Télé tube cathodique qui "claque"

Le
Zarak
Bonjour, désolé d'avance si je ne suis pas au bon endroit

J'ai une télé à tube cathodique Samsung de 8 ou 9 ans d'âge
qui fait un bruit sec et très puissant, comme un claquement,
plusieurs fois la nuit, qu'elle soit en veille ou éteinte, mais =
étrangement
ça ne fait rien en journée.

Je dois dire que c'est assez flippant.

Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que ça signifie ? Que faut-il faire ?

J'ai une vague idée des réponses mais merci de vos lumières :)
JFG
Le #18454851
si le défaut est EN VEILLE je soupçonne le condo de filtrage 300V si la
tension de veille est fournie par l'alim à découpage.

condo à remplacer avant d'autre dégâts ;-)

bien évidemment , ça n'est qu'une supposition, suppositoire et à distance
;-)
Zarak
Le #18455061
"JFG"
[...]

Et... c'est quoi le prix d'un changement de condo par un technicien
honnête ?

(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)
Zarak
Le #18455791
"JFG"
si le défaut est EN VEILLE je soupçonne le condo de filtrage 300V si la

Elle le fait également éteinte, je crois même que c'est pire.
Claude PARMENTIER
Le #18458491
On Thu, 22 Jan 2009 14:00:13 +0100, "Zarak" wrote:

"JFG"
si le défaut est EN VEILLE je soupçonne le condo de filtrage 300V si la

Elle le fait également éteinte, je crois même que c'est pire.

T'as essayé d'inverser le sens de la fiche electrique ?
Le bouton de la TV coupe peut etre que le neutre et pas la phase. Ca
evitera au condo de se charger...
Zarak
Le #18458651
"Claude PARMENTIER"

[...]

C'est une piste intéressante, qui m'a donné une idée : je vais commencer
par brancher la télé sur la première multiprise, et non sur la deuxième (qui
est branchée sur la première, mais qui n'a que deux petites choses branchées
dessus :)
JFG
Le #18459991
"Claude PARMENTIER"
On Thu, 22 Jan 2009 14:00:13 +0100, "Zarak" wrote:

>"JFG"

49785024$0$9416$

> [...]

T'as essayé d'inverser le sens de la fiche electrique ?
Le bouton de la TV coupe peut etre que le neutre et pas la phase. Ca

ça c'est un scoop !

ça voudrait dire qu'en choisissant bien le sens de branchement , la TV ne
consomme plus !

ça marche pour les radiateurs électriques ;-)
JFG
Le #18459981
"Zarak"
(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)

c'est de la daube !
Zarak
Le #18460101
"JFG"

"Zarak"
(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)

c'est de la daube !

Pourquoi ? Des précisions ! :)
Claude PARMENTIER
Le #18464071
On Thu, 22 Jan 2009 21:51:05 +0100, "JFG"

"Claude PARMENTIER"
On Thu, 22 Jan 2009 14:00:13 +0100, "Zarak" wrote:

>"JFG"

49785024$0$9416$

> [...]

consomme plus !

ça marche pour les radiateurs électriques ;-)

Qu'est ce que tu me raconte là ?

Bon pour etre clair pour les dure de la comprenette ;o)) :

L'inter de la TV coupe en general 1 seul fil d'alim (phase ou neutre)
Comme pour les lampe fluo, si tu coupe le neutre et laisse passer la
phase, le courant circule (tres peu mais) suffisament pour eclairer
tres legerement l'ampoule. Visible dans le noir.

Dans le cas de la TV c'est pareil, le condo se charge petit a petit et
en cas de defaut, il peut se decharger d'un coup apres avoir atteind
un certain niveau.

Et n'espere pas gruger EDF, le compte le remarque.
Claude PARMENTIER
Le #18464171
On Thu, 22 Jan 2009 22:16:38 +0100, "Zarak" wrote:

"JFG"

"Zarak"
(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)

c'est de la daube !

Pourquoi ? Des précisions ! :)

- Parce que ca se repare pas aussi facilement qune a tube
cathodique...
- Que si t'as pas de caisson, ca te pete les oreilles telement les
haut parleur manquent de place...
- Que si t'as pas de HD partout, l'image est pourrave. Le CRT donne un
flou qui par comparaison donne une image de meilleur qualité pour du
non HD. Comparaison entre un divx definition traditionnelle sur une TV
et un ecran 1024*768 par exemple. Ca pixelise a mort meme dans le cas
de divx de tres bonne qualité.