[TECHNIQUE] Numérique : attention au demarchage

-> Bruno
J'ai reçu hier la visite d'un démarcheur qui, en mélangeant la TNT, la
télévision par satellite, les effets de la canicule sur la mauvaise
réception hertzienne (ah bon ?), tout ça avec moult coupures de presse et
galimatias technique à l'appui, vend une parabole motorisée avec un super
décodeur super-compatible avec tout (TPS, CanalSat, Canal +, ...), évolutif
pendant 15 ans (excusez du peu), pour capter les chaînes nationales et
internationales gratuites. Ce qui veut dire que les chaînes payantes des
bouquets numériques ne sont bien entendu pas incluses.
Le tout pour 69 euros/mois pendant 6 ans, soit 4968 euros ! Attention, les
69 euros, ce n'est pas un abonnement, c'est le remboursement du crédit. Pour
être juste, j'ajoute qu'il y a un contrat de service d'une durée de 15 ans
(!) qui garantit (!) une mise à niveau du soft du décodeur, une visite
annuelle, et l'installation des nouvelles chaînes gratuites disponibles sur
les satellites de la zone captée.
Ambitieux et cher, non ?

fu2 fr.rec.tv.satellite

--
Bruno, AKA le Duke d'Orléans

Capman
J'ai reçu hier la visite d'un démarcheur qui, en mélangeant la TNT, la
télévision par satellite, les effets de la canicule sur la mauvaise
réception hertzienne (ah bon ?)

Moi je les ai eu au téléphone la semaine dernière et là c'était les normes
européennes qui étaient en cause. "bah oui monsieur faut obligatoirement
passer au numérique (blabla) la santé (blabla) c'est un problème que nous
avons étudié avec l'union européenne"...il manque pas d'air le gugusse, je
suppose qu'ils doivent malheureusement abuser quelques personnes..
yoyo
Ca me parait bien cher... et surtout ca pue l'arnaque classique....

5 000 euro pour une antenne satellite... enfin bref... alors qu'a moins de 1
000 euro on a certainement l'equivalent si ce n'est pas mieux...

Franchement y'en a qui n'hesitent pas quand meme....

Car bon si je ne m'abuse une bonne tete satellite, avec motorisation et
decodeur numerique compatible csat et tps c'est dans les 1 000 euros non ?

Quand aux mises a jour... laissez moi la aussi en douter...
Non franchement je plaind les vieux et autres personnes faibles qui vont
tomber dans cette arnaque....

Aller A+

yoyo (ecoeure)

[...]

Visoduck France
Et pour une fois, qu'il n'y en a pas que pour les parisiens ;)
Même dans les petits villages perdus en Alsace, il démarchent...
Je les ai laissé venir me présenter leur offre a mon domicile...

extraits:

est-ce évolutif ? il suffit de brancher un ordinateur portable, ils le font
évoluer en 10min , pour un surcout de seulement 69?...
Si TPS change de systeme? Tout est programmable, et aucun changement n'est
prévu dans les 8 prochaines années...
Y a t'il moyen de capter des chaines en Allemand, telles premiere World? Oui
sans probleme, c'est compris sur la carte multi abonnement...
J'ai une parabole, y a t'il moyen de tester le systeme? Votre parabole n'est
pas compatible....
Puis-je au moins voir l'appareil? sans probleme... (et il me sort un
magnifique XSAT 410 MM avec des autocollants TPS et Canalsat. )
J'insiste pour le brancher... Après une négociation le vendeur est OK,
j'ouvre le meuble sous la télé pour débrancher la DreamBox... et la le
vendeur me lance un grand " Mais monsieur, vous savez que cet appareil est
illégal et que son utiliation et possession est interdite? je peux vous
faire une reprise contre 3 mois d'abonnement gratuits a notre systeme.."

Conclusion:

Y en a vraiment qui ne doutent de rien !
Pour tous les non initiés... Méfiance, il ont des arguments pour toutes vos
questions, même les plus techniques...
ils ne sont pas que dans les grandes villes !!!!

bjqru0$fn2$

> [...]

> (!) qui garantit (!) une mise à niveau du soft du décodeur, une visite
> annuelle, et l'installation des nouvelles chaînes gratuites disponibles

Patrick Vuichard
[suivi sur fr.rec.tv.satellite]

Visoduck France wrote:

Méfiance, il ont des arguments pour toutes vos
questions, même les plus techniques...

Il y a une question imparable pour laquelle j'aimerais bien connaitre
leur réponse : toutes ces promesses, vous pourriez me les mettre par écrit ?

ils ne sont pas que dans les grandes villes !!!!

En fait, justement, ils semblent surtout écumer les petits villes et
villages.

--
Conférence Développeurs Européenne PalmSource : Munich, 22/23 septembre
<http://www.palmsource.com/fr/seminar/>