Télé2: envoi de mail interdit ?

Le
Géronte
Bonjour

Je découvre l'accès internet Télé2 chez un voisin.
L'accès internet fonctionne, la réception de mail fonctionne, mais
impossible d'envoyer des emails par smtp.

Le serveur smtp.tele2.fr semble être toujours indisponible.
Je pense qu'il est bien configuré (config OutookExpress faite avec le
programme de Télé2: smpt.tele2.fr, "serveur requiert authentif", port
587)

J'aurais voulu utiliser le serveur smtp de laposte.net , mais il marche
sur port 25, et le port 25 est fermé par tele2.

Comment il fait pour envoyer des mails, mon voisin, avec sa connexion
Télé2 ???????

(oui, bon, il a le webmail tele2 ou laposte, mais pour un débutant ce
n'est pas un grand confort)
Questions / Réponses high-tech
theoliane
Le #1267985
On 17 oct, 15:19, "Géronte"
[...]

Sans doute qu'il s'authentifie avec son mot de passe de messagerie
quand le serveur le lui demande afin de pouvoir envoyer ses mails
(puisque l'authentification est requise)

Ninho
Le #1267984
Bonjour, Géronte".

J'aurais voulu utiliser le serveur smtp de laposte.net , mais il marche
sur port 25, et le port 25 est fermé par tele2.

Utilisez le serveur SMTP de laposte (port 587, avec authentification)

--
Ninho

Géronte
Le #1267983
"Ninho"
Bonjour, Géronte".

J'aurais voulu utiliser le serveur smtp de laposte.net , mais il
marche
sur port 25, et le port 25 est fermé par tele2.

Utilisez le serveur SMTP de laposte (port 587, avec authentification)

le serveur smtp de laposte.net est bien avec authentification, mais sur
le port 25

à moins qu'il y ait une nouveauté ?
non, je viens d'essayer, le smtp.laposte.net ne marche toujours pas sur
le port 587.

Patrice
Le #1278637
"Ninho"
Bonjour, Géronte".

J'aurais voulu utiliser le serveur smtp de laposte.net , mais il marche
sur port 25, et le port 25 est fermé par tele2.

Utilisez le serveur SMTP de laposte (port 587, avec authentification)

Vu le peu de fiabilité de laposte depuis fin juillet, je ne suis pas sur
que ce soit la meilleure solution :(

Géronte
Le #1278617
"Géronte" 47160be1$0$16400$
[...]

Vu !

Le logiciel de Télé2 qui configure automatiquement OutlookExpress
n'avait pas décoché "connexion sécurisée SSL" !!!
L'envoi de mail fonctionne maintenant avec le smtp.tele2.fr

Mon voisin va pouvoir m'envoyer un mail de temps en temps pour me
convier à l'apéro...

Géronte
Le #1278615
"Virginie Renoncé" de news:
Bonjour,

"Géronte"
[...]

Est-ce qu'il s'authentifie bien avec une adresse mail tele2 et le pdp
associé, et non pas avec ses identifiants de connexion ?

Cordialement,
--
Virginie Renoncé
Parce que certains ont besoin d'aide : http://www.aider.com

ça fonctionne maintenant (Le logiciel de Télé2 qui configure
automatiquement OutlookExpress
n'avait pas décoché "connexion sécurisée SSL" !!!)

l'authentification est faite avec l'identifiant de connexion (et non
avec l'adresse mail)

Ninho
Le #1288358

"Ninho" ...

Utilisez le serveur SMTP de laposte (port 587, avec authentification)

le serveur smtp de laposte.net est bien avec authentification, mais sur
le port 25

En effet, un moment d'égarement... désolé ! Je voulais parler du SMTP de
gmx.net qui répond bien sur le port 587, et qui est fiable, lui. Un
parmi d'autres.

Je vois par ailleurs que le problème avec tele2 s'est résolu. Quoiqu'il
en soit l'abonné peut avoir intérêt à passer à un autre serveur d'envoi
que celui de Tele 2, qui est notoirement insuffisant; mon frère étant
chez Tele2, j'avais pu constater que son SMTP ne faisait pas les
"retries" prescrits en cas d'échec temporaire (liste grise par exemple).
J'ai dirigé mon frangin vers l'utilisation d'un SMTP tiers authentifié
et depuis il n'a plus de problème pour envoyer ses mails.

Bonne journée

--
Ninho

Ninho