Technologie smart-client

7 réponses
Sylo
Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me demandais
si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des webservice
pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article de
journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il me
donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

7 réponses

Daniel TIZON
Bonjour Sylo,
pour faire suite à ce sujet...qui te turlupine depuis quelques temps déjà,
Le "smart client" est le dernier nom politiquement correct donné par
Microsoft qui succède à client lourd ou client riche
En résumé, c'est du Winforms....désolé ;)

--
Daniel TIZON
MCP - MCSD.NET - MCT

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de news:

Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des
webservice pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article
de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il me
donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

Merci Daniel...
Je creuse le sujet parce que je voudrais pas dire n'importe quoi à ma
boite...
il semble en effet que ce soit du winform ce qui me va bien... Mais il
semble aussi que l'on peut démarrer cette winform dans un navigateur (a
condition d'avoir le framework).
En fait, pour être plus précis, je suis tout a fait capable de monter une
appli winform qui détecte automatiquement si une il y a un patch de mise à
jour sur le serveur et qui serait ce mettre a jour tout seul.
pour l'accés au données, service web

Le smart client semble être particulier et disposer de méthode particulière,
Bref... J'essaye de trouver ce que sa représente car s'il y a des outils
tout prêt permettant le client riche, pourquoi ne pas les exploiter...

J'ai trouver un bouquin qui explique comment construire une smart client
solution. Alors soit c'est simplement une méthode, soit c'est une autre
façon de programmer pour tendre vert le client riche...

A voir
MErci encore
"Daniel TIZON" a écrit dans le message
de news: OD2J$
Bonjour Sylo,
pour faire suite à ce sujet...qui te turlupine depuis quelques temps déjà,
Le "smart client" est le dernier nom politiquement correct donné par
Microsoft qui succède à client lourd ou client riche
En résumé, c'est du Winforms....désolé ;)

--
Daniel TIZON
MCP - MCSD.NET - MCT

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de news:

Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des
webservice pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article
de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il me
donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

Lloyd Dupont
le smart client c'est une appli winform deployer avec click once.
tu ne peux pas faire d'interop (je crois) dans une appli click once, en tout
cas chuis quasiment sur que tu ne peux deployer une DLL native.

par contre si tu n'as que des DLLs native tu develope comme d'hab, pour
deployer tu peux utiliser le wizard de VS.NET => WebDeployment.
Apres dans la page web tu met le lein que te donne VS.NEt et hop, le gars il
clicque sur le le lien, l'appli s'installe ou s'upgrade SI necessaire, puis
se lance.
Tu peux meme faire une installation local qui permet a l'appli de fonctioner
off-line.

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> wrote in message
news:
Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des
webservice pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article
de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il me
donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

peux tu me préciser ce que tu appelle faire de l'interop ?
Et c'est koi pour toi une dll native ?
Merci
Sylo

"Lloyd Dupont" a écrit dans le message de news:

le smart client c'est une appli winform deployer avec click once.
tu ne peux pas faire d'interop (je crois) dans une appli click once, en
tout cas chuis quasiment sur que tu ne peux deployer une DLL native.

par contre si tu n'as que des DLLs native tu develope comme d'hab, pour
deployer tu peux utiliser le wizard de VS.NET => WebDeployment.
Apres dans la page web tu met le lein que te donne VS.NEt et hop, le gars
il clicque sur le le lien, l'appli s'installe ou s'upgrade SI necessaire,
puis se lance.
Tu peux meme faire une installation local qui permet a l'appli de
fonctioner off-line.

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> wrote in message
news:
Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des
webservice pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article
de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il me
donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

Lloyd Dupont
Faire de l'interop c'est appeller des methode dans une DLL native.
Une DLL native c'est une DLL qui ne contient pas du MSIL mais plutot du
language machine x86, en gros une DLL ecrite en C, non manager.

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> wrote in message
news:
peux tu me préciser ce que tu appelle faire de l'interop ?
Et c'est koi pour toi une dll native ?
Merci
Sylo

"Lloyd Dupont" a écrit dans le message de news:

le smart client c'est une appli winform deployer avec click once.
tu ne peux pas faire d'interop (je crois) dans une appli click once, en
tout cas chuis quasiment sur que tu ne peux deployer une DLL native.

par contre si tu n'as que des DLLs native tu develope comme d'hab, pour
deployer tu peux utiliser le wizard de VS.NET => WebDeployment.
Apres dans la page web tu met le lein que te donne VS.NEt et hop, le gars
il clicque sur le le lien, l'appli s'installe ou s'upgrade SI necessaire,
puis se lance.
Tu peux meme faire une installation local qui permet a l'appli de
fonctioner off-line.

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> wrote in message
news:
Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des
webservice pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article
de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il
me donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

Lloyd Dupont
en passant, errata:
par contre si tu n'as que des DLLs manager/.NET tu develope comme d'hab,
pour .....

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> wrote in message
news:
peux tu me préciser ce que tu appelle faire de l'interop ?
Et c'est koi pour toi une dll native ?
Merci
Sylo

"Lloyd Dupont" a écrit dans le message de news:

le smart client c'est une appli winform deployer avec click once.
tu ne peux pas faire d'interop (je crois) dans une appli click once, en
tout cas chuis quasiment sur que tu ne peux deployer une DLL native.

par contre si tu n'as que des DLLs native tu develope comme d'hab, pour
deployer tu peux utiliser le wizard de VS.NET => WebDeployment.
Apres dans la page web tu met le lein que te donne VS.NEt et hop, le gars
il clicque sur le le lien, l'appli s'installe ou s'upgrade SI necessaire,
puis se lance.
Tu peux meme faire une installation local qui permet a l'appli de
fonctioner off-line.

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> wrote in message
news:
Salut,

J'hésite toujours entre webform et winform.
Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et des
webservice pour la base (distante).

Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un article
de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il
me donner plus d'infos sur ce que c'est ?

Merci
Sylo

Patrice
Soit une application "smartclient". C'est une application Windows basé sur
.NET qui s'exécute sur le poste client (donc Framework nécessaire côté
client). De base, il y a des restrictions imposées par la sécurité.

Sinon une application Web ne fait qu'envoyer du HTML/JavaScript à un
navigateur et .NET n'est donc utile que côté serveur. Une application .NET
peut éventuellement utiliser un ou deux contrôles client .NET lorsque
approprié.

Je pense qu'un critère de choix est essentiellement la sophistication de
l'interface utilisateur et le public visé (Intranet par exemple) et avant
tout de voir ce qui te bloque dans les Web Forms...

Bon courage.

--
Patrice

"Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de
news:
Merci Daniel...
Je creuse le sujet parce que je voudrais pas dire n'importe quoi à ma
boite...
il semble en effet que ce soit du winform ce qui me va bien... Mais il
semble aussi que l'on peut démarrer cette winform dans un navigateur (a
condition d'avoir le framework).
En fait, pour être plus précis, je suis tout a fait capable de monter une
appli winform qui détecte automatiquement si une il y a un patch de mise à
jour sur le serveur et qui serait ce mettre a jour tout seul.
pour l'accés au données, service web

Le smart client semble être particulier et disposer de méthode

particulière,
Bref... J'essaye de trouver ce que sa représente car s'il y a des outils
tout prêt permettant le client riche, pourquoi ne pas les exploiter...

J'ai trouver un bouquin qui explique comment construire une smart client
solution. Alors soit c'est simplement une méthode, soit c'est une autre
façon de programmer pour tendre vert le client riche...

A voir
MErci encore
"Daniel TIZON" a écrit dans le

message
de news: OD2J$
> Bonjour Sylo,
> pour faire suite à ce sujet...qui te turlupine depuis quelques temps

déjà,
> Le "smart client" est le dernier nom politiquement correct donné par
> Microsoft qui succède à client lourd ou client riche
> En résumé, c'est du Winforms....désolé ;)
>
> --
> Daniel TIZON
> MCP - MCSD.NET - MCT
>
> "Sylo" <devbnet@[antispam]free.fr> a écrit dans le message de news:
>
>> Salut,
>>
>> J'hésite toujours entre webform et winform.
>> Comme les webform ne sont pour moi pas adapté au appli pro, je me
>> demandais si je n'allais pas développer mon appli avec du winform et

des
>> webservice pour la base (distante).
>>
>> Je suis entrain de me renseigner et j'ai trouver un truc dans un

article
>> de journal qui s'appelle smart client microsoft... Kelk'un pourrait-il

me
>> donner plus d'infos sur ce que c'est ?
>>
>> Merci
>> Sylo
>>
>