Télé en noir et blanc

Le
Philippe Septième
Bonjour,

J'ai tiré un câble S-vidéo pour relier mon ordi portable hp pavilion
ze5418EA à la télé Philips 16/9ème. J'ai le son et l'image mais pas la
couleur, cela vient-il de la télé ou de l'ordi ? J'ai vérifié les paramètres
de la carte vidéo, et je n'ai pas trouver de modif à réaliser pour l'obtenir
? Auriez-vous une solution ?

Merci,
Philippe.
Le Gaulois
Le #1027385

[...]

Utilise le branchement composite au lieu de S-video.
En S-video on transmet d'une part la luminance et d'autre part la
chrominance, il est classique qu'a un endroit ou un autre il
n'y ait que la luminance qui soit câblée, d'où l'image en n&b.

Richard P. Mathot

[...]

Une incompatibilité PAL/SECAM entre la carte graphique et la télé ?

Philippe Septième

Merci pour vos réponses. J'ai trouvé le truc. La TV a 4 entrées péritel, il
fallait que je choisisse External 2 qui fonctionne avec CVBS, YIC et RGB et
paramétrer l'entrée numérique en external 2.

Maintenant, pour obtenir une vidéo plein écran sur la TV en lançant WMP ou
Realplayer, il me faut d'abord la mettre en plein écran dans l'ordi, puis
appuyer 2 fois de suite sur FN-F5 ou Alt-F5, ce qui fait perdre environ 30
secondes du début de la vidéo. Auriez-vous une solution pour qu'on puisse
voir les vidéo en même temps sur la TV et l'ordi ?

Merci
Philippe.
Richard P. Mathot

[...]

Normalement, la touche Fn+F5 bascule entre l'écran du portable, la
sortie vidéo ou les deux...

Si ça ne marche pas, essayez de lancer la vidéo en pause, de basculer
sur l'écran tv, de passer en plein écran et enfin de relancer avec le
clavier (avec WMP, la pause se commande avec Ctrl+P)

Philippe Septième

Merci pour votre réponse, j'y avais pas pensé, c'est certainement la
solution, mais ne peut-on pas voir en même temps une vidéo sur WMP et à la
télé ?

Philippe.