[Tele2] Fermeture du port 25 (SMTP - courrier sortant) le 17 Décembre !

32 réponses
Bart
VU AUJOURD'HUI SUR LA PAGE "TELE2 ADSL: Etat du réseaux"

"
. 12/12/03, 18:05 : E-MAIL : FERMETURE DU PORT 25 (ANTI-SPAM) LE 17/12/03
Afin de limiter les attaques de spam (email non sollicités) sur les clients
TELE2 utilisant une adresse de courrier électronique @tele2.fr, et
d'améliorer la performance de ses serveurs e-mail, TELE2 bloquera le port 25
à partir du mecredi 17 décembre sur son réseau. Ceci aura pour effet de
bloquer 100% des courriers éléectroniques non sollicités.

Important ! Il ne sera plus possible d'utiliser d'autre serveur de courrier
sortant (SMTP) que le serveur de Tele2 : smtp.tele2.fr. En conséquence, si
vous avez configuré un ou plusieurs comptes email avec un autre serveur de
messagerie sortant que smtp.tele2.fr, vous devez mettre à jour la
configuration email de votre logiciel de messagerie.

Pour vérifier votre configuration, dans Outlook Express par exemple, allez
dans le menu "Outils", puis "Comptes...", sélectionnez le compte de
messagerie que vous voulez vérifier. Puis dans l'onglet "Serveurs", vérifiez
que le serveur de courrier sortant (SMTP) est : "smtp.tele2.fr".
"

Est-ce un gague ? En quoi le fait de bloquer le courrier sortant sur
d'autres serveurs que tele2 va protéger les clients tele2 des spams ?
Si j'ai bien compris, ca signifie plutot qu'il sera impossible pour les
clients télé2 d'avoir une autre adresse qu'a tele2.
Adieu mon adresses @laposte.net !!!

Et en quoi cela va-t-il "améliorer la perfermance des serveurs e-mail" ???
Au contraire, tout le monde sera obligé de les utiliser C'est une
monstrueuse hypocrisie !
"Tele2" serait-il une sorte de contraire de "free" en suédois ?

10 réponses

1 2 3 4
gerald launay
Bart wrote:

Est-ce un gague ? En quoi le fait de bloquer le courrier sortant sur
d'autres serveurs que tele2 va protéger les clients tele2 des spams ?
Si j'ai bien compris, ca signifie plutot qu'il sera impossible pour les
clients télé2 d'avoir une autre adresse qu'a tele2.
Adieu mon adresses @laposte.net !!!

Adieu non il est toujours possible de recevoir les mails de la post, il
suffit de se connecter sur leur serveur pop, seuls les courriers
sortants devront passer par tele2, ce qui n'empeche pas d'avoir une
adresse @laposte.net.

Jerome BECAVIN
Bonjour,

"Bart" a écrit dans le message de news:
DVqCb.9801$

....

Est-ce un gague ? En quoi le fait de bloquer le courrier sortant sur
d'autres serveurs que tele2 va protéger les clients tele2 des spams ?

Cela interdit le relais des messages, c'est-à -dire que seul les messages
ayant comme une adesse expéditeur en @tele2.fr pourra passé par le SMTP de
tele2. Pour infos, se ne sont pas les seuls à pratiquer de la sorte
(tiscali, altern.org, ....) .

Si j'ai bien compris, ca signifie plutot qu'il sera impossible pour les
clients télé2 d'avoir une autre adresse qu'a tele2.
Adieu mon adresses @laposte.net !!!

Non, pas du tout, il te suffit d'indiquer pour chaque compte le serveur SMTP
lui correspondant (exemple pour la poste.net : smtp.laposte.net ou
imap.laposte.net)

Et en quoi cela va-t-il "améliorer la perfermance des serveurs e-mail" ???
Au contraire, tout le monde sera obligé de les utiliser C'est une
monstrueuse hypocrisie !
"Tele2" serait-il une sorte de contraire de "free" en suédois ?

Moins de message transitant (venant d'autres domaines) => Plus de ressources
pour les abonnés tele2...

Amicalement
Jerome

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.551 / Virus Database: 343 - Release Date: 11/12/03

Ed
----- Original Message -----
From: "Bart"
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl

Si j'ai bien compris, ca signifie plutot qu'il sera impossible pour les
clients télé2 d'avoir une autre adresse qu'a tele2.
Adieu mon adresses @laposte.net !!!

Utiliser le serveur smtp de tele2 ne t'oblige absolument pas à
utiliser une adresse du type Tu peux parfaitement continuer à
utiliser ton adresse habituelle. Fais l'essai.

Ed

En Vano
On Sat, 13 Dec 2003 10:12:05 +0100, "Jerome BECAVIN"
wrote:

Est-ce un gague ? En quoi le fait de bloquer le courrier sortant sur
d'autres serveurs que tele2 va protéger les clients tele2 des spams ?

Cela interdit le relais des messages, c'est-à -dire que seul les messages
ayant comme une adesse expéditeur en @tele2.fr pourra passé par le SMTP de
tele2. Pour infos, se ne sont pas les seuls à pratiquer de la sorte
(tiscali, altern.org, ....) .

Cela signifie donc que les messages émis devront TOUS signaler une
adresse de type dans leur champ "from", avec un
"reply-to" éventuellement différent, , par exemple ?

E.

En Vano
On Sat, 13 Dec 2003 10:14:06 +0100, "Ed" wrote:

Utiliser le serveur smtp de tele2 ne t'oblige absolument pas à
utiliser une adresse du type Tu peux parfaitement continuer à
utiliser ton adresse habituelle. Fais l'essai.

Peut-être, mais si le serveur SMTP de Tele2 tombe en rideau, il n'y a
plus de roue de secours possible.

C'est tout de même un passage obligé bien contraignant, ça.

E.

Ed
"Jerome BECAVIN" a écrit dans le
message de news:brele6$2d1b1$

Cela interdit le relais des messages, c'est-à -dire que seul les messages
ayant comme une adesse expéditeur en @tele2.fr pourra passé par le SMTP de
tele2. Pour infos, se ne sont pas les seuls à pratiquer de la sorte
(tiscali, altern.org, ....) .

D'après mon expérience, les fournisseurs d'accès interdisent l'utilisation
de leurs serveurs smtp, peut-être en fonction de l'adresse de l'expéditeur
ça je n'en sais rien je n'ai pas testé (mais je pense que non, puisque par
exemple
le serveur smtp de tele2 peut, et devra bientôt, être utilisé pour tout
envoi de
mail), mais surtout en fonction du fait que tu sois ou non connecté chez
eux au moment où tu fais ton envoi (ex : impossible d'utiliser le serveur
smtp
de free si tu es connecté via tele2).

Non, pas du tout, il te suffit d'indiquer pour chaque compte le serveur
SMTP

lui correspondant (exemple pour la poste.net : smtp.laposte.net ou
imap.laposte.net)

Le message de tele2 dit exactement le contraire il me semble ! Je le
reproduis
ci-dessous.

Important ! Il ne sera plus possible d'utiliser d'autre serveur de courrier
sortant (SMTP) que le serveur de Tele2 : smtp.tele2.fr. En conséquence, si
vous avez configuré un ou plusieurs comptes email avec un autre serveur de
messagerie sortant que smtp.tele2.fr, vous devez mettre à jour la
configuration email de votre logiciel de messagerie. Pour vérifier votre
configuration, dans Outlook Express par exemple, allez dans le menu
"Outils", puis "Comptes...", sélectionnez le compte de messagerie que vous
voulez vérifier. Puis dans l'onglet "Serveurs", vérifiez que le serveur de
courrier sortant (SMTP) est : "smtp.tele2.fr".

Ed.

Ed
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:

Utiliser le serveur smtp de tele2 ne t'oblige absolument pas à
utiliser une adresse du type Tu peux parfaitement
continuer à

utiliser ton adresse habituelle. Fais l'essai.

Peut-être, mais si le serveur SMTP de Tele2 tombe en rideau, il n'y a
plus de roue de secours possible.

C'est tout de même un passage obligé bien contraignant, ça.

Je suis bien d'accord !

Ed.

Bart
"Jerome BECAVIN" a écrit dans le
message news: brele6$2d1b1$
Bonjour,

"Bart" a écrit dans le message de news:
DVqCb.9801$

....

Si j'ai bien compris, ca signifie plutot qu'il sera impossible pour les
clients télé2 d'avoir une autre adresse qu'a tele2.
Adieu mon adresses @laposte.net !!!

Non, pas du tout, il te suffit d'indiquer pour chaque compte le serveur
SMTP

lui correspondant (exemple pour la poste.net : smtp.laposte.net ou
imap.laposte.net)

Non, le communiqué de télé2 indique clairement:
" Important ! Il ne sera plus possible d'utiliser d'autre serveur de
courrier
sortant (SMTP) que le serveur de Tele2 : smtp.tele2.fr"

Et en quoi cela va-t-il "améliorer la perfermance des serveurs e-mail"
???

Au contraire, tout le monde sera obligé de les utiliser C'est une
monstrueuse hypocrisie !
"Tele2" serait-il une sorte de contraire de "free" en suédois ?

Moins de message transitant (venant d'autres domaines) => Plus de
ressources

pour les abonnés tele2...

Je comprends pas. Il s'agit de bloquer les courriers venant des utilisateurs
tele2 vers d'autres dommaines, et pas le contraire.

Bart
"Ed" a écrit dans le message news:
wLACb.9837$
----- Original Message -----
From: "Bart"
Newsgroups: fr.reseaux.telecoms.adsl

Si j'ai bien compris, ca signifie plutot qu'il sera impossible pour les
clients télé2 d'avoir une autre adresse qu'a tele2.
Adieu mon adresses @laposte.net !!!

Utiliser le serveur smtp de tele2 ne t'oblige absolument pas à
utiliser une adresse du type Tu peux parfaitement continuer
à

utiliser ton adresse habituelle. Fais l'essai.

C'est vrai. Ca marche. Mais je ne comprends toujours pas leurs agruments.
Comment cela va-t-il filtrer les spams ?
N'est-ce pas plutot pour empencher les utilisateurs de tele2 d'envoyer des
spams? Si c'est ca, je ne suis pas contre. Mais que ce soit dis clairement.

Bart

"Ed" a écrit dans le message news:
8cBCb.9845$
"En Vano" <onavne*reverseletters*@tutopia.com> a écrit dans le message de
news:

Peut-être, mais si le serveur SMTP de Tele2 tombe en rideau, il n'y a
plus de roue de secours possible.

C'est tout de même un passage obligé bien contraignant, ça.

Je suis bien d'accord !

Il a intéret à etre en béton, leur serveur !

1 2 3 4