Télé tube cathodique qui "claque"

Zarak
Bonjour, d=E9sol=E9 d'avance si je ne suis pas au bon endroit

J'ai une t=E9l=E9 =E0 tube cathodique Samsung de 8 ou 9 ans d'=E2ge=20
qui fait un bruit sec et tr=E8s puissant, comme un claquement,
plusieurs fois la nuit, qu'elle soit en veille ou =E9teinte, mais =
=E9trangement
=E7a ne fait rien en journ=E9e.

Je dois dire que c'est assez flippant.

Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que =E7a signifie ? Que faut-il faire ?

J'ai une vague id=E9e des r=E9ponses mais merci de vos lumi=E8res :)

JFG
si le défaut est EN VEILLE je soupçonne le condo de filtrage 300V si la
tension de veille est fournie par l'alim à découpage.

condo à remplacer avant d'autre dégâts ;-)

bien évidemment , ça n'est qu'une supposition, suppositoire et à distance
;-)
Zarak
"JFG" a écrit dans le message de news: 49785024$0$9416$
[...]

Et... c'est quoi le prix d'un changement de condo par un technicien
honnête ?

(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)
Zarak
"JFG" a écrit dans le message de news: 49785024$0$9416$
si le défaut est EN VEILLE je soupçonne le condo de filtrage 300V si la

Elle le fait également éteinte, je crois même que c'est pire.
Claude PARMENTIER
On Thu, 22 Jan 2009 14:00:13 +0100, "Zarak" <zarakonline AT free.fr>
wrote:

"JFG" a écrit dans le message de news: 49785024$0$9416$
si le défaut est EN VEILLE je soupçonne le condo de filtrage 300V si la

Elle le fait également éteinte, je crois même que c'est pire.

T'as essayé d'inverser le sens de la fiche electrique ?
Le bouton de la TV coupe peut etre que le neutre et pas la phase. Ca
evitera au condo de se charger...
Zarak
"Claude PARMENTIER" é.rien> a écrit dans le message de news:

[...]

C'est une piste intéressante, qui m'a donné une idée : je vais commencer
par brancher la télé sur la première multiprise, et non sur la deuxième (qui
est branchée sur la première, mais qui n'a que deux petites choses branchées
dessus :)
JFG

wrote:

> [...]

T'as essayé d'inverser le sens de la fiche electrique ?
Le bouton de la TV coupe peut etre que le neutre et pas la phase. Ca

ça c'est un scoop !

ça voudrait dire qu'en choisissant bien le sens de branchement , la TV ne
consomme plus !

ça marche pour les radiateurs électriques ;-)
JFG
"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit

(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)

c'est de la daube !
Zarak
"JFG" a écrit dans le message de news: 4978dc64$0$9394$

"Zarak" <zarakonline AT free.fr> a écrit

(je demande ça parce que j'ai commencé à reluquer les écrans plats...)

c'est de la daube !

Pourquoi ? Des précisions ! :)
Claude PARMENTIER

wrote:

> [...]

consomme plus !

ça marche pour les radiateurs électriques ;-)

Qu'est ce que tu me raconte là ?

Bon pour etre clair pour les dure de la comprenette ;o)) :

L'inter de la TV coupe en general 1 seul fil d'alim (phase ou neutre)
Comme pour les lampe fluo, si tu coupe le neutre et laisse passer la
phase, le courant circule (tres peu mais) suffisament pour eclairer
tres legerement l'ampoule. Visible dans le noir.

Dans le cas de la TV c'est pareil, le condo se charge petit a petit et
en cas de defaut, il peut se decharger d'un coup apres avoir atteind
un certain niveau.

Et n'espere pas gruger EDF, le compte le remarque.
Claude PARMENTIER
On Thu, 22 Jan 2009 22:16:38 +0100, "Zarak" <zarakonline AT free.fr>
wrote:

[...]

- Parce que ca se repare pas aussi facilement qune a tube
cathodique...
- Que si t'as pas de caisson, ca te pete les oreilles telement les
haut parleur manquent de place...
- Que si t'as pas de HD partout, l'image est pourrave. Le CRT donne un
flou qui par comparaison donne une image de meilleur qualité pour du
non HD. Comparaison entre un divx definition traditionnelle sur une TV
et un ecran 1024*768 par exemple. Ca pixelise a mort meme dans le cas
de divx de tres bonne qualité.
1 2