tele-satellite novembre test EMP P.168-W commutateur DiSEqC

Le
Alain
Bonjour,

Il y a dans le tele-satellite de novembre (à ne pas confondre avec le
telesatellite de Daniel Renard) l'essai du commutateur EMP-Centauri
P.168-W qui permet, je le sais maintenant, d'utiliser jusqu'à 8 LNBs sur
un récepteur dépourvu de DiSeqC 1.1. L'astuce est d'utiliser le DiSeqC
1.2 pour similer un moteur.

Le magazine entier est disponible sur leur site:
http://magazine.tele-satellite.com/TELE-satellite-0711-fra.pdf

Alain.
Bruno91
Le #8498041
Alain avait écrit le 20/10/2007 :
[...]

Cela fait au moins 2 ans que cela existe !

Avec le spaun SUR420, on peut commander 16 LNB et
256 en cascadant.

--
ßruno
Larry

"Bruno91"
[...]

Mijas
Le #8497991
il faut le disecq 1.1. pour alimenter le sur 420
je ne suis pas certain que l'on puisse cascader comme vous le dites

en revanche le P-168W permet de commander 32 lnbs avec le disecq1.1.

cordialement

michel

"Bruno91"
[...]

Le #8497981
Il se trouve que Mijas a formulé :

il faut le disecq 1.1. pour alimenter le sur
420

Oui hélas

je ne suis pas certain que l'on puisse cascader
comme vous le dites

Ce n'est pas moi qui le dit, mais SPAUN lui même.

en revanche le P-168W permet de commander 32
lnbs avec le disecq1.1.

J'ai un démo où DiSEqC 1.1 nexiste pas, c'est
pour cette raison que j'ai une dreambox et 5 LNB

--
ßruno
Mijas

"Bruno91"
[...]

de mémoire on cascade avec du disecq 1.0 donc une seule fois soit en tout
4*4
on utilise un spaun sur420 avec 4 commutateurs disecq 4:1 classiques
je possède un démodulateur topfield 5000ciplus avec le disecq 1.1. mais je
ne l'utilise pas en core ( il me faut acheter ce spaun sur420 ou bien
maintenant ce modèle ci P-168W

à noter que le total commence à faire cher :

sur 420 = 50-60 Euros
disecq 1.0 = (20-30)*4€-120 euros

total 130-180 euros sans les cables ni les lnbs

[...]

Filiout
Le #8497941
Bruno91 avait écrit le 20/10/2007 :
[...]

Un peu juste, 256 LNB. Vous n'avez rien pour 1024?

Sérieusement, pour 2 ou 3 LNB je peux comprendre, mais au delà pourquoi
s'évertuer à ne pas installer un malheureux moteur à 40 Eur?
Bruno91
Le #8497921
Filiout a pensé très fort :
[...]

Pour la bonne raison que quand on reçoit 7
satellites, le temps de zapping est
*insupportable*.

--
ßruno
Alain
Dans son message précédent, Bruno91 a écrit :
Filiout a pensé très fort :
[...]

Ok, la réponse est recevable. Cependant, vous devez être un sacré
zappeur si vous zappez sans arrêt sur 7 sats, mais des goûts et des
couleurs ...

:)