télé orange sur astra

simon
Bonjour,

Je dispose de trois antennes sat. L'une est pointée sur hotbird, la
seconde sur atlantic bird et la dernière sur astra.

Avec les deux premières, j'ai une réception des chaines d'orange sans
problème. Par contre avec Astra l'image du menu d'orange saute sans
arrêt. j'arrive à grand peine à faire le pointage et à obtenir le
barographe (qui annonce d'ailleurs une réception correcte). Est-ce du
au fait qu'il n'y a pas encore d'émission d'orange retransmise sur ce
satellite?

Cordialement

--
Simon
Tout Smouales étaient les Borogoves

Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Jan 2009 15:53:32 +0100, simon wrote:

[...]

Voici ce que dit Lyngsat.com à propos d'Orange sur Astra
http://www.lyngsat.com/packages/orangeastra.html

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
simon
Le 11/01/2009, Thierry VIGNAUD a écrit :

Voici ce que dit Lyngsat.com à propos d'Orange sur Astra
http://www.lyngsat.com/packages/orangeastra.html

Merci, mais je suis incapable de décrypter les renseignements donnés
sur le site Lyngsat.
Ma question reste donc entière. Pourquoi le menu d'orange est t'il
aussi instable sur ce sat.

A noter qu'une recherche des chaînes s'avère infructueuse.

Cordialement

--
Simon
Tout Smouales étaient les Borogoves
Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Jan 2009 16:52:07 +0100, simon wrote:

[...]

C'était juste pour infirmer ce que tu disais "Est-ce du au fait qu'il n'y a
pas encore d'émissions d'orange retransmise sur ce satellite?"

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
simon
Le 11/01/2009, Thierry VIGNAUD a écrit :

C'était juste pour infirmer ce que tu disais "Est-ce du au fait qu'il n'y a
pas encore d'émissions d'orange retransmise sur ce satellite?"

Donc, si je comprends tout, orange diffuse bien actuellement sur astra
les chaines citées par lyngsat....mais je ne les reçois pas avec le
fabuleux décodeur SHD85.

Cordialement

--
Simon
Tout Smouales étaient les Borogoves
Thierry VIGNAUD
On Sun, 11 Jan 2009 17:41:28 +0100, simon wrote:

[...]

Qu'elles diffusent c'est une quasi certitude, personnellement je vois par
exemple sur la fréquence 11171 H la liste des chaînes spécifiques Orange comme
Cinemax, foot, etc... J'ai bien dit une quasi certitude, on peut envisager
qu'ils diffusent un signal crypté diffusant rien, un écran noir ou une panne !

Par contre vu que je ne suis pas abonné à la diffusion satellite Orange, j'ai
un démo free to air, bien sûr elles m'apparaissent toutes comme étant cryptées
y compris TF1, F2, etc... il faudrait qu'un abonné confirme qu'elles sont bien
reçues avec le matériel dont tu disposes.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
> l'image du menu d'orange saute sans arrêt...

n'aurais tu pas une multiprise péritel et tous tes démods mis dessus ?

si c'est le cas il ne faut JAMAIS utiliser ces engins de malheurs mais
un vrai commutateur selecteur avec des boutons pour choisir les sources
simon
Le 12/01/2009, vidéo33 a écrit :
l'image du menu d'orange saute sans arrêt...

n'aurais tu pas une multiprise péritel et tous tes démods mis dessus ?

Bonjour,

Négatif, je n'ai qu'un démodulateur sur lequel je branche le coaxial
adéquat au fur et à mesure de mes besoins. Ca fonctionne bien avec
hotbird et AB3 mais rien à faire avec Astra (ce qui me laissait à
penser que cela provenait du fait que les chaînes d'orange n'étaient
pas encore accessibles sur ce sat.)

Par contre avec un vieux demo Optex branché également à part il n'y a
pas de problème pour la réception et la recherche de toutes les chaines
diffusées par Astra.

J'ai également vérifié les connexions des coax.

Cordialement

--
Simon
Tout Smouales étaient les Borogoves
YannicK
simon a écrit :
[...]

Bonsoir,

En ce qui concerne ton problème d'image instable, je pense aussi à un
problème de connectique ...

Pour ce qui est de capter la TV d'Orange par satellite sur Astra avec le
décodeur SHD85, cela n'est pas encore possible. Ce décodeur permet
effectivement de pointer Astra afin de vérifier la qualité du signal,
mais les recherches de chaines échouent pour le moment. J'ai lu dans un
webforum consacré à Orange

<http://www.forum-orange.com/>

qu'une mise à jour du décodeur était prévu pour le 15 janvier, et qu'à
partir de ce moment, il serait possible de regarder la TV d'Orange sur
ce satellite.

A priori (lu sur telesatellite.com) Orange a engagé des négociations
avec Canalsat afin de reprendre quelques chaines dans son offre, afin
que le bouquet qui sera offert par Orange soit pratiquement aussi
complet que celui diffusé par ADSL ... vivement le 15, donc.

--
YannicK
yann801 *arobase* yahoo *point* fr