tele 2, les rois de l'embrouille

4 réponses
jipaih
bonjour,
histoire marrante...sur les pratiques tele2 :
abonnement 512k tele2 depuis 4 ans (pas mieux chez moi que 512 je
croyais...), marchant à peu près correctement..., puis détérioration,
pannes, etc le 31 janvier dernier début de panne prolongée, plus
d'adsl, pendant plusieurs jours...dès le 31 je téléphone, on me dit
"oui effectivement panne du reseau secteur 3 (512), on sait pas quand
ca marchera.." et on me promet que les jours en panne seront déduits.
Comme j'en avais marre des pannes, le 2 février j'envoie ma
résiliation.
Fin février je recois ma facture de février, aucune déduction, je
téléphone au service commercial qui me dit "résiliation bien recue,
pour la ristourne oui c'est normal d'en avoir une, mais voir le service
technique"; j'appelle le S.T. qui me dit pour la ristourne voir le
S.Cial... :oÞ
je renvoie donc ma facture (que je règle par chèque tous les mois sauf
celle-là) en disant j'attends les déductions pour payer. On m'appelle
aujourd'hui au tel (pas de courrier, ca laisserait des traces pour les
"attaquer" ?)en disant en gros "pour déduire les jours ou ca ne
marchait pas il faut prendre en compte toute la durée de la panne soit
janvier (début le 31) et février et les déduire de la facture suivante
donc mars. Comme je n'aurai pas de facture en mars puisque résilié en
février, impossible de déduire donc la facture février reste
due...entière :-?
c'est des gros malins à T2...je leur ai dit que je ne payerai pas.
Pour info, le 2 fev je me suis abonné à orange car en 512 on m'avait
dit "y'a pas mieux". dès le 4 j'avais ma connexion à 1mega en down et
256 en upl pour 4 euros de moins par mois (24,90 au lieu de 28,95). Oui
oui le 512k ou le 1mg c'est à ce prix là... :'( , le prix de la
campagne et de 6 kms du central...
C'était pour l'info et pour votre avis sur l'argument télé2 qui me
parait pas tenir la route. En plus la correspondante m'a bien précisé
que les clients qui ne téléphonent pas n'ont aucune déduction des jours
de panne, bravo l'esprit commercial télé2. C'est quoi déjà un
"contrat"?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

4 réponses

free
Bonjour,
ces gens-là se moquent ouvertement de leurs clients : je vais les quitter
incessamment sous peu.
J'ai besoin régulièrement d'internet et j'ai des coupures régulières (un peu
comme s'ils géraient la pénurie, en coupant la liaison régulièrement
secteurs par secteurs !!).
Pour le telephone c'est pareil : impossibilité de suivre en ligne sa
consommation au jour le jour comme le font les vrais pros comme debitel ou
n'importe quel autre.
Ils ne meritent pas de travailler : service clients décentralisé je ne sais
où incapable de résoudre le moindre pb. Quant au service technique il ne
semble là que pour le numéro surtaxé.
Bref à fuir !!
bien cordialement.....et bon surf sur Orange

*********************************************************

"jipaih" a écrit dans le message de
news:
bonjour,
histoire marrante...sur les pratiques tele2 :
abonnement 512k tele2 depuis 4 ans (pas mieux chez moi que 512 je
croyais...), marchant à peu près correctement..., puis détérioration,
pannes, etc le 31 janvier dernier début de panne prolongée, plus d'adsl,
pendant plusieurs jours...dès le 31 je téléphone, on me dit "oui
effectivement panne du reseau secteur 3 (512), on sait pas quand ca
marchera.." et on me promet que les jours en panne seront déduits. Comme
j'en avais marre des pannes, le 2 février j'envoie ma résiliation.
Fin février je recois ma facture de février, aucune déduction, je
téléphone au service commercial qui me dit "résiliation bien recue, pour
la ristourne oui c'est normal d'en avoir une, mais voir le service
technique"; j'appelle le S.T. qui me dit pour la ristourne voir le
S.Cial... :oÞ
je renvoie donc ma facture (que je règle par chèque tous les mois sauf
celle-là) en disant j'attends les déductions pour payer. On m'appelle
aujourd'hui au tel (pas de courrier, ca laisserait des traces pour les
"attaquer" ?)en disant en gros "pour déduire les jours ou ca ne marchait
pas il faut prendre en compte toute la durée de la panne soit janvier
(début le 31) et février et les déduire de la facture suivante donc mars.
Comme je n'aurai pas de facture en mars puisque résilié en février,
impossible de déduire donc la facture février reste due...entière :-?
c'est des gros malins à T2...je leur ai dit que je ne payerai pas.
Pour info, le 2 fev je me suis abonné à orange car en 512 on m'avait dit
"y'a pas mieux". dès le 4 j'avais ma connexion à 1mega en down et 256 en
upl pour 4 euros de moins par mois (24,90 au lieu de 28,95). Oui oui le
512k ou le 1mg c'est à ce prix là... :'( , le prix de la campagne et de 6
kms du central...
C'était pour l'info et pour votre avis sur l'argument télé2 qui me parait
pas tenir la route. En plus la correspondante m'a bien précisé que les
clients qui ne téléphonent pas n'ont aucune déduction des jours de panne,
bravo l'esprit commercial télé2. C'est quoi déjà un "contrat"?

--
Enlever NonNon pour réponse directe. Merci.

Gerd
"free" a écrit dans le message de news:
47c92847$0$7068$
Bonjour,
ces gens-là se moquent ouvertement de leurs clients : je vais les quitter
incessamment sous peu.
J'ai besoin régulièrement d'internet et j'ai des coupures régulières (un
peu comme s'ils géraient la pénurie, en coupant la liaison régulièrement
secteurs par secteurs !!).
Pour le telephone c'est pareil : impossibilité de suivre en ligne sa
consommation au jour le jour comme le font les vrais pros comme debitel ou
n'importe quel autre.
Ils ne meritent pas de travailler : service clients décentralisé je ne
sais où incapable de résoudre le moindre pb. Quant au service technique il
ne semble là que pour le numéro surtaxé.
Bref à fuir !!
bien cordialement.....et bon surf sur Orange

Bof, ni meilleur ni moins bon que les autres, y compris orange, tous
médiocres et limite de la loi...

oustal12
Je suis devenu client de tele2box (tel illimité + ADSL) il y a 2
mois.
Je n'avais rien recu comme facture jusqu'à maintenant.
Les services financiers Tele2 m'ont appelé pour me dire que je devais
payer immédiatement par CB un montant supérieur (3 mois d'utilisation)
sans facture ce que j'ai refusé.
J'ai dit que j'étais d'accord pour payer la facture à reception, et
ils m'ont coupé sur le champs la ligne téléphonique !!!
J'ai appelé le service commercial derrière qui m'a dit que le service
financier avait eu un comportement honteux, et qu'aucunes factures ne
m'avaient été envoyées jusqu'à maintenant.
Mais après une vérification auprès de son chef, retournement de
situation, il m'a demandé aussi de payer immédiatement au service
financier.

Vous avez un avis pourquoi ils essayent de se séparer de leur client
comme cela ?
-- Parce qu'ils ne peuvent fournir le service proposé ?
-- Pour toucher les frais de résiliation ?
Votre aide est la bienvenue.
jerome
Vous avez un avis pourquoi ils essayent de se séparer de leur client
comme cela ?

mon pere aussi est en pleine embrouille interminable avec tele2 suite a
un demenagement et une resiliation, c'est du grand n'importe quoi