N° tél. International.... par Rq mise à jour.

Le
Cinémas Décavision
Bonjour Ami Pros d'Access 2k,

Comment faire ma requète pour changer mes champs TELEPHONE de la table Bd
ADRESSE afin de mettrer un N° à l'international.
Exemple :

04 50 45 00 00 en +33 (0) 4 50 45 00 00

mon champ est de type TEXTE sans masque de saisie.

Et les quelques N° déjà mis à l'internationanl ???? Comment cela va t'il se
gérer ou alors dois-je les reprendre à la main.

Bon long week end à tous et MERCI d'avance de vos explications.

Bernard

--
Bernard FANGET Movie Room Manager
74000 ANNECY France

Fax : 04 50 52 58 31

pdg*decavision.fr ( Remplacer l'étoile par @ )
http://www.decavision.com/
Willi2004
Le #6276961
Bonjour Cinémas Décavision

Tu peux utiliser pour le champ TELEPHONE le masque de saisie: "+33 (0) "0
00 00 00 00;0;_
Il sera appliqué pour les nouveaux numéros.

Pour modifier les numéros déjà saisis et les mettre à l'international, tu
peux utiliser une requête mise à jour.

Un peu comme pour la création d'une requête sélection, tu ajoutes le champ
TELEPHONE de ta table Bd_ADRESSE, puis dans la barre de menu:
Requête --> Requête Mise à jour.
Ou encore Clic droit dans la fenêtre de la requête puis "Requête Mise à
jour"
Tu verras apparaître une ligne "Mise à jour" dans la requête.
Sur cette ligne, tu mets: "+33 (0) " & Droite([TELEPHONE ];13).
Enregistre la requête sous un nom quelconque et ferme-la.

Ensuite exécute-la en l'ouvrant et répond par l'affirmative aux messages des
fenêtres qui s'afficheront. C'est tout, tes numéros seront mis à jour. Ceux
déjà mis à jour manuellement ne seront pas modifiés autrement.

"Cinémas Décavision" 46334cbd$0$27380$
[...]

Le #6276931
Merci Willi 2004,

Je vais de ce pas essayer cela.
Comment ferait-on sans tous ces contributeurs amicaux et professionnels dans
leurs explications.
Merci à TOUS et surtout à toi : Willis 2004

Bon WE
Bernard
pgz
Le #6276921
Bonjour Bernard,

Pour éviter de modifier aussi les enregistrements qui ont déjà la bonne
information, tu peux ajouter un critère de sélection sur le champ TELEPHONE :
Pas Comme "+*"

Bon courage
--
pgz
_____________________________

Willi2004
Le #6276871
Salut pgz.
j'ai déjà testé et même sans cette mesure supplémentaire, les "bons" numéros
ne sont pas modifiés.

"pgz"
[...]

Le #6276861
Salut PGZ et Merci.
Merci à Willi 2004

Vous êtes super sympa.

PS : On ne voit plus de message de TISANE ???? Vacances peut-être ???

Bernard
Willi2004
Le #6276851
Tisane était là hier.

"Cinémas Décavision" 4633a997$0$5069$
Salut PGZ et Merci.
Merci à Willi 2004

Vous êtes super sympa.

PS : On ne voit plus de message de TISANE ???? Vacances peut-être ???

Bernard

Tisane
Le #6276841
Bonjour Willi et Bernard !

PS : On ne voit plus de message de TISANE ???? Vacances peut-être ???

Tisane était là hier.

Tisane est *toujours* en vacances... même quand elle travaille ;-))
D'autres diront "elle travaille toujours même en vacances" !
Bernard, j'étais juste en dessous de ton message, dans un autre fil, 2
heures avant, quand tu as posé la question.
Mais actuellement, il y a du monde pour répondre sur le forum et... il fait
beau...

--
Tisane

Willi2004
Le #6276811
Bonjour Tisane.
Tu vois, il n'y a pas que moi qui apprécie ta contribution.
Si bien que seulement quelques jours ou même quelques heures d'absence de
Tisane sur le forum ne peuvent passés inaperçus.

"Tisane" 46343313$0$25932$
Bonjour Willi et Bernard !

[...]

Le #6276801
Tisane bonjour,

Effectivement je n'avais pas vu tes messages... Donc je m'inquiétais!
Voilà tout ce mystère "Tisane" est résolu, car on aime bien lire tes
réponses pertinentes et pro.

DoCmd Bises.
Bernard
pgz
Le #6276791
Bonjour.

Je suis bien d'accord, Willi2004 : ta réponse convenait parfaitement au
besoin de Bernard, puisque dans la circonstance les 1" car de droites sont
toujours les mêmes.
Je voulais juste lui rappeler, ce qui pourrait lui servir une autre fois,
qu'on pouvait filtrer dans une requête de mise à jour.
Bon dimanche à tous!
--
pgz