télé HD + entrée VGA

sixgale
j'essaie de savoir si en branchant un ordinateur en mode VGA (pas HDMI
ou DVI mais bien VGA) avec un TV HD 1080p on obtient une belle image ?
je me doute que ce n'est pas le forum approprié néanmoins si vous avez
cette expérience merci de me la faire partager, si vous avez des
adresses où on peut avoir l'avis de consommateurs sur ce sujet aussi

Ash
[...]

Salut (tu pourrais dire "bonjour" et "merci", aussi, non ?)

Pour ma part j'ai une tv lcd hd avec une prise VGA, et j'ai branché
l'ordi dessus. Que te dire à part que c'est bien meilleur qu'une entrée
video standard, mais pas aussi net que ce que j'obtiens sur mon écran
LCD spécifique ?
Si tu comptes bosser directement sur la tv, je dirais que c'est pas top,
les caractères ont tendance à "frétiller". Mais ça reste très net...
Note : ma TV est en 720p, pas 1080p. Mais ça induit la résolution (pour
ma part de 1280x720, donc de la "simple" HD), pas la netteté, que je sache.
Quant à savoir si j'obtiens "une belle image", comme tu le demandes, la
réponse est "oui". Les couleurs sont belles et l'image est contrastée
(mais moins que sur mon moniteur LCD).
La stabilité moyenne provient sans doute du fait que le VGA passe par
deux convertisseurs numérique/analogique (et inversement).

Ash.

Gérard Manlpoint

[...]

Plutôt parce que la fréquence de rafraichissement doit être de 50 Hz,
non ?
Parce que même en VGA sur un moniteur LCD, ça ne "frétille" pas.

Ash

[...]

Non, non, les fréquences sont similaires à celles du moniteur. En

l'occurrence je laisse en 60Hz (ce qui est suffisant pour du LCD). Mais
la netteté n'est pas aussi bonne, je suppose que le convertisseur
analogique/numérique de ma TV n'est pas de la même qualité. Mais quand
je dis que ça frétille, il ne faut pas non plus imaginer que ça tremble
de partout. Faut vraiment regarder de près :).
A+
Ash