Telco universelles - mise sous tension des appareils

Le
Jean Meyrand
Désolé par avance si je ne suis pas sur le bon forum.
Quel type de matériel me conseillez-vous pour mettre sous tension automatiquement les appareils commandés par une telco
universelle, afin d'éviter de les laisser en veille en permanence ? (je pense au départ à un module/une multi-prise domotique
commandable par infra-rouge) ?
Merci d'avance

Jean
Matthieu Villeneuve

Jean Meyrand wrote:
[...]

Personnellement j'utilise simplement un bloc multiprise maitre/esclave,
qui permet d'asservir l'alimentation de tous les éléments à l'allumage
de l'ampli. Disponible pour moins de 30 euros il me semble, chez Conrad
et autres.

--
Matthieu Villeneuve
Jean Meyrand
Matthieu Villeneuve a écrit :

[...]

Merci beaucoup, Matthieu.

Jean
rgk (forum)
Le #8211841
Jean Meyrand a écrit :
[...]

Personnellement j'utilise un bloc prise classique commandé par une
télécommande premier prix RHINO/expert-line de chez carouf (1 telco + 3
blocs à insérer entre la prise et le bloc prise).
À acheter lors de promos matos < 10 roros ;-)
Seule précaution : souder la pile pour éviter les mauvais contacts (même
pile depuis 2 ans).

--
Salutations - Gérard
fcouma
Jean Meyrand a écrit :
[...]

Certaines telec universelles permettent l'apprentissage des codes RF
permmettant de piloter les prises de courant
J'ai réussis à le faire avec une Harmony 555, ce qui permet de faire une
macro avec allumage et extinction complète

Avec ma Marantz 5400 (clone de Pronto) c'est encore plus facile mais
plus le meme prix ...