Tele2 depuis bascule 1024, pop3 inacessible et surf quasi HS

7 réponses
Arnaud C.
Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette date de
mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me rends
compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit etre mis à
jour pour changer la modulation en G.dmt.
(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à ce sujet
pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

j'arrive à surfer sur ...seulement 2 sites (logitelnet.socgen.com et
www.videoposte.com)
tous les autres sites ne sont pas joignables.

croyant à un pb firewall je le désactive complétement...même symptome.

je fais des essais en spécifiant explicitement les serveurs DNS.
idem

pourtant j'arrive à faire un traceroute sur ces sites non joignables.
ci dessous les traces.

avez-vous une idée de ce genre de problème???
se situe-il chez moi ou chez eux??

merci de votre aide
----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------
tracert www.google.fr
Détermination de l'itinéraire vers www.google.akadns.net [216.239.59.104]
avec un maximum de 30 sauts :
1 * 40 ms 40 ms d213-103-64-1.cust.tele2.fr [213.103.64.1]
2 40 ms 40 ms 40 ms parh-ro7609-001.gigabiteth2-19.swip.net
[212.151
.137.85]
3 30 ms 40 ms 40 ms par1-core.gigabiteth11-0.swip.net
[130.244.193.5
]
4 40 ms 50 ms 50 ms lon1-core.pos1-0.swip.net [130.244.194.218]
5 40 ms 50 ms 50 ms 195.66.226.125
6 60 ms 60 ms 60 ms 216.239.49.254
7 60 ms 60 ms 60 ms 216.239.48.158
8 50 ms 60 ms 60 ms 216.239.49.126
9 50 ms 60 ms 60 ms 216.239.59.104
Itinéraire déterminé.
----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------

tracert www.tele2.fr
Détermination de l'itinéraire vers www.tele2.fr [212.107.32.196]
avec un maximum de 30 sauts :
1 40 ms 40 ms 40 ms d213-103-64-1.cust.tele2.fr [213.103.64.1]
2 50 ms 40 ms 40 ms parh-ro7609-001.gigabiteth2-22.swip.net
[212.151
.137.97]
3 30 ms 40 ms 40 ms par1-core.gigabiteth11-0.swip.net
[130.244.193.5
]
4 40 ms 50 ms 50 ms lon1-core.pos1-0.swip.net [130.244.194.218]
5 80 ms 90 ms 90 ms kst1-core.pos5-0.swip.net [130.244.192.61]
6 100 ms 100 ms 100 ms kst40.fasteth0-0.swip.net [130.244.198.221]
7 90 ms 100 ms 100 ms tal1-core.pos2-0s12.swip.net [130.244.42.42]
8 91 ms 100 ms 100 ms 130.244.194.78
9 90 ms 100 ms 100 ms tln-bb-sw1.tele2.ee [212.107.32.5]
10 90 ms 100 ms 100 ms eday.tele2.ee [212.107.32.196]
Itinéraire déterminé.
----------------------------------------------------------------------------
-----------------------------

7 réponses

jean-claude bussereau
Arnaud C. vient de nous annoncer :
Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette date de
mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me rends
compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit etre mis à
jour pour changer la modulation en G.dmt.

Au risque de passer pour un ignare .... que veut
dire ce terme: G.dmt ?
merci de m'actualiser ;-)

(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à ce sujet
pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

j'arrive à surfer sur ...seulement 2 sites (logitelnet.socgen.com et
www.videoposte.com)
tous les autres sites ne sont pas joignables.

croyant à un pb firewall je le désactive complétement...même symptome.

je fais des essais en spécifiant explicitement les serveurs DNS.
idem

pourtant j'arrive à faire un traceroute sur ces sites non joignables.
ci dessous les traces.

avez-vous une idée de ce genre de problème???
se situe-il chez moi ou chez eux??

merci de votre aide

--
enlever le doublon de l'adresse mail pour me toucher ! ;-)

Arnaud C.
je ne saurai dire précisément ce que cela signifie mais c'est un type de
modulation différent nécessaire pour 'accrocher' le 1024

"jean-claude bussereau" a écrit dans le
message news:
Arnaud C. vient de nous annoncer :
Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette date
de

mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me
rends

compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit etre
mis à

jour pour changer la modulation en G.dmt.

Au risque de passer pour un ignare .... que veut
dire ce terme: G.dmt ?
merci de m'actualiser ;-)

(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à ce
sujet

pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

j'arrive à surfer sur ...seulement 2 sites (logitelnet.socgen.com et
www.videoposte.com)
tous les autres sites ne sont pas joignables.

croyant à un pb firewall je le désactive complétement...même symptome.

je fais des essais en spécifiant explicitement les serveurs DNS.
idem

pourtant j'arrive à faire un traceroute sur ces sites non joignables.
ci dessous les traces.

avez-vous une idée de ce genre de problème???
se situe-il chez moi ou chez eux??

merci de votre aide

--
enlever le doublon de l'adresse mail pour me toucher ! ;-)

jean-claude bussereau
Arnaud C. a couché sur son écran :
je ne saurai dire précisément ce que cela signifie mais c'est un type de
modulation différent nécessaire pour 'accrocher' le 1024

"jean-claude bussereau" a écrit dans le
message news:
Arnaud C. vient de nous annoncer :
Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette date de
mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me rends
compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit etre mis
à jour pour changer la modulation en G.dmt.

Au risque de passer pour un ignare .... que veut
dire ce terme: G.dmt ?
merci de m'actualiser ;-)

(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à ce sujet
pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

j'arrive à surfer sur ...seulement 2 sites (logitelnet.socgen.com et
www.videoposte.com)
tous les autres sites ne sont pas joignables.

croyant à un pb firewall je le désactive complétement...même symptome.

je fais des essais en spécifiant explicitement les serveurs DNS.
idem

pourtant j'arrive à faire un traceroute sur ces sites non joignables.
ci dessous les traces.

avez-vous une idée de ce genre de problème???
se situe-il chez moi ou chez eux??

merci de votre aide

--
enlever le doublon de l'adresse mail pour me toucher ! ;-)

________________________________________________
Merci pour cette prompt réponse
pourvu que ça ne m'arrive pas
car j'ai demandé hier par courrier à Tele2
de passer mon 512 vers le 1024 non dégroupé......+téléphone illimité.
Wait and see ! Je dois dire qu'en un an chez tele2
je n'ai eu aucun problème.
Le seul et unique mail que je leur ai écris en 1 an ...le 1/11/04
concernant cette possibilité de passage au 1024
ils m'y ont repondu personalisé à chacune de mes
quatres questions le 3/11
donc satisfait pour l'instant pour le campagnard
que je suis
Je dois avouer que mon choix au niveau de ce changement
de debit j'avais commencer a opter pour free mais vu la presse qu'il
ont ici et ailleurs
je dis franchement que j'ai eu peur :-(

pseudo: STAubEpinayWin98 sur http://www.grenouille.com
commutateur local:DAE76 dslam ALCATEL
4429m affaiblissement 50.34db

bon je vais aller voir sur google pour

que veut dire ce terme: G.dmt ?

--
Enlever les_habits_ de l'adresse mail pour me toucher en privé ! ;-)

Arnaud C.
mais mon pb ci-dessous ne les étonne pas si mon adresse IP commence par
213.103
dès retour à mon domicile je vérifierai et serai dans l'obligation de les
rappeler pour savoir comment ils gèrent ce pb.
à suivre...

"jean-claude bussereau" a écrit dans le
message news:
Arnaud C. a couché sur son écran :
je ne saurai dire précisément ce que cela signifie mais c'est un type de
modulation différent nécessaire pour 'accrocher' le 1024

"jean-claude bussereau" a écrit dans
le

message news:
Arnaud C. vient de nous annoncer :
Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette
date de

mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me
rends

compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit etre
mis

à jour pour changer la modulation en G.dmt.

Au risque de passer pour un ignare .... que veut
dire ce terme: G.dmt ?
merci de m'actualiser ;-)

(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à ce
sujet

pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

j'arrive à surfer sur ...seulement 2 sites (logitelnet.socgen.com et
www.videoposte.com)
tous les autres sites ne sont pas joignables.

croyant à un pb firewall je le désactive complétement...même symptome.

je fais des essais en spécifiant explicitement les serveurs DNS.
idem

pourtant j'arrive à faire un traceroute sur ces sites non joignables.
ci dessous les traces.

avez-vous une idée de ce genre de problème???
se situe-il chez moi ou chez eux??

merci de votre aide

--
enlever le doublon de l'adresse mail pour me toucher ! ;-)

________________________________________________
Merci pour cette prompt réponse
pourvu que ça ne m'arrive pas
car j'ai demandé hier par courrier à Tele2
de passer mon 512 vers le 1024 non dégroupé......+téléphone illimité.
Wait and see ! Je dois dire qu'en un an chez tele2
je n'ai eu aucun problème.
Le seul et unique mail que je leur ai écris en 1 an ...le 1/11/04
concernant cette possibilité de passage au 1024
ils m'y ont repondu personalisé à chacune de mes
quatres questions le 3/11
donc satisfait pour l'instant pour le campagnard
que je suis
Je dois avouer que mon choix au niveau de ce changement
de debit j'avais commencer a opter pour free mais vu la presse qu'il
ont ici et ailleurs
je dis franchement que j'ai eu peur :-(

pseudo: STAubEpinayWin98 sur http://www.grenouille.com
commutateur local:DAE76 dslam ALCATEL
4429m affaiblissement 50.34db

bon je vais aller voir sur google pour

que veut dire ce terme: G.dmt ?

--
Enlever les_habits_ de l'adresse mail pour me toucher en privé ! ;-)

eBart
"Arnaud C." a écrit dans le message de news:

Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette date de
mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me rends
compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit etre mis
à

jour pour changer la modulation en G.dmt.
(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à ce
sujet

pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

Surprenant. Le G.dmt est le seul type de modulation utilisé en France pour
l'ADSL quelque soit le FAI et le débit. Le passage de 512 à 1024 est
seulement un paramètrage différent mais le type de modulation reste le même.

A première vue, je dirais que si tu n'avais plus de synchro, ca n'a rien a
voir avec ton pb actuel où tu arrive a accèder seulement certain sites.
Essaye de te déconnecter/reconnecter pour changer d'adresse IP. Ils ont
peut-être des pb avec certains LNS.

Bart

Arnaud C.
le pb est bien identifié chez eux.
alors si vous avez un pb similaire, y'a plus qu'à attendre... :-(

mais on m'a rassuré 'il y a des équipes qui travaillent jour et nuit pour
résoudre le pb' ...
mais sans information de délai.

"Arnaud C." a écrit dans le message news:

mais mon pb ci-dessous ne les étonne pas si mon adresse IP commence par
213.103
dès retour à mon domicile je vérifierai et serai dans l'obligation de les
rappeler pour savoir comment ils gèrent ce pb.
à suivre...

"jean-claude bussereau" a écrit dans le
message news:
Arnaud C. a couché sur son écran :
je ne saurai dire précisément ce que cela signifie mais c'est un type
de

modulation différent nécessaire pour 'accrocher' le 1024

"jean-claude bussereau" a écrit
dans

le
message news:
Arnaud C. vient de nous annoncer :
Bonjour,

abonné telé2 en 512
Télé2 me bascule en 1024 le 25/10 sans me prévenir et depuis cette
date de

mon coté je n'ai plus d'ADSL
ce n'est que le 18/11, grace à l'emprunt d'un autre modem que je me
rends

compte de cette bascule et en déduit que mon modem (b-focus) doit
etre

mis
à jour pour changer la modulation en G.dmt.

Au risque de passer pour un ignare .... que veut
dire ce terme: G.dmt ?
merci de m'actualiser ;-)

(je ne remercie pas la hotline(0.34?/min) qui a été incompétente à
ce

sujet
pour qualifier mon pb...)

je passe en G.dmt, je synchronise et arrive à m'identifier.
mais impossible d'atteindre ma messagerie en pop3

j'arrive à surfer sur ...seulement 2 sites (logitelnet.socgen.com et
www.videoposte.com)
tous les autres sites ne sont pas joignables.

croyant à un pb firewall je le désactive complétement...même
symptome.

je fais des essais en spécifiant explicitement les serveurs DNS.
idem

pourtant j'arrive à faire un traceroute sur ces sites non
joignables.

ci dessous les traces.

avez-vous une idée de ce genre de problème???
se situe-il chez moi ou chez eux??

merci de votre aide

--
enlever le doublon de l'adresse mail pour me toucher ! ;-)

________________________________________________
Merci pour cette prompt réponse
pourvu que ça ne m'arrive pas
car j'ai demandé hier par courrier à Tele2
de passer mon 512 vers le 1024 non dégroupé......+téléphone illimité.
Wait and see ! Je dois dire qu'en un an chez tele2
je n'ai eu aucun problème.
Le seul et unique mail que je leur ai écris en 1 an ...le 1/11/04
concernant cette possibilité de passage au 1024
ils m'y ont repondu personalisé à chacune de mes
quatres questions le 3/11
donc satisfait pour l'instant pour le campagnard
que je suis
Je dois avouer que mon choix au niveau de ce changement
de debit j'avais commencer a opter pour free mais vu la presse qu'il
ont ici et ailleurs
je dis franchement que j'ai eu peur :-(

pseudo: STAubEpinayWin98 sur http://www.grenouille.com
commutateur local:DAE76 dslam ALCATEL
4429m affaiblissement 50.34db

bon je vais aller voir sur google pour

que veut dire ce terme: G.dmt ?

--
Enlever les_habits_ de l'adresse mail pour me toucher en privé ! ;-)

jean-claude bussereau
pour l'instant j'attend leur courrier d'acceptation a ma demande
de migration vers 1024 et pour l'instant mon 512 est sans faille..
..je touche du bois et de la peau de singe et j'ai accroché mes grigris
partout
merci pour ces infos je tiens le fil au courrant dès la migration
en 1024 aà moins que mon adsl ne saute à la corde ??
mais restons confiant ...T2 ne sont pas des débutants:
http://www.tele2.lu/fre/chap08/c080201.html

Arnaud C. a formulé ce lundi :
le pb est bien identifié chez eux.
alors si vous avez un pb similaire, y'a plus qu'à attendre... :-(

mais on m'a rassuré 'il y a des équipes qui travaillent jour et nuit pour
résoudre le pb' ...
mais sans information de délai.

pseudo: STAubEpinayWin98 sur http://www.grenouille.com
commutateur local:DAE76 dslam ALCATEL
4429m affaiblissement 50.34db
Enlever les_habits_ de l'adresse mail pour me toucher en privé ! ;-)

--
Enlever les_habits_ de l'adresse mail pour me toucher en privé ! ;-)