technique pour rattraper une photo « voilée »

Le
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
C'est pas vital mais ça serait quand même intéressant que je puisse
rattrapper un peu une photo qui a un aspect voilé. Pas au point d'être
jolie, mais lisible. Documentaire.

Fin du spectacle jeune public, j'essaie d'avoir une photo de la salle
avant que les gamins se dispersent. Vite fait j'attrappe le GA et je
clique vite en me disant putain de flare, vite fait j'attrappe le
pare-soleil (jamais très convaincant sur un GA) et je fais la deuxième
photo et je réalise que ce n'est pas du flare, mais de la condensation
et qu'elle est sur la lentille arrière. Le temps d'essuyer et de
remonter le GA, les mômes sont dans tous les sens en train de s'agiter,
ce qui est normal.

Bref, remonter la luminosité je peux, filtrer le bruit je peux (tout est
en raw), mais est-ce qu'il y a une technique particulière pour atténuer
l'effet voilé ? Jouer sur les saturations ? Filtrer d'abord ?

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

J'ai d'autres photos pour cette scéance, mais c'est la seule sous cet
angle là et avec les gamins encore concentrés.

Noëlle Adam
£g
Le #25158492
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" le message de news: kdiv28$k9d$
[...]

Error (404)

We can't find the page you're looking for. Check out our Help Center and
forum for help, or head back to home.
Alf92
Le #25158482
£g
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" message de news: kdiv28$k9d$
[...]

pas mieux :
Error (404)
We can't find the page you're looking for. Check out our Help Center
and forums for help, or head back to home.
Jean-Pierre Roche
Le #25158552
Le 21/01/2013 09:42, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :

est-ce qu'il y a une technique
particulière pour atténuer l'effet voilé ? Jouer sur les
saturations ? Filtrer d'abord ?

En général voile = contraste effondré. Donc le traitement de
base c'est de jouer avec les courbes pour avoir une pente
bien raide sur la partie intéressante (en général après
avoir corrigé point noir et point blanc). Plus naturellement
un traitement de la netteté très musclé...

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

Erreur 404...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MrDan
Le #25158802
Après mûre réflexion, Jean-Pierre Roche a écrit :

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

Erreur 404...

Sans doute le serveur Peugeot qui est en rade ?
markorki
Le #25159182
Jean-Pierre Roche a écrit :
[...]

+++

histogramme avec courbe de réponse manipulable dans le même dialogue, on
met toute la variation là où il y a des données

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

Erreur 404...

Jacques DASSIÉ
Le #25159172
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle avait soumis l'idée :
Bref, remonter la luminosité je peux, filtrer le bruit je peux (tout
est en raw), mais est-ce qu'il y a une technique particulière pour
atténuer l'effet voilé ? Jouer sur les saturations ? Filtrer d'abord
?

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

Désolé, mais "DropBox 404" ...

--
Jacques DASSIÉ
http://archaero.com/

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

Erreur 404...
Mais après tout, pourquoi faire simple quand on veut faire compliqué,
hein...

accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Square Luis Mariano
Le #25159382
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" message de news:kdiv28$k9d$

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

La pigeot est dans le fossé...Foutu verglas.

--
"Je défendais un cimetière avec ma section, grenades et tout..."
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 21/01/13 15:23, Square Luis Mariano a écrit :

La pigeot est dans le fossé...Foutu verglas.

https://dl.dropbox.com/u/58998813/dossier%20sans%20titre/dossier%20sans%20titre/voile.jpg

C'est reparti, je viens de regarder...

Noëlle Adam
JMR
Le #25159932
[...]

C'est pas la photo qui est voilée c'est la roue...