aide
isabelle
bonjour dyj,

For i = 1 to 10
Me.Controls("TextBox" & i).Visible = False
Next

isabelle

Le 2010-09-17 07:08, dyj Orange a écrit :
Sur mon ME j'ai 20 TextBoxs que je dois masquer au départ. Je fais donc
20 fois l'instruction "Me.TextBoxX.Visible úlse"
Je pense que l'on doit pouvoir mettre ceci dans une boucle, mais je ne
connais pas la syntaxe.

For i=1 to 20 : Me.TextBox i .Visible = False : Next i ??????

Merci de votre aide
isabelle
oups, désolé pour la doublure, les messages sont lent à apparaitre ce matin :-(
isabelle

Le 2010-09-17 07:20, michdenis a écrit :
Bonjour,

For a = 1 to 20
Me.Controls("Textbox"& a).visible = False
Next

Évidemment cela suppose que les index de tes 20 textbox
se situent entre 1 et 20

dyj Orange
Qu'est ce qu'on apprend avec vous. Merci à tous les deux.

"isabelle" a écrit dans le message de groupe de discussion :
i6vj83$85v$
bonjour dyj,

For i = 1 to 10
Me.Controls("TextBox" & i).Visible = False
Next

isabelle

Le 2010-09-17 07:08, dyj Orange a écrit :
Sur mon ME j'ai 20 TextBoxs que je dois masquer au départ. Je fais donc
20 fois l'instruction "Me.TextBoxX.Visible úlse"
Je pense que l'on doit pouvoir mettre ceci dans une boucle, mais je ne
connais pas la syntaxe.

For i=1 to 20 : Me.TextBox i .Visible = False : Next i ??????

Merci de votre aide