Tele2 MNVO chez... Orange

DavidB
Il y a quelques mois, ils étaient contre la politique d'orange, prêt à
passer en justice non ?
Et aujourd'hui ils signent avec un contrat "semblable" a celui de
breizh en juin 2004...

http://www.comparatel.fr/news/dnews_id-5408_t-Tele2,signe,enfin,un,accord,de,MVNO,avec,Orange.htm

Tele2 est le premier en nombre de lignes en preselection (apreès FT
;))...
Enfin un vrai opérateur telecom MNVO avec de l'experience dans d'autres
pays (pas une chaine de magasin ou une chaine de TV/radio) ?

On verra ce que ça donne.

--
[David:moua]

ddore
Dans son message :,

Enfin un vrai opérateur telecom MNVO avec de l'experience dans
d'autres pays
OUI, mais j'attends avec impatience un cas similaire avec un réseau qui

couvre la région, ce qui n'est pas le cas d'orange.
--

ddore

Dude
DavidB a couché sur son écran :
Enfin un vrai opérateur telecom MNVO avec de l'experience dans d'autres pays

Oh oui, en Russie ils ont voulu lancer un nouvel opérateur bien réel
(4ème), et je crois qu'ils n'arrivent pas à avoir de clients. Si c'est
ca de l'expérience... ;)
Bon ok, y'a aussi des pays ou ça marche pas mal :')

--
++
Dude

Zeldus
[...]

Je ne connais pas la situation du marché du mobile en Russie, mais en
France, les MVNO ne pourront certainement pas faire du discount massif
sur la voix, puisqu'ils achètent leurs minutes aux trois opérateurs déjà
en place. Sachant que SFR et Orange ne couperont certainement pas la
branche sur laquelle ils sont assis, (voir les discours du DG de Tele2
France à propos d'Orange), la différence ne se fera certainement pas sur
ce créneau là.

Par contre, côté data et service à valeur ajoutée (SMS, MMS, streaming,
etc) , les MVNO ont certainement des cartes à jouer pour faire jouer les
synergies entre leurs différentes activités. Je parierais beaucoup plus
à terme sur un MVNO comme M6 ou NRJ (qui vient d'ouvrir un chaîne télé
en TNT) avec la convergence des médias mobiles / TV / Radio que sur un
Tele 2 qui ne dispose de pratiquement pas de leviers pour faire
consommer ses futurs clients.

Un certain J2M prétendait en 1999 ou 2000 qu'il y aurait prochainement
une convergence entre l'Internet, la télé, le portable, la radio. A
l'époque, l'idée était séduisante mais la bulle Internet a poussé au
moins temporairement toutes ces belles idées aux oubliettes et l'a même
fait passé pour un "allumé". Maintenant, je commence par me demander si
ce fameux J2M n'a pas eu raison trop tôt quand on voit la télé sur ADSL,
les FAI et les opérateurs mobiles qui se mettent à faire de la diffusion
radio / télé. Bref, l'avenir du portable passera peut être pas autre
chose que de la simple voix.

Bonne soirée,

P.S Pour info, *aujourd'hui*, il est tout à fait possible d'obtenir de
la vidéo streaming 24 images/sec plein écran en qualité VHS sur une télé
/ PC Portable avec une ligne UMTS et un débit moyen de 300 kbits/sec en
MPEG4 H264. Certes, il faudra attendre la 3,5 G ou le DVB-H pour que
cela se développe mais ça montre l'évolution des choses.

Zeldus