Télé RTB sur Astra 1 à partir du 01/03

Le
julien
Bonsoir ,

Depuis quelques semaines , la chaîne italienne METROSAT sur Hot Bird
diffusait le soir la chaîne africaine RTB avec une qualité d'image
affreuse digne d'un streaming avec internet bas débit 56K.

Cette chaîne a diffusé un panneau ce soir pour annoncer que RTB sera
diffusée 24h/24 sur le satellite Astra 1 à partir du 1er mars sur la
fréquence 11612 Horizontale 22000: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=27
François Guillet
Le #24291091
"julien"
| Cette chaîne a diffusé un panneau ce soir pour annoncer que RTB sera
| diffusée 24h/24 sur le satellite Astra 1 à partir du 1er mars sur la
| fréquence 11612 Horizontale 22000: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp'

Aujourd'hui RTB est référencé par kingofsat, mais sur 11.604.
Quand je scanne le 11.604, je ne la trouve pas.
En entrant les paramètres manuels, j'obtiens bien une chaîne "Metrosat" avec
le VPID indiqué pour RTB, mais l'écran est noir (bon, ça vient d'Afrique,
mais quand même... :-) ).
Pierre Cesbron
Le #24295361
François Guillet a émis l'idée suivante :
j'obtiens bien une chaîne "Metrosat" avec
le VPID indiqué pour RTB, mais l'écran est noir (bon, ça vient d'Afrique,
mais quand même... :-) ).

C'est censé être de l'humour? C'est plus que limite ...
Pierre Cesbron
Le #24298221
[...]

Le #24300321
ça y est , la chaîne est arrivée aujourd'hui , pour l'instant , c'est
un panneau qui annonce l'arrivée de la chaîne pour le 1er mars
(exactement le même panneau que j'ai vu il y a quelques jours en
arrière sur la chaîne italienne METROSAT sur le satellite Hot Bird...).
Thierry VIGNAUD
Le #24300741
On Tue, 6 Mar 2012 11:20:07 -0800 (PST), julien wrote:

[...]

Est-ce en MPEG-2 et SD ?

Je vois des fragments d'images comme si le signal était trop faible.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Le #24303211
Bonsoir Thierry , tu vas bien?

C'est du MPEG 2.

Oui , j'ai les mêmes fragments que toi ;-)
julien
Le #24306161
RTI 1 est également arrivée sur la même fréquence avec exactement l e
même panneau que RTB: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp'
Thierry VIGNAUD
Le #24307061
On Thu, 8 Mar 2012 12:36:51 -0800 (PST), julien

RTI 1 est également arrivée sur la même fréquence avec exactement le
même panneau que RTB: http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp'

Oui, même problème d'affichage chez moi que RTB, écran noir sauf
apparition très sporadique d'un panneau ! A croire que la station
satellite reçoit un stream internet qui transite via un modem RTC :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
julien
Le #24308341
Le panneau que l'on voit ne vient pas d'Afrique je pense...
julien
Le #24324201
Les programmes en direct de RTB et RTI 1 ont enfin démarré sur Astra 1.