technologie stylet tablet PC

Le
bpdu92
bonjour tous
quelle est la rechnique utilisée pour le stylet
des tablets PC HP, Toshiba 3500,..et tablettes Wacom ?
comment sont detectés les mvts du stylet ?

merci d'avance de vos lumieres
mdnews
Le #20291491
Mon, 05 Oct 2009 00:56:10 +0200, bpdu92

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_tactile

et tablettes Wacom ?
comment sont detectés les mvts du stylet ?

Pour Wacom, voir:
Livres blancs: Comment fonctionnent les tablettes
http://www.wacom.eu/index2.asp?lang=fr&pid4&gm=3
mdnews
Le #20291501
[...]

Le #20296971
On Mon, 05 Oct 2009 10:54:57 +0200, mdnews
Mon, 05 Oct 2009 00:56:10 +0200, bpdu92
bonjour tous
quelle est la rechnique utilisée pour le stylet
des tablets PC HP, Toshiba 3500,..

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89cran_tactile

heu, pas bien vu le choix Toshiba

et tablettes Wacom ?
comment sont detectés les mvts du stylet ?

Pour Wacom, voir:
Livres blancs: Comment fonctionnent les tablettes
http://www.wacom.eu/index2.asp?lang=fr&pid4&gm=3

excellent
merci
mdnews
Le #20297811
Mon, 05 Oct 2009 23:23:08 +0200, bpdu92
[...]

Si on en croit la description
http://www.toshiba.fr/produits-toshiba/produits-informatiques/portege_3500_piii_m1333_256.htm

L'écran est de Wacom (Voir aussi mode d'emploi)
http://mesnotices.fr/manuel-notice-mode-emploi/TOSHIBA/PORTEGE%203500%20TABLET%20PC-_E
Page 106 et suivantes

Communiqué de partenariat
http://www.wacom-components.com/english/news/20070608-2.html

Note: S'il s'agit de la techno Wacom, cela veut dire que l'écran n'est
utilisable qu'avec le stylet (à cause de l'antenne), mais pas avec les
doigts (comme un PDA)

Technique de la tablette/écran de Wacom
http://www.wacom-europe.com/index2.asp?pid7&lang=fr

Cela dit, je n'en n'ai jamais eut entre les main, donc à verifier.

[...]

Le #20304841
On Tue, 06 Oct 2009 08:57:53 +0200, mdnews mdnews c nancy ?

Note: S'il s'agit de la techno Wacom, cela veut dire que l'écran n'est
utilisable qu'avec le stylet (à cause de l'antenne), mais pas avec les
doigts (comme un PDA)

en effet, ok avec stylet, ineffectif avec le doigt

Cela dit, je n'en n'ai jamais eut entre les main, donc à verifier.

le mien est à ta dispo, je suis à Paris

merci et bravo