technologie de transfert numerique sur paire de cuivre

thomas
Bonjour,

Actuelement disposant d'une liaison ISDN car ayant une ligne de 10500m de long
je n'ai que 2 * 64kb en terme de débit : FT est obligé a ma conaissance d'aporter
son numeris partout en france sur n'impote qu'elle ligne.

Cependant a ma connaissance il y avait également une autre téchnologie permettant
un débit de 2Mb max qui était aussi normalement fournit partout sur n'importe quelle
longueur de ligne (FT métant en place les équipement passif/actif necessaire), mais
je ne me souviens plus du tout du nom de cette technologie et non d'offre commerciale:
si quelqu'un pouvait rafraichir ma mémoire???

...Car peut être que les prix de ces offres ont baissé?..

Cordialement

christian
2*64 sur un acces BRI numeris c'est normal personne a plus.
l'engagement d'obligation à été pris a l'époque du monopole
et FT a en plus toujours le monopole sur cette offre.
L'autre technologie c'est l'ADSL et il n'y a aucune obligation pour FT
de fournir ce service et FT n' a aucun monopole la dessus si ce n'est
la location de la ligne FT en zone non dégroupée, bref pas de quoi amortir
les couts de mise en oeuvre.
Je ne travail pas chez FT et n'ai aucun rapport avec eux et ne défend pas
leur intéret.
FT n'est plus un service publique et doit maintenant prendre en compte des
rapports gains/investissements
Si vous habitez a 10Km de la ville, c'est votre désir pas de problemes mais
vous devrez attendre
qu'un nombre suffisant de voisins demandent le service et que le rapport
gains/investissements bascule.

"thomas" a écrit dans le message de news:
g1f9f2$9ts$
[...]

matthieu
[...]

regardes les offres satellites bidirectionnelles, les prix ont bien baissé

geo cherchetout
Le 26.05.2008 23:18, *thomas* a écrit fort à propos :

Cependant a ma connaissance il y avait également une autre téchnologie permettant
un débit de 2Mb max

Peut-être l'hdsl ? C'est utilisé pour des liaisons louées mais j'ignore s'il
existe une obligation de fourniture et si c'est faisable sur plus de 10 km.

Jean Bon (de Parme)
On Mon, 26 May 2008 23:18:20 +0200, "thomas"
wrote:

[...]

Dans pas longtemps peut etre :
http://www.lelezard.com/actu/4737/connexion-adsl-a-une-vitesse-100-fois-superieure.html

Madball
wrote:

[...]

en d autres termes le DSM que j'attends avec impatience.
par contre vu l engouement pour la fibre avec les contraintes de gros
œuvre qu'elle suppose,je ne comprends que cette techno ne soit pas plus
développée que cela.une histoire de brevet surement et de gros sous.
si quelqu un a une info sur le sujet on est preneur.
:)
madball

Zythum

[...]

Si c'est de l'Internet que tu veux, Orange a sorti, il y a quelques
temps, son offre BIO, pour les sites éligible à rien.

--
Zythum

Marc Zirnheld

Orange a sorti, il y a quelques
temps, son offre BIO, pour les sites éligible à rien.

Ben, c'est de l'ADSL (ou du SDSL), non ?

StephBel
On 29 mai, 21:54, Marc Zirnheld wrote:

Orange a sorti, il y a quelques
temps, son offre BIO, pour les sites éligible à rien.

Ben, c'est de l'ADSL (ou du SDSL), non ?

Copie du site Web Orange Business Internet... c'est pas donné.

Votre solution Business Internet repose sur des supports offrant des
débits symétriques et garantis jusqu'à 8 Mbit/s. Disponible partout en
France métropolitaine jusqu'à 2 Mbit/s, Business Internet se décline
en 2 niveaux de services avec routeur intégré.

L'abonnement mensuel
Déterminé par le niveau de service souscrit, l'abonnement mensuel
couvre le support d'accès, le routeur managé et l'ensemble des
services intégrés dans l'offre standard (hors options). Exemples de
tarifs, pour un engagement contractuel de 3 ans, quelle que soit votre
localisation en France Métropolitaine :
179 euros HT par mois pour un débit garanti et symétrique de 500 Kbit/
s,
377 euros HT par mois pour un débit garanti et symétrique de 2 Mbit/s.

thomas
Bonjour,

Voila c'est exactement cela auquel je faisais reference.
Savez vous sur quel technologie repose cette offre de
2Mb qui est eligible sur n'importe quelle ligne en France?

En effet cela reste encore cher je trouve ...

Cordialement

--
"StephBel" a écrit dans le message de news:

[...]

Esus
On 11 juin, 14:16, "thomas" wrote:
Bonjour,
D¨¦termin¨¦ par le niveau de service souscrit, l'abonnement mensu el
couvre le support d'acc¨¨s, le routeur manag¨¦ et l'ensemble des
services int¨¦gr¨¦s dans l'offre standard (hors options). Exemple s de
tarifs, pour un engagement contractuel de 3 ans, quelle que soit votre
localisation en France M¨¦tropolitaine :
179 euros HT par mois pour un d¨¦bit garanti et sym¨¦trique de 50 0 Kbit/
s,
377 euros HT par mois pour un d¨¦bit garanti et sym¨¦trique de 2 Mbit/s."

Je pensais au d¨¦but ¨¤ l'HDSL mais l¨¤ vu le d¨¦tail de l' offre (d¨¦bits
garantis, services int¨¦gr¨¦s...), c'est probablement du SDSL.

Tu peux comparer avec l'offre Business SDSL de l'op¨¦rateur N¨¦rim :
http://www.nerim.fr/business-sdsl .
Tu y trouveras des explications via une animation.

________

~ ¦Ås¦Ôs ~
________