détecter un nouveau répertoire

Le
David Martin
--089e0158b7a4216be0051b86fc43

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vous
plait.

Voilà, j'ai mon chef qui me demande de réaliser un script bash qu=
i doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoire=
s, et pour
chaque nouveaux répertoire
il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J'ai bien t=
rouvé
des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocke=
quelque part les noms des
répertoires existant pour qu'il ne me les réaffiche po.

En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vous devez l=
e vivre,
c'était à faire pour hier

Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.

à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pa=
s.

--
david martin

--089e0158b7a4216be0051b86fc43

souhaiter savoir si vous pouvez m&#39;apporter un peu d&#39;aide s&#39;il =
éaliser un script bash qui doit remplir la fonction<br></div>suivante =
sous répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire<br></div><di=
iv>heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J&#39;ai=
xistant comment vais-je faire pour stocker quelque part les noms des<br></d=
iv><div>répertoires existant pour qu&#39;il ne me les réaffiche p=
t, comme vous devez le vivre, c&#39;était à faire pour hier <b=

--089e0158b7a4216be0051b86fc43--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

David Martin
Le #26361061
--001a11c3ccd8ad5869051b873ea7

Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne peux utiliser que bash, ce n'est pas sur une debian.
J'aurai bien aimé.

J'ai pensé à une idée :

ls du repertoire | awk (qui va bien pour récupérer la liste des
répertoires) > dans un fichier

et lancer une détection d'une ou plusieurs ligne dans la fin du fichie r,
mais c'est la que je bloque.

je cherche comment faire la détection de nouvelle ligne.

Merci sylvain pour cette piste, je ne connais pas, mais je cherche.

Le 23 juillet 2015 11:04, Sylvain L. Sauvage écrit :

Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50:53 David Martin a écrit :
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous
> répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire
> il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.[…]

man inotify
apt-cache show inotify-tools
apt-cache show inotify-hookable

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
david martin

--001a11c3ccd8ad5869051b873ea7

&gt; Bonjour,<br>
’jour,<br>
&gt;[…]<br>
&gt; répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire<br>
man inotify<br>
apt-cache show inotify-tools<br>
apt-cache show inotify-hookable<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>

--001a11c3ccd8ad5869051b873ea7--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíxymiEO3HvpVFD1mhLVFDPqN+2Ctcu4YEo1+
Sylvain L. Sauvage
Le #26361062
[...]

Le #26361068
--001a113471063f984e051b8746ac

heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)

Le 23 juillet 2015 11:05, (•‿•) Dhénin Jean-Ja cques écrit :

Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin
Bonjour,

[...]

Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour sto cker
[...]

On place une sentinelle dans le répertoire :

touch DerDesDer

puis on créer une recherche

find . -newer DerDesDer -type d

qu'on lance à intervalle régulier selon la granularité de temps
au moyen de cron

Si du souhaites plus de détails je peux préciser.

Bon courage

(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')

david martin

[...]

Le #26361069
[Pas la peine de me mettre en copie.]

Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :
Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne peux utiliser que bash,

Alors tu ne pourras rien faire car ls, awk, find, etc. ne sont
pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les
inotify* que j’ai proposés.

ce n'est pas sur une debian.

Ce n’est pas parce qu’un outil est disponible sous De bian
qu’il n’existe pas ailleurs, hein.
inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.
inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.
inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes
les distributions. Au pire, les sources sont libres.

[…]

--
Sylvain Sauvage

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
Le #26361066
--001a11347106d578f6051b877cf3

bonjour Yves,

J'adore, tu vas à l'essentiel, ça c'est positif ;-)

Je teste tout de suite !!! hiha !

Le 23 juillet 2015 11:03, Yves Rutschle écrit :

On Thu, Jul 23, 2015 at 10:50:53AM +0200, David Martin wrote:
> Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répert oires, et
pour
> chaque nouveaux répertoire
> il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

Pas testé:

find /path/to/monitor -type d > list.new
diff -u 1 list.old list.new > changes
mutt -s "Changements" -a changes
mv list.new list.old

Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça
aussi...

[...]

&gt; Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous réper toires, et pour<br>
&gt; chaque nouveaux répertoire<br>
&gt; il faut qu&#39;il les détecte et nous envoi un mail.<br>
find /path/to/monitor -type d &gt; list.new<br>
diff -u 1 list.old list.new &gt; changes<br>
mutt mv list.new list.old<br>
Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça<br>
aussi...<br>
--<br>

--001a11347106d578f6051b877cf3--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
Le #26361067
--001a11c264be54314d051b87342d

[...]

Archive: https://lists.debian.org/CAL5Cjnwi6_-982Zp+A=X3+
Yves Rutschle
Le #26361064
[...]

Le #26361065
--089e012281acef1759051b8778c2

Je comprends, mais sur nos environnement de production on installe pas de
nouveaux paquets comme ça.
Gestion des changements et tout le toutim ;-) intégrité FS etc...

Je ne savais pas qu'awk etait un langage à part entière, perl non plus
d'ailleurs.

Je n'ai pas besoin d'une détection d'évènement résident , mais du "on
demand" soit lancé à la demande.

Allez partage ta science, je suis sur que tu as la solution ? non ;-) ou
alors tu ne bois pas de bière ;-))

--
Sylvain Sauvage

[...]

Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :<br>
&gt; Bonjour Sylvain,<br>
&gt;<br>
&gt; Malheureusement je ne peux utiliser que bash,<br>
pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les<br>
inotify* que j’ai proposés.<br>
&gt; ce n&#39;est pas sur une debian.<br>
qu’il n’existe pas ailleurs, hein.<br>
  inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.<br>
  inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.<br>
  inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes<br>
les distributions. Au pire, les sources sont libres.<br>
&gt;[…]<br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
--<br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS Archive: <br>

--089e012281acef1759051b8778c2--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíykPAwwKO_sYKE5o+
David Martin
Le #26361071
--089e0160acae10fa5d051b878895

Vous êtes trop sympa de m'aider !
La solution de Yves me parait très très adaptée, je continue

Le 23 juillet 2015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean-Ja cques écrit :

Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin
heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)

C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

Je fais un essai ici et je poste la réponse.

[...]

Archive: https://lists.debian.org/CABKíxFSJj5=
David Martin
Le #26361070
--089e0160acaed5db15051b879dfd

Yves,

diff: extra operand `new.list'
diff: Try `diff --help' for more information

il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

je continue

Le 23 juillet 2015 11:30, David Martin

Archive: https://lists.debian.org/CABKízftbwv+