Éteindre son pc portable la nuit ?

25 réponses
Photo
Bonjour,

Faut-il éteindre son PC portable (Windows) la nuit ?

Je ne le fais jamais mais est-ce bien pour sa préservation ?

Merci.

--
http://grenault.net/accueil.htm

10 réponses

1 2 3
tt
Le Sun, 19 Apr 2015 09:51:36 +0200, Photo a
écrit:

Bonjour,

Faut-il éteindre son PC portable (Windows) la nuit ?

Je ne le fais jamais mais est-ce bien pour sa préservation ?

Merci.

Voilà une intéressante question.

Expérience personnelle :

Au boulot : on n'éteint jamais rien et on a très peu de pannes (cert ains
postes de travail sont des portables) dont un serveur qui a plus de 10 a ns.

A la maison (pour l'instant que des fixes : tours ou tout en un (PC dans
l'écran)+NAS) : on n'éteint jamais non plus (sauf si on part plus de 2
jours), on a très peu de pannes. La dernière étant : l'alimentatio n du
tout en un éteint pour les vacances a claqué au redémarrage.

C'est ce qu'on dit à nos clients (monde de la santé). Certains pré fèrent
éteindre les postes pour des problèmes de sécurité (électrique ou autre).

La considération comsommation n'est pas stupide non plus.

--
Thumain Thérèse
Photo
Le 19/04/2015 17:54, tt a écrit :
Le Sun, 19 Apr 2015 09:51:36 +0200, Photo a
écrit:

Bonjour,

Faut-il éteindre son PC portable (Windows) la nuit ?

Je ne le fais jamais mais est-ce bien pour sa préservation ?

Merci.

Voilà une intéressante question.

Expérience personnelle :

Au boulot : on n'éteint jamais rien et on a très peu de pannes (certains
postes de travail sont des portables) dont un serveur qui a plus de 10 ans.

A la maison (pour l'instant que des fixes : tours ou tout en un (PC dans
l'écran)+NAS) : on n'éteint jamais non plus (sauf si on part plus de 2
jours), on a très peu de pannes. La dernière étant : l'alimentation du
tout en un éteint pour les vacances a claqué au redémarrage.

C'est ce qu'on dit à nos clients (monde de la santé). Certains préfèrent
éteindre les postes pour des problèmes de sécurité (électrique ou autre).

La considération comsommation n'est pas stupide non plus.

Merci. Donc je continue comme ça.

--
http://grenault.net/accueil.htm
La Norme Française c'est pas le FN
On Sun, 19 Apr 2015 20:12:54 +0200, Photo
wrote:

La considération comsommation n'est pas stupide non plus.

Merci. Donc je continue comme ça.

A toi de voir si le rapport conso electricité est favorable ou pas par
rapport au cout matériel en cas d'arret quotidien et le temps
d'allumage.

Chez moi :
Mon serveur est coupé 15 jours par ans pour congés d'été
Mes autres machines qui ne stockent pas grand chose d'important sont
coupé ou hibernent toutes le nuits.

Au boulot :
mes machines ne sont coupées que le week end car le démarrage la matin
necessite environ 25mn (entre l'appui sur le bouton ON, l'ouverture de
session réseau et les appli prêtent à l'emploi)
Nicolas George
La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
, a écrit :
A toi de voir si le rapport conso electricité est favorable

Chauffage déduit.
Az Sam
"Photo" a écrit dans le message de
news:55335e83$0$3302$
Bonjour,

Faut-il éteindre son PC portable (Windows) la nuit ?

Je ne le fais jamais mais est-ce bien pour sa préservation ?

préservation de quoi ou de qui ?

préservation du matériel ? plutôt moins bon d'éteindre tout le temps
préservation de temps? plutôt meilleur, déjà prêt le matin
préservation électrique ? carrément meilleur
préservation écologique ? carrément moins bon

a toi de voir .

--
Cordialement,
La Norme Française c'est pas le FN
On 19 Apr 2015 20:26:52 GMT, Nicolas George
<nicolas$ wrote:

La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
, a écrit :
A toi de voir si le rapport conso electricité est favorable

Chauffage déduit.

Evidement, si c'est un AMD....
Nicolas George
La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
, a écrit :
Evidement, si c'est un AMD....

Si c'est quoi que ce soit. La totalité de l'électricité consommée finit en
chaleur.

Si on a un chauffage électrique à thermostat, pendant les périodes (de
l'année et de la journée) où le chauffage sert, le coût de fonctionnement de
tout appareil électrique dans la même pièce, en moyenne sur une longue
période, est nul.

Si on a un autre genre de chauffage, il faut calculer la différence avec le
tarif de l'électricité. C'est souvent un peu en défaveur de l'électricité.
Ascadix
Nicolas George a écrit dans <55341e61$0$3057$:
<news:55341e61$0$3057$
La Norme Française c'est pas le FN , dans le message
, a écrit :
Evidement, si c'est un AMD....

Si c'est quoi que ce soit. La totalité de l'électricité consommée finit en
chaleur.

Si on a un chauffage électrique à thermostat, pendant les périodes (de
l'année et de la journée) où le chauffage sert, le coût de fonctionnement de
tout appareil électrique dans la même pièce, en moyenne sur une longue
période, est nul.

Si on a un autre genre de chauffage, il faut calculer la différence avec le
tarif de l'électricité. C'est souvent un peu en défaveur de l'électricité.

Et ne pas oublier que pour le matos électronique à la norme
écolo-débile "ROHS" , les phases de chauffe/refroidissement précipitent
ces appareils vers le cimetiéres des objets de consomation électronique
bien plus rapidement que ce qui se produisait avant cette norme ROHS.

Bref, vis-à-vis de ce pb, soit on n'allume jamais pour pas quie ca
chauffe, soit on ne laisse plus refroidir les équipement électroniques
sous peine de remplir les poubelles bien plus vite qu'avant.

--
@+
Ascadix
adresse @mail valide, mais ajoutez "sesame" dans l'objet pour que ça
arrive.
HD
L'on a coutûme de dire que chaque arrêt complet puis redémarrage d'un PC
lui fait perdre une journée de vie.

A mon boulot, je laisse également les PC constamment allumé... par
contre, pour ce qui est des portables, il ne faut pas négliger le risque
d'incendie due aux batteries. J'ai quelques portables constamment
allumé. Pour ceux là j'ai retiré complétement la batterie. ça limite les
risques.

@+
HD
Az Sam
"HD" a écrit dans le message de
news:mh2vl3$s8s$
L'on a coutûme de dire que chaque arrêt complet puis redémarrage d'un PC
lui fait perdre une journée de vie.

gloupoustie !
et le stock de depart est de combien de jour ?

--
Cordialement,
1 2 3