détecter un nouveau répertoire

31 réponses
David Martin
--089e0158b7a4216be0051b86fc43
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vous
plait.

Voil=C3=A0, j'ai mon chef qui me demande de r=C3=A9aliser un script bash qu=
i doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un r=C3=A9pertoire qui contient des sous r=C3=A9pertoire=
s, et pour
chaque nouveaux r=C3=A9pertoire
il faut qu'il les d=C3=A9tecte et nous envoi un mail.

heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limit=C3=A9 moi avec bash. J'ai bien t=
rouv=C3=A9
des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis l=C3=A0 je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stocke=
r
quelque part les noms des
r=C3=A9pertoires existant pour qu'il ne me les r=C3=A9affiche po.

En gros Au secours, suis paum=C3=A9 ! et =C3=A9videment, comme vous devez l=
e vivre,
c'=C3=A9tait =C3=A0 faire pour hier...

Je gal=C3=A8re, et je ne vois absolument pas comment faire.

=C3=A0 part pour payer une bi=C3=A8re aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pa=
s.

--=20
david martin

--089e0158b7a4216be0051b86fc43
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir=3D"ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;aurai=
souhaiter savoir si vous pouvez m&#39;apporter un peu d&#39;aide s&#39;il =
vous plait.<br><br></div>Voil=C3=A0, j&#39;ai mon chef qui me demande de r=
=C3=A9aliser un script bash qui doit remplir la fonction<br></div>suivante =
:<br><br></div><div>Il doit surveiller un r=C3=A9pertoire qui contient des =
sous r=C3=A9pertoires, et pour chaque nouveaux r=C3=A9pertoire<br></div><di=
v>il faut qu&#39;il les d=C3=A9tecte et nous envoi un mail.<br><br></div><d=
iv>heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limit=C3=A9 moi avec bash. J&#39;ai=
bien trouv=C3=A9 des exemples mais si<br></div><div>peu et surtout sur les=
fichiers (google)<br><br></div><div>Et puis l=C3=A0 je me dis mais l&#39;e=
xistant comment vais-je faire pour stocker quelque part les noms des<br></d=
iv><div>r=C3=A9pertoires existant pour qu&#39;il ne me les r=C3=A9affiche p=
o.<br><br></div><div>En gros Au secours, suis paum=C3=A9 ! et =C3=A9videmen=
t, comme vous devez le vivre, c&#39;=C3=A9tait =C3=A0 faire pour hier... <b=
r><br></div><div>Je gal=C3=A8re, et je ne vois absolument pas comment faire=
.<br><br></div><div>=C3=A0 part pour payer une bi=C3=A8re aux bienfaiteurs =
qui m&#39;aiderons ou pas.<br></div></div><div><div><div><div><div><div><br=
>-- <br><div class=3D"gmail_signature"><div dir=3D"ltr">david martin<div><b=
r></div></div></div>
</div></div></div></div></div></div></div>

--089e0158b7a4216be0051b86fc43--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: https://lists.debian.org/CABK=EDwt8vuQjPh_qpEaPpseS_bX894BB=SOZpo0QP8MN3-vhA@mail.gmail.com

10 réponses

1 2 3 4
David Martin
--001a11c3ccd8ad5869051b873ea7
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne peux utiliser que bash, ce n'est pas sur une debian.
J'aurai bien aimé.

J'ai pensé à une idée :

ls du repertoire | awk (qui va bien pour récupérer la liste des
répertoires) > dans un fichier

et lancer une détection d'une ou plusieurs ligne dans la fin du fichie r,
mais c'est la que je bloque.

je cherche comment faire la détection de nouvelle ligne.

Merci sylvain pour cette piste, je ne connais pas, mais je cherche.

Le 23 juillet 2015 11:04, Sylvain L. Sauvage a
écrit :

Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50:53 David Martin a écrit :
> Bonjour,

’jour,

>[…]
> Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous
> répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire
> il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.[…]

man inotify
apt-cache show inotify-tools
apt-cache show inotify-hookable

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
david martin

--001a11c3ccd8ad5869051b873ea7
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><div><div><div><div>Bonjour Sylvain,<br><br></di v>Malheureusement je ne peux utiliser que bash, ce n&#39;est pas sur une de bian. J&#39;aurai bien aimé.<br><br></div>J&#39;ai pensé à u ne idée :<br><br></div>ls du repertoire | awk (qui va bien pour rà ©cupérer la liste des répertoires) &gt; dans un fichier<br><br> </div>et lancer une détection d&#39;une ou plusieurs ligne dans la fin du fichier, mais c&#39;est la que je bloque.<br><br></div>je cherche comme nt faire la détection de nouvelle ligne.<br><br></div>Merci sylvain po ur cette piste, je ne connais pas, mais je cherche.<br><div><div><br><div>< div><div><br><br><br><br><br></div></div></div></div></div></div><div class ="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:04, S ylvain L. Sauvage <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:Sylvain.L.Sauvage @free.fr" target="_blank"></a>&gt;</span> a à ©crit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;b order-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50 :53 David Martin a écrit :<br>
&gt; Bonjour,<br>
<br>
’jour,<br>
<br>
&gt;[…]<br>
<span class="">&gt; Il doit surveiller un répertoire qui contient de s sous<br>
&gt; répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire<br>
</span>&gt; il faut qu&#39;il les détecte et nous envoi un mail.[⠀¦]<br>
<br>
man inotify<br>
apt-cache show inotify-tools<br>
apt-cache show inotify-hookable<br>
<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" r el="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/3692355.Y7JzQj </a><br>
<br>
</font></span></blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div clas s="gmail_signature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></d iv>
</div>

--001a11c3ccd8ad5869051b873ea7--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíxymiEO3HvpVFD1mhLVFDPqN+2Ctcu4YEo1+
Sylvain L. Sauvage
Le jeudi 23 juillet 2015, 10:50:53 David Martin a écrit :
Bonjour,

’jour,

[…]
Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous
répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire
il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.[…]

man inotify
apt-cache show inotify-tools
apt-cache show inotify-hookable

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--001a113471063f984e051b8746ac
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)

Le 23 juillet 2015 11:05, (•‿•) Dhénin Jean-Ja cques a
écrit :

Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin a éc rit :

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il
vous plait.

Voilà, j'ai mon chef qui me demande de réaliser un script bash qui doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous réperto ires, et
pour chaque nouveaux répertoire
il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J'ai bie n
trouvé des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour sto cker
quelque part les noms des
répertoires existant pour qu'il ne me les réaffiche po.

En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vous deve z le vivre,
c'était à faire pour hier...

Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.

à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pas.

--
david martin

On place une sentinelle dans le répertoire :

touch DerDesDer

puis on créer une recherche

find . -newer DerDesDer -type d

qu'on lance à intervalle régulier selon la granularité de temps
au moyen de cron

Si du souhaites plus de détails je peux préciser.

Bon courage

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--
david martin

--001a113471063f984e051b8746ac
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>heu... oui je veux bien ;-)<br><br></div><div>Ca r je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)<br><br></div></div></div><div clas s="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:05, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:" target="_blank"></ a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style=" margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir=" ltr"><div><div class="h5"><br><div class="gmail_extra"><br><div class ="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin <span dir="ltr">& lt;<a href="mailto:" target="_blank">damart.vidin @gmail.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quot e" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"> <div dir="ltr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;aurai souhaiter savoir si vous pouvez m&#39;apporter un peu d&#39;aide s&#39;il vous plait.<br><br></div>Voilà, j&#39;ai mon chef qui me demande de r éaliser un script bash qui doit remplir la fonction<br></div>suivante :<br><br></div><div>Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et pour chaque nouveaux répertoire<br></div><di v>il faut qu&#39;il les détecte et nous envoi un mail.<br><br></div><d iv>heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J&#39;ai bien trouvé des exemples mais si<br></div><div>peu et surtout sur les fichiers (google)<br><br></div><div>Et puis là je me dis mais l&#39;e xistant comment vais-je faire pour stocker quelque part les noms des<br></d iv><div>répertoires existant pour qu&#39;il ne me les réaffiche p o.<br><br></div><div>En gros Au secours, suis paumé ! et évidemen t, comme vous devez le vivre, c&#39;était à faire pour hier... <b r><br></div><div>Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire .<br><br></div><div>à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m&#39;aiderons ou pas.<span><font color="#888888"><br></font></span>< /div></div><span><font color="#888888"><div><div><div><div><div><div><br> -- <br><div><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div></div></div></div></div></div></font></span></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"></div></div></div><div class="gm ail_extra">On place une sentinelle dans le répertoire : <br><br></div> <div class="gmail_extra">touch DerDesDer<br><br></div><div class="gmail _extra">puis on créer une recherche <br><br></div><div class="gmail_ extra">find . -newer DerDesDer -type d <br><br></div><div class="gmail_ex tra">qu&#39;on lance à intervalle régulier selon la granularità © de temps <br></div><div class="gmail_extra">au moyen de cron <br><br> </div><div class="gmail_extra">Si du souhaites plus de détails je pe ux préciser.<br> <br></div><div class="gmail_extra">Bon courage <br></div><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra">< div><div dir="ltr"><div>------------------------------------------------- --------<br>(V)      Dhénin Jean-Jacques<br>( ..)     48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>c(&#39;) (&#39;)  <a href="mailto:" target="_blank">dhenin@ gmail.com</a><br>---------------------------------------------------------< br></div></div></div>
</div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--001a113471063f984e051b8746ac--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
Sylvain L. Sauvage
[Pas la peine de me mettre en copie.]

Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :
Bonjour Sylvain,

Malheureusement je ne peux utiliser que bash,

Alors tu ne pourras rien faire car ls, awk, find, etc. ne sont
pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les
inotify* que j’ai proposés.

ce n'est pas sur une debian.

Ce n’est pas parce qu’un outil est disponible sous De bian
qu’il n’existe pas ailleurs, hein.
inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.
inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.
inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes
les distributions. Au pire, les sources sont libres.

[…]

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--001a11347106d578f6051b877cf3
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

bonjour Yves,

J'adore, tu vas à l'essentiel, ça c'est positif ;-)

Je teste tout de suite !!! hiha !

Le 23 juillet 2015 11:03, Yves Rutschle a
écrit :

On Thu, Jul 23, 2015 at 10:50:53AM +0200, David Martin wrote:
> Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répert oires, et
pour
> chaque nouveaux répertoire
> il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

Pas testé:

find /path/to/monitor -type d > list.new
diff -u 1 list.old list.new > changes
mutt -s "Changements" -a changes
mv list.new list.old

Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça
aussi...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
david martin

--001a11347106d578f6051b877cf3
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>bonjour Yves,<br><br></div>J&#39;adore, tu vas à l&#39;essentiel, ça c&#39;est positif ;-)<br><br></div>Je teste tout de suite !!! hiha !<br></div><div class="gmail_extra"><br><div clas s="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:03, Yves Rutschle <span dir="ltr" >&lt;<a href="mailto:" target="_blank">deb </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote cla ss="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;pa dding-left:1ex"><span class="">On Thu, Jul 23, 2015 at 10:50:53AM +0200, David Martin wrote:<br>
&gt; Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous réper toires, et pour<br>
&gt; chaque nouveaux répertoire<br>
&gt; il faut qu&#39;il les détecte et nous envoi un mail.<br>
<br>
</span>Pas testé:<br>
<br>
find /path/to/monitor -type d &gt; list.new<br>
diff -u 1 list.old list.new &gt; changes<br>
mutt <a href="mailto:"></a> -s &quot;Change ments&quot; -a changes<br>
mv list.new list.old<br>
<br>
Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça<br>
aussi...<br>
<span class=""><br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe &quot;<br>
vers <a href="mailto:">debian- </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
</span>Archive: <a href="https://lists.debian.org/20150723090328.GY29570@ rutschle.net" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org /</a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--001a11347106d578f6051b877cf3--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKí
(•‿•) Dhénin Jean-Jacques
--001a11c264be54314d051b87342d
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin a écri t :

Bonjour,

J'aurai souhaiter savoir si vous pouvez m'apporter un peu d'aide s'il vou s
plait.

Voilà, j'ai mon chef qui me demande de réaliser un script bash qui doit
remplir la fonction
suivante :

Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoi res, et
pour chaque nouveaux répertoire
il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

heuuuuuu oui lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J'ai bien
trouvé des exemples mais si
peu et surtout sur les fichiers (google)

Et puis là je me dis mais l'existant comment vais-je faire pour stoc ker
quelque part les noms des
répertoires existant pour qu'il ne me les réaffiche po.

En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vous devez le vivre,
c'était à faire pour hier...

Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.

à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m'aiderons ou pas.

--
david martin

On place une sentinelle dans le répertoire :

touch DerDesDer

puis on créer une recherche

find . -newer DerDesDer -type d

qu'on lance à intervalle régulier selon la granularité de te mps
au moyen de cron

Si du souhaites plus de détails je peux préciser.

Bon courage

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--001a11c264be54314d051b87342d
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quo te">Le 23 juillet 2015 10:50, David Martin <span dir="ltr">&lt;<a href= "mailto:" target="_blank"></a >&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="m argin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="l tr"><div><div><div><div><div>Bonjour,<br><br></div>J&#39;aurai souhaiter sa voir si vous pouvez m&#39;apporter un peu d&#39;aide s&#39;il vous plait.<b r><br></div>Voilà, j&#39;ai mon chef qui me demande de réaliser u n script bash qui doit remplir la fonction<br></div>suivante :<br><br></div ><div>Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répe rtoires, et pour chaque nouveaux répertoire<br></div><div>il faut qu&# 39;il les détecte et nous envoi un mail.<br><br></div><div>heuuuuuu ou i lui dis-je mais je suis limité moi avec bash. J&#39;ai bien trouvà © des exemples mais si<br></div><div>peu et surtout sur les fichiers (goo gle)<br><br></div><div>Et puis là je me dis mais l&#39;existant commen t vais-je faire pour stocker quelque part les noms des<br></div><div>rà ©pertoires existant pour qu&#39;il ne me les réaffiche po.<br><br></ div><div>En gros Au secours, suis paumé ! et évidement, comme vou s devez le vivre, c&#39;était à faire pour hier... <br><br></div> <div>Je galère, et je ne vois absolument pas comment faire.<br><br></d iv><div>à part pour payer une bière aux bienfaiteurs qui m&#39;ai derons ou pas.<span class="HOEnZb"><font color="#888888"><br></font></s pan></div></div><span class="HOEnZb"><font color="#888888"><div><div><d iv><div><div><div><br>-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div><br></d iv></div></div>
</div></div></div></div></div></div></font></span></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"></div><div class="gmail_extra">O n place une sentinelle dans le répertoire : <br><br></div><div class ="gmail_extra">touch DerDesDer<br><br></div><div class="gmail_extra">pu is on créer une recherche <br><br></div><div class="gmail_extra">fin d . -newer DerDesDer -type d <br><br></div><div class="gmail_extra">qu&#3 9;on lance à intervalle régulier selon la granularité de tem ps <br></div><div class="gmail_extra">au moyen de cron <br><br></div><div class="gmail_extra">Si du souhaites plus de détails je peux prà ©ciser.<br> <br></div><div class="gmail_extra">Bon courage<br></di v><div class="gmail_extra"><br></div><div class="gmail_extra"><div clas s="gmail_signature"><div dir="ltr"><div>------------------------------- --------------------------<br>(V)      Dhénin Jean-Jacques<br>( ..)     48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>c(&#39;)(&#39;)  <a href="mailto:" target ="_blank"></a><br>--------------------------------------- ------------------<br></div></div></div>
</div></div>

--001a11c264be54314d051b87342d--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CAL5Cjnwi6_-982Zp+A=X3+
Yves Rutschle
On Thu, Jul 23, 2015 at 10:50:53AM +0200, David Martin wrote:
Il doit surveiller un répertoire qui contient des sous répertoires, et pour
chaque nouveaux répertoire
il faut qu'il les détecte et nous envoi un mail.

Pas testé:

find /path/to/monitor -type d > list.new
diff -u 1 list.old list.new > changes
mutt -s "Changements" -a changes
mv list.new list.old

Sinon, fam (File Alteration Monitor) sait peut-être faire ça
aussi...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
David Martin
--089e012281acef1759051b8778c2
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Je comprends, mais sur nos environnement de production on installe pas de
nouveaux paquets comme ça.
Gestion des changements et tout le toutim ;-) intégrité FS etc...

Je ne savais pas qu'awk etait un langage à part entière, perl non plus
d'ailleurs.

Je n'ai pas besoin d'une détection d'évènement résident , mais du "on
demand" soit lancé à la demande.

Allez partage ta science, je suis sur que tu as la solution ? non ;-) ou
alors tu ne bois pas de bière ;-))

Le 23 juillet 2015 11:19, Sylvain L. Sauvage a
écrit :

[Pas la peine de me mettre en copie.]

Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :
> Bonjour Sylvain,
>
> Malheureusement je ne peux utiliser que bash,

Alors tu ne pourras rien faire car ls, awk, find, etc. ne sont
pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les
inotify* que j’ai proposés.

> ce n'est pas sur une debian.

Ce n’est pas parce qu’un outil est disponible sous Debi an
qu’il n’existe pas ailleurs, hein.
inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.
inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.
inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes
les distributions. Au pire, les sources sont libres.

>[…]

--
Sylvain Sauvage

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/

--
david martin

--089e012281acef1759051b8778c2
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div>Je comprends, mais sur nos environnement de prod uction on installe pas de nouveaux paquets comme ça.<br></div>Gestion des changements et tout le toutim ;-) intégrité FS etc...<br><br> <br></div><div>Je ne savais pas qu&#39;awk etait un langage à part ent ière, perl non plus d&#39;ailleurs.<br><br></div><div>Je n&#39;ai pas besoin d&#39;une détection d&#39;évènement résident, ma is du &quot;on demand&quot; soit lancé à la demande.<br><br></div ><div>Allez partage ta science, je suis sur que tu as la solution ? non ;-) ou alors tu ne bois pas de bière ;-))<br></div><div><br></div></div>< div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2015 11:19, Sylvain L. Sauvage <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:Sylvain. " target="_blank"></a>&gt;</spa n> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">[Pas la peine de me met tre en copie.]<br>
<span class=""><br>
Le jeudi 23 juillet 2015, 11:09:29 David Martin a écrit :<br>
&gt; Bonjour Sylvain,<br>
&gt;<br>
&gt; Malheureusement je ne peux utiliser que bash,<br>
<br>
</span>  Alors tu ne pourras rien faire car ls, awk, find, etc. ne son t<br>
pas des commandes bash, ce sont des programmes, comme les<br>
inotify* que j’ai proposés.<br>
<span class=""><br>
&gt; ce n&#39;est pas sur une debian.<br>
<br>
</span>  Ce n’est pas parce qu’un outil est disponible sous Debian<br>
qu’il n’existe pas ailleurs, hein.<br>
  inotify est une fonctionnalité du noyau Linux.<br>
  inotify-hookable est une application (Perl) dispo sur le CPAN.<br>
  inotify-tools sont des applications disponibles pour toutes<br>
les distributions. Au pire, les sources sont libres.<br>
<br>
&gt;[…]<br>
<span class=""><br>
--<br>
 Sylvain Sauvage<br>
<br>
--<br>
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :<br>
<a href="http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists" rel="noreferrer" target ="_blank">http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists</a><br>
<br>
</span><span class="">Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet &quot;unsubscribe&quot;<br>
</span>vers <a href="mailto:"> </a><br>
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS <a href="mailto: ebian.org"></a><br>
Archive: <a href="https://lists.debian.org/" rel="noreferrer" target="_blank">https://lists.debian.org/11694248.kF0o </a><br>
<br>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e012281acef1759051b8778c2--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíykPAwwKO_sYKE5o+
David Martin
--089e0160acae10fa5d051b878895
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Vous êtes trop sympa de m'aider !
La solution de Yves me parait très très adaptée, je continue

Le 23 juillet 2015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean-Ja cques a
écrit :

Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin a éc rit :

heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)

C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

Je fais un essai ici et je poste la réponse.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--
david martin

--089e0160acae10fa5d051b878895
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div>Vous êtes trop sympa de m&#39;aider !<br></div>L a solution de Yves me parait très très adaptée, je continue< br></div><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 ju illet 2015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques < span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank"> </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmai l_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left :1ex"><div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gma il_quote"><span class="">Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin <span dir ="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">da </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class=" gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding- left:1ex"><div dir="ltr"><div><div>heu... oui je veux bien ;-)<br><br></d iv><div>Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)<br></div></div></div></b lockquote><div><br><br></div></span><div>C&#39;est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante. <br><br></div><div>Je fais un essai ici et je poste la réponse.<br> <br></div></div><span class="" ><div><div dir="ltr"><div>----------------------------------------------- ----------<br>(V)      Dhénin Jean-Jacques<br >( ..)     48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>c(&#39 ;)(&#39;)  <a href="mailto:" target="_blank">dheni </a><br>-------------------------------------------------------- -<br></div></div></div>
</span></div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e0160acae10fa5d051b878895--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKíxFSJj5=
David Martin
--089e0160acaed5db15051b879dfd
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Yves,

diff: extra operand `new.list'
diff: Try `diff --help' for more information

il me jette, c'est peut etre le . dans le nom de fichier.

je continue

Le 23 juillet 2015 11:30, David Martin a écri t :

Vous êtes trop sympa de m'aider !
La solution de Yves me parait très très adaptée, je contin ue

Le 23 juillet 2015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean- Jacques a
écrit :

Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin a é crit :

heu... oui je veux bien ;-)

Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)

C'est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante.

Je fais un essai ici et je poste la réponse.

---------------------------------------------------------
(V) Dhénin Jean-Jacques
( ..) 48, rue de la Justice 78300 Poissy
c(')(')
---------------------------------------------------------

--
david martin

--
david martin

--089e0160acaed5db15051b879dfd
Content-Type: text/html; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<div dir="ltr"><div><div><span name="Yves Rutschle" class="">Yves,<br ><br>diff: extra operand `new.list&#39;<br>diff: Try `diff --help&#39; for more information<br><br></span></div><span name="Yves Rutschle" class=" ">il me jette, c&#39;est peut etre le . dans le nom de fichier.<br><br></sp an></div><span name="Yves Rutschle" class="">je continue<br></span></di v><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2 015 11:30, David Martin <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:damart.vidi " target="_blank"></a>&gt;</span> a à ©crit :<br><blockquote class="gmail_quote" style="margin:0 0 0 .8ex;b order-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir="ltr"><div>Vous à ªtes trop sympa de m&#39;aider !<br></div>La solution de Yves me parait t rès très adaptée, je continue<br></div><div class="gmail_e xtra"><div><div class="h5"><br><div class="gmail_quote">Le 23 juillet 2 015 11:27, (•‿•) Dhénin Jean-Jacques <span di r="ltr">&lt;<a href="mailto:" target="_blank">dhenin@ gmail.com</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote " style="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex">< div dir="ltr"><br><div class="gmail_extra"><br><div class="gmail_quot e"><span>Le 23 juillet 2015 11:11, David Martin <span dir="ltr">&lt;<a hr ef="mailto:" target="_blank"> om</a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class="gmail_quote" style ="margin:0 0 0 .8ex;border-left:1px #ccc solid;padding-left:1ex"><div dir ="ltr"><div><div>heu... oui je veux bien ;-)<br><br></div><div>Car je ne vois pas ou tu veux en venir ;-)<br></div></div></div></blockquote><div><br ><br></div></span><div>C&#39;est le principe utilisé dans le spool de l’imprimante. <br><br></div><div>Je fais un essai ici et je poste l a réponse.<br> <br></div></div><span><div><div dir="ltr"><div>- --------------------------------------------------------<br>(V)       Dhénin Jean-Jacques<br>( ..)      48, rue de la Justice 78300 Poissy<br>c(&#39;)(&#39;)  <a href=" mailto:" target="_blank"></a><br>-------- -------------------------------------------------<br></div></div></div>
</span></div></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br></div></div><span class="HOE nZb"><font color="#888888">-- <br><div><div dir="ltr">david martin<div> <br></div></div></div>
</font></span></div>
</blockquote></div><br><br clear="all"><br>-- <br><div class="gmail_sig nature"><div dir="ltr">david martin<div><br></div></div></div>
</div>

--089e0160acaed5db15051b879dfd--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/CABKízftbwv+
1 2 3 4