Télé H.D.

7 réponses
Janot
Bonjour à tous ! Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'en trouve
pas d'autre ?
Voilà : J'ai voulu acheter un enregistreur dvd/disque dur et le vendeur de
chez Darty m'a affirmé qu'avant un an , tous les appareils n'étant pas
équipés pour recevoir la télé en H.D. ne pourraient plus recevoir les
signaux ? Comme je lui demandais si les équipements " non H.D. " pourraient
quand même fonctionner ..... il a été catégorique : NON ! il faudra
remplacer les appareils ?
j'ai du mal à comprendre car c'est quand même impensable que les équipements
achetés ces deux derniers années soient obsolètes en si peu de temps ?
Merci pour vos avis sur la question .
Jean-Jacques dit " Janot "

7 réponses

Patrick V
Janot a écrit :
Bonjour à tous ! Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'en trouve
pas d'autre ?

Le bon forum est fr.rec.tv.terrestre vers lequel je redirige ta question.

Voilà : J'ai voulu acheter un enregistreur dvd/disque dur et le vendeur de
chez Darty m'a affirmé qu'avant un an , tous les appareils n'étant pas
équipés pour recevoir la télé en H.D. ne pourraient plus recevoir les
signaux ? Comme je lui demandais si les équipements " non H.D. " pourraient
quand même fonctionner ..... il a été catégorique : NON ! il faudra
remplacer les appareils ?
j'ai du mal à comprendre car c'est quand même impensable que les équipements
achetés ces deux derniers années soient obsolètes en si peu de temps ?
Merci pour vos avis sur la question .
Jean-Jacques dit " Janot "
Thierry VIGNAUD
Janot a écrit :
Bonjour à tous ! Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'en trouve
pas d'autre ?

Voilà : J'ai voulu acheter un enregistreur dvd/disque dur et le vendeur de
chez Darty m'a affirmé qu'avant un an , tous les appareils n'étant pas
équipés pour recevoir la télé en H.D. ne pourraient plus recevoir les
signaux ? Comme je lui demandais si les équipements " non H.D. " pourraient
quand même fonctionner ..... il a été catégorique : NON ! il faudra
remplacer les appareils ?
j'ai du mal à comprendre car c'est quand même impensable que les équipements
achetés ces deux derniers années soient obsolètes en si peu de temps ?
Merci pour vos avis sur la question .
Jean-Jacques dit " Janot "

Il n'y a pas de dates de prévues actuellement pour l'arrêt de la norme
de diffusion MPEG-2 SD en France. (Le MPEG-4 est utilisé en SD et en
HD et toutes les chaînes HD sont en MPEG-4)

Pour la bonne raison que la ressource en fréquences nécessaire pour
diffuser, ne serait-ce que les chaînes en clair nationales, soit 19 -4
HD actuelles = il resterait 16 canaux à basculer, voir même si l'on
arrête la double diffusion SD de TF1, F2, ARTE et M6). Ce n'est pas
avec les 2 futurs multiplex R7 et R8 qui auront déjà une zone limitée
par rapport aux autres qui combleront ça, d'autant qu'ils sont en
cours d'appel à candidatures pour des services et certains seront
cryptés.

Pour résumer, le vendeur de Darty t'a raconté n'importe quoi, ce qui
ne veut pas dire que ça soit une mauvaise chose de s'équiper en
matériel MPEG-4 et compatible HD actuellement.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
Janot
--
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
>Janot a écrit :
Bonjour à tous ! Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'en
trouve
pas d'autre ?

Voilà : J'ai voulu acheter un enregistreur dvd/disque dur et le vendeur
de
chez Darty m'a affirmé qu'avant un an , tous les appareils n'étant pas
équipés pour recevoir la télé en H.D. ne pourraient plus recevoir les
signaux ? Comme je lui demandais si les équipements " non H.D. "
pourraient
quand même fonctionner ..... il a été catégorique : NON ! il faudra
remplacer les appareils ?
j'ai du mal à comprendre car c'est quand même impensable que les
équipements
achetés ces deux derniers années soient obsolètes en si peu de temps ?
Merci pour vos avis sur la question .
Jean-Jacques dit " Janot "

Il n'y a pas de dates de prévues actuellement pour l'arrêt de la norme
de diffusion MPEG-2 SD en France. (Le MPEG-4 est utilisé en SD et en
HD et toutes les chaînes HD sont en MPEG-4)

Pour la bonne raison que la ressource en fréquences nécessaire pour
diffuser, ne serait-ce que les chaînes en clair nationales, soit 19 -4
HD actuelles = il resterait 16 canaux à basculer, voir même si l'on
arrête la double diffusion SD de TF1, F2, ARTE et M6). Ce n'est pas
avec les 2 futurs multiplex R7 et R8 qui auront déjà une zone limitée
par rapport aux autres qui combleront ça, d'autant qu'ils sont en
cours d'appel à candidatures pour des services et certains seront
cryptés.

Pour résumer, le vendeur de Darty t'a raconté n'importe quoi, ce qui
ne veut pas dire que ça soit une mauvaise chose de s'équiper en
matériel MPEG-4 et compatible HD actuellement.

Merci pour ces précisions . Je me doutais bien que le gars voulait "placer"
du matériel plus cher !
Bien sùr qu'il est préférable de s'équiper maintenant en MPEG-4 compatible
mais ce n'est pas en racontant ce
genre de mensonge que les vendeurs de Darty vont être crédibles !
Jean-Jacques dit " Janot "
Janot
Merci Patrick ! Ma liste des forums n'était pas à jour --
Jean-Jacques dit " Janot "

"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4d70fcd6$0$31550$
Janot a écrit :
Bonjour à tous ! Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'en trouve
pas d'autre ?

Le bon forum est fr.rec.tv.terrestre vers lequel je redirige ta question.

Voilà : J'ai voulu acheter un enregistreur dvd/disque dur et le vendeur
de chez Darty m'a affirmé qu'avant un an , tous les appareils n'étant pas
équipés pour recevoir la télé en H.D. ne pourraient plus recevoir les
signaux ? Comme je lui demandais si les équipements " non H.D. "
pourraient quand même fonctionner ..... il a été catégorique : NON !
il faudra remplacer les appareils ?
j'ai du mal à comprendre car c'est quand même impensable que les
équipements achetés ces deux derniers années soient obsolètes en si peu
de temps ?
Merci pour vos avis sur la question .
Jean-Jacques dit " Janot "
Zeldus
--
"Thierry VIGNAUD" a écrit dans le
message de news:
>Janot a écrit :
Bonjour à tous ! Ce n'est peut-être pas le bon forum mais je n'en
trouve
pas d'autre ?

Voilà : J'ai voulu acheter un enregistreur dvd/disque dur et le vendeur
de
chez Darty m'a affirmé qu'avant un an , tous les appareils n'étant pas
équipés pour recevoir la télé en H.D. ne pourraient plus recevoir les
signaux ? Comme je lui demandais si les équipements " non H.D. "
pourraient
quand même fonctionner ..... il a été catégorique : NON ! il faudra
remplacer les appareils ?
j'ai du mal à comprendre car c'est quand même impensable que les
équipements
achetés ces deux derniers années soient obsolètes en si peu de temps ?
Merci pour vos avis sur la question .
Jean-Jacques dit " Janot "

Il n'y a pas de dates de prévues actuellement pour l'arrêt de la norme
de diffusion MPEG-2 SD en France. (Le MPEG-4 est utilisé en SD et en
HD et toutes les chaînes HD sont en MPEG-4)

Pour la bonne raison que la ressource en fréquences nécessaire pour
diffuser, ne serait-ce que les chaînes en clair nationales, soit 19 -4
HD actuelles = il resterait 16 canaux à basculer, voir même si l'on
arrête la double diffusion SD de TF1, F2, ARTE et M6). Ce n'est pas
avec les 2 futurs multiplex R7 et R8 qui auront déjà une zone limitée
par rapport aux autres qui combleront ça, d'autant qu'ils sont en
cours d'appel à candidatures pour des services et certains seront
cryptés.

Pour résumer, le vendeur de Darty t'a raconté n'importe quoi, ce qui
ne veut pas dire que ça soit une mauvaise chose de s'équiper en
matériel MPEG-4 et compatible HD actuellement.

Bonjour,

En même temps, une loi votée à l'assemblée nationale en 2008 impose ceci:

- A partir du 01/12/2009, toutes les télés de plus de 66 cm de diagonale
devront obligatoirement incorporer un adaptateur pour la TNT HD

- A partir 01/12/2012, toutes les télés (quel que soit leur taille) devront
obligatoirement incorporer un adaptateur pour la TNT HD

- A partir 01/12/2012, tous les adaptateurs externes vendus devront
obligatorement être capable de recevoir la TNT HD

Qui dit HD dit MPEG4 obligatoirement pour la TNT (on est d'accord, pas
forcément pour les bluray par exemple) mais le fait que les pouvoirs publics
imposent d'ici 2012 uniquement la commercialisation de tuners MPEG4 laisse à
penser que d'ici quelques années, le MPEG2 disparaitra. Ce mode de diffusion
est beaucoup moins économe en bande passante et cela permettra de faire
passer plus de chaînes de télévision en MPEG4 dans un multiplex aujourd'hui
diffusé en MPEG2.

Donc, il est effectivement fortement recommandé de raisonner à plus long
terme en se disant que le MPEG4 aura probablement une durée de vie plus
longue que le MPEG2 en terme de diffusion hertzienne. Après, le vendeur s'en
visiblement emmêlé les pinceaux entre ce qu'impose la loi en terme de
commercialisation d'appareils (bref, son job) et ce qu'impose le CSA en
terme de diffusion technique hertzienne car le basculement MPEG 2 - MPEG4
n'aura évidemment pas lieu le 01/12/2012 !

Pierre
klavdius
bonjour,

Il me semble que ce vendeur, comme il en existe tant dans la grande
distribution, passe du rayon électro-ménager au rayon tv et finisse par
confondre congélateur et TV. Pour sa défense je confirme donc que les
congélateurs ne pourront pas recevoir la TV en simple définition en 2011.

klavius
Janot
--
"klavdius" a écrit dans le message de news:
4d720964$0$5427$
bonjour,

Il me semble que ce vendeur, comme il en existe tant dans la grande
distribution, passe du rayon électro-ménager au rayon tv et finisse par
confondre congélateur et TV. Pour sa défense je confirme donc que les
congélateurs ne pourront pas recevoir la TV en simple définition en 2011.

klavius

Même les congélateurs H.D. ?

Jean-Jacques dit " Janot "