Telcom 25 s

Yves
bonjour,
j'ai un telcom 25 qui fonctionne parfaitement en interne, mais depuis peu je n'arrive plus à prendre de lignes externe ( L1 ou L2)
La configuration est bonne et il n'y a pas de problemes de cablages, lorsque je retire toutes les cartes et que je nettoie les contacts sa fontionne pendant 2 à 3 heures et sa recommence.
Je ne connais pas grand chose en autocom , je suis un particulier donc avec des moyens limités, voila bref je recherche un peu d'aide d'avance merci.

Yves

--------------= Posted using GrabIt =----------------
------= Binary Usenet downloading made easy =---------
-= Get GrabIt for free from http://www.shemes.com/ =-

Eric Stern
Yves disait:

[...]

ben vu la description du problême et l'âge de l'autocom en question ....
forte probabilité de mauvais contact sur une carte ou sur le connecteur fond
de panier.

à tester,si j'ai bonne mémoire,il n'y avait pas de carte 2 LR sur le telcom
25,essaie de brancher tes lignes ailleurs L3 L4 par exemple pour voir si ça
marche mieux.

Eric

La lacune de ce produit etait ses connecteurs au plomb ...

Un bon coup de gomme sur ceux ci au niveau des cartes de protection ( BOU )
et des cartes reseaux ( IRM ou DRM )

et ca devrait repartir pour un tour....

Ca ne me rajeunit pas ce produit ...
Eric Stern
disait:

La lacune de ce produit etait ses connecteurs au plomb ...

Un bon coup de gomme sur ceux ci au niveau des cartes de protection ( BOU
) et des cartes reseaux ( IRM ou DRM )

pour l'occasion,je viens d'exhumer la doc du bidule en question .... j'ai le
schéma de la carte BOU mais pas les connecteurs d'où ma question.

c'était des picots comme le junior ou un connecteur type pc xt comme les
autre cartes du 25 ?

Eric

Yves
[...]

Merci pour votre rapidité ,
Pour Eric j'ai essayé avec les autres lignes L3,L4 ....ça ne marche pas
(j'ai changé de lecteur de news)
Pour Roudy les cartes Bou ont des connecteurs type Isa comme sur les pc
j'ai suivi vos conseils et apparemment c'est la carte ISD qui à un mauvais
contact, enfin je pense parce que quand je touche à peine la carte ISD les
leds se mettent à clignoter et ça plante.Il faudrait peut être que je
démonte la carte mère pour voir si c'est pas une soudure du connecteur.

Yves

Yves
Merci pour votre rapidité ,

de Eric
[...]

de Roudy
La lacune de ce produit etait ses connecteurs au plomb ...
Un bon coup de gomme sur ceux ci au niveau des cartes de protection ( BOU
) et des cartes reseaux ( IRM ou DRM )

J'utilisais une bombe spécial pour nettoyer les cartes mais ça laisse une
pellicule
grasse sur les contacts ,je vais essayer la gomme.

Apparemment c'est la carte ISD qui a un mauvais contact, enfin je pense,
parce que quand je touche à peine la carte, les leds se mettent à clignoter
et ça plante.Il faudrait peut être que je démonte la carte mère pour voir si
c'est pas une soudure du connecteur.

Yves

Les cartes ISD etaient eqt 1 et 2 en eqts Reseau les 3 et 4 etaient des
lignes SDA Socotel

C'est pour cela que tu n'as pas pu permuter tes eqts .

La gomme blanche il n'y a que ca de vrai ...

Les produit d'entretien des contacts font oxyder le plomb... et produisent
l'effet

inverse sur ces connecteurs
Yves
[...]

J'ai suivi tes conseils ,avec la gomme la pellicule noire a complètement
disparu.
Mais apparemment ça ne vient pas des contacts parce que j'ai toujours le
même problème, et à force de bidouiller j'ai grillé l'alim apb mais bon je
n'ai qu'un seul poste S63.Par contre j'aimerais refaire fonctionner les
externes, mais je ne sais pas comment faire ni ou m'adresser (je suis pas
loin de Metz).

Eric Stern
Yves disait:

[...]

est ce vraiment une bonne idée de s'acharner sur un telcom 25 ?.
il doit avoir dans les 15 ans,non ?.

Eric

Contacte SDS , c'est une societe de broc du telephone a

Chanville dans le 57 . Ils ont peut etre ce qu'il faut pour ton bonheur !!

http://www.sds-telecom.com/
Yves
Eric disait:

est ce vraiment une bonne idée de s'acharner sur un telcom 25 ?.
il doit avoir dans les 15 ans,non ?.

Oui il a facile 15 ans , mais tellement pratique ,réveil matin , PTT et Free
dans toutes les pièces (7 postes Manhattan).
Pour la petite histoire je l'ai acheté dans une vente à Nancy ( 800frs ) il
y a une bonne dizaine d'années.

Roudy disat:

Contacte SDS , c'est une societe de broc du telephone a
Chanville dans le 57 . Ils ont peut etre ce qu'il faut pour ton bonheur !!
http://www.sds-telecom.com/

Je te remercie pour le lien j'ai regardé c'est à 38 kms de chez moi

Yves