TEL 3G/ SIM 2G

Ant TO
Quelqu'un sait il si il est possible de mettre une SIM 2G dans un terminal
3G pour beneficier de la voix et du GPRS uniquement.
Inversement la voix et le GPRS restent ils possible avec une SIM 3G dans un
tél 2G?
Et avec une SIM 3G dans un tél 3G, en zone de courverture 3G reste il
possible de choisir le reseau 2G.

Pour plus d'info le tél en question serait un MOTO V980 chez SFR (le tel
vaut il la coups)

Antonio <domaine mail = free.fr>

Dude
Ant TO a formulé la demande :
[...]

Normalement oui :) Tout du moins chez SFR ca fonctionne.

Et avec une SIM 3G dans un tél 3G, en zone de courverture 3G reste il
possible de choisir le reseau 2G.

Ca c'est beaucoup moins évident... Souvent non, mais avec le netmonitor
sur le Nokia 6630, on peut empecher le téléphone de chercher la 3G ou
la 2G.
Après il faut vérifier si on respecte son contrat (notament chez
Orange)

Pour plus d'info le tél en question serait un MOTO V980 chez SFR (le tel vaut
il la coups)

++
Dude

Guillaume Duret
"Ant TO" a écrit dans le message de news:
422dec99$0$16319$
[...]

Oui tout à fait, testé avec sfr.

Et avec une SIM 3G dans un tél 3G, en zone de courverture 3G reste il
possible de choisir le reseau 2G.

Pour plus d'info le tél en question serait un MOTO V980 chez SFR (le tel
vaut il la coups)

J'ai un v980 et c'est tout à fait possible de le basculer en mode 900/1800
pour ne bénéficier que de la 2G même en couverture 3G (j'utilise
régulièrement cette option en zone 2G pour prolonger la durée de vie de ma
batterie).

En tout cas pour ma part je suis très satisfait de ce mobile, si tu as des
questions n'hésite pas.

G.

Zeldus
"Guillaume Duret" a écrit dans le message de
news: 422e0954$0$17047$

En tout cas pour ma part je suis très satisfait de ce mobile, si tu as des
questions n'hésite pas.

C'est le mobile qui va être vendu aux salariés de l'opérateur comme offre
"interne" avec conversion des forfaits actuels vers les mêmes mais en 3G.
C'est vrai que techniquement, il est plutôt bon, surtout au niveau radio
paraît il.

Bonne soirée,

Zeldus

Christophe Franchini
Ant TO a formulé la demande :
[...]

Je possède un Sanyo S750 chez Orange.
Il permet de forcer le 2G par basculement via un menu. Ou en mode dual, il
cherche le 3G, ce qui consomme pas mal d'énergie.

Le contrat Orange stipule que la possession d'une puce 3G ne permet pas de
la glisser dans un mobile 2G. Mais ca autorise un repli temporaire/permanent
en 2G pour raisons personnelles : éviter les coupures et prolonger la durée
de la batterie.

--
A+
Chris

Dude
Christophe Franchini avait énoncé :
[...]

Ah ben très bien ça :) Et si je leur dit que j'ai modifié le soft de
mon téléphone 2G moi-même pour qu'il soit compatible 3G, mais que je ne
souhaite pas l'utiliser en mode 3G parce que ca use trop la batterie,
ils vont me croire ? ;)

--
++
Dude

Ant TO
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
422e26db$0$12513$

[...]

Ca y je suis découvert, mais d'après ce que j'ai lu en fait il ne proposer
pas un forfait 3G : il te propose le forfait 2G avec 10h de visio et 1 min
visio=1min voix jusqu'en dec 2005, et à priori perte du benf des 5 MMS carte
postale par mois et du forfait MMS, et navigation www non incluse.

--
Antonio <domaine mail = free.fr>

Zeldus
"Ant TO" a écrit dans le message de news:
422f5187$0$29906$

[...]

Tu parles de l'offre pour les collaborateurs SFR ?

Zeldus
"Ant TO" a écrit dans le message de news:
422f5328$0$29940$

Tu parles de l'offre pour les collaborateurs SFR ?

OUI

Ben oui mais bon, 7 euros par mois aussi pour 2H + 2H en 3G, c'est pas
cher... :-)

Ant TO
"Zeldus" a écrit dans le message de news:
422f581c$0$16349$

[...]

C'est pas cher mais est ce que les appels voix seront bien décomptés du
forfait ?
Extrait de la page intranet:
Tarifs

L’ensemble des services 3G vous sera décompté en dehors de votre forfait de
base.

Appels Visio
a.. Jusqu'au 31/12/2005 : 1 minute Viso = 1 minute d'appel

Forfait première ligne Collaborateurs SFR Cegetel 2h 7j/7 + 2h Soir
et WE = 0.27€ TTC
Forfait première ligne Collaborateurs SFR Cegetel 4h 7j/7 + 4h Soir
et WE = 0.21€ TTC
Forfait deuxième ligne Collaborateurs SFR Cegetel 2h 7j/7 + 2h Soir
et WE = 0.27€ TTC

b.. A compter du 1er janvier 2006 : 1 minute Visio = 2 minutes
d'appel

Forfait première ligne Collaborateurs SFR Cegetel 2h 7j/7 + 2h Soir
et WE = 0,54 € TTC
Forfait première ligne Collaborateurs SFR Cegetel 4h 7j/7 + 4h Soir
et WE = 0,42 € TTC
Forfait deuxième ligne Collaborateurs SFR Cegetel 2h 7j/7 + 2h Soir
et WE = 0,54 € TTC

Bénéficiez pendant 6 mois de 10H Visio offertes/mois (1)(2)

Vidéo
a.. Gratuit ou jusqu’à 4€ / Vidéo
Bénéficiez pendant 2 mois de 20 Vidéo offertes/mois (1)(3)

TV : consultation d'une chaine
a.. 0.50€/min

Sélection de chaînes TV. capacités d'accès restreintes. Les contenus
ne peuvent être transférés.

Accès Vodafone
a.. Connexion Wap 3G aux portails Vodafone live! : 0.20€/connexion
(4).

b.. Forfait Multimédi@ illimité à 4€/mois

Accès Web
a.. Forfait Internet PC 3G (1 heure de connexion Internet PC) à
12€/mois (0.15€/min au-delà) (5)

MMS (6)
a.. MMS Vidéo : 0,90€ (en promotion au prix d’un MMS jusqu’au
15/05/05).
b.. Pour rappel :
MMS (1 à 100 Ko) : 0,45€
MMS texte : 0,15€
MMS Carte Postal : 1,50€ + prix d'un MMS

Tous les autres sevices MM@ (jeux, e-mails, sonnerie, logo…) conservent
leur prix à l’identique.
L'ensemble des services 3G vous sera décompté en dehors de votre
forfait de base

Services Visio, TV-Vidéo disponible sous couverture 3G avec mobiles et
réseaux compatibles 3G.
Services accessibles aux collaborateurs ayant activé l'option 3G, sous
couverture 3G, avec mobiles et réseaux compatibles.
(1) Promotions valables en France métropolitaine, à compter de votre
prochaine date de facturation, pour toute demande d'activation de l'option
Collaborateurs SFR Cegetel ayant activé l'option 3G avant le 15/05/05.
2) 10H métropolitaines par mois, non reportables, utilisables 7j/7 en
Visio uniquement. Hors promotion, une minute d'appel métropolitain en
visiophonie est facturée 0.52€/minute, hors Forfait Collaborateur.
(3) Tarifs hors promotion : jusqu’à 4€/Video
(4) Connexions au portail Vodafone live! en mode GPRS/3G depuis la
France métropolitaine (hors prix des services) dans la limite de la zone de
couverture GPRS/3G de SFR. Cette tarification GPRS/3G s'applique aussi aux
autres portails jusqu'au 15/05/05, et après cette date, la navigation sur
les portails et services fournis par des tiers sera facturée 0,10€ par
minute indivisible. Une connexion GPRS vous permet de naviguer sur le
portail Vodafone live! aussi longtemps que vous le souhaitez. Pour votre
confort, lors d'une connexion et en cas d'inactivité prolongée, votre
connexion sera interrompue.
(5) Peer to peer, streaming et voix sur IP interdits.1H de connexion
data depuis la France métropolitaine en mode 3G/ GPRS, sur la passerelle web
de SFR, dans la limite de 50 Mo de transfert de données échangées par mois.
Facturation à la minute. Utilisable dans la limite de la zone de couverture
des réseaux 3G et GPRS de SFR. Débit théorique de 384 kbit/s en réception
d'information de la norme UMTS (3G). Votre PC et votre mobile doivent
posséder les caractéristiques techniques suivantes : Windows 2000, windows
XP et mobile avec modem intégré. Option incompatible avec le forfait PC/PDA
GPRS. Pour votre confort, lors d’une connexion et cas d’inactivité
prolongée, votre connexion sera interrompue.
(6) 300Ko et 5 destinataires maximum par envoi. Selon les
caractéristiques de leur mobile, vos destinataires recevront soit votre MMS
directement sur leur mobile, soit un message leur indiquant de le consulter
sur le web. L'envoi et la réception de MMS entre clients SFR et clients
d'opérateurs étrangers ne sont pas disponibles à ce jour.

Le pb c'est la première ligne "L’ensemble des services 3G vous sera décompté
en dehors de votre forfait de base" donc même les appels voix 3G seront or
forfait, et là ça devient bcp BCP moins intéressant

--
Antonio <domaine mail = free.fr>