[Tele2] Problème lors de la 1ère connexion après démarrage du PC : extinct ion du modem nécessaire !

Chaurin Olivier
Bonjour,

Depuis une réinstallation complète de Win XP Pro sur ma machine qui sert
de routeur, je n'arrive à me connecter à Tele2 Adsl que si je débranche
tout d'abord le modem Ethernet Bewan ST !
Ce n'est qu'après avoir fait cela et attendu que la synchro soit de
nouveau présente que j'arrive à me connecter.

J'ai déjà posté un message sur le groupe Tele2 de Grenouille
(http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=7352&st=0&#entry85008),
mais les réponses proposées sont inefficace dans mon cas :-(

Une précision : je n'ai pas installé l'utilitaire fourni avec le CD de
Tele2, car j'aime faire mes connexions à la main et ainsi savoir ce que
j'installe sur ma machine.
Une autre précision : je n'arrive pas à me connecter au modem via le
navigateur. Par contre, il répond bien au ping à l'adresse 196.168.1.1 !
Donc, ne pouvant pas accéder au logiciel interne, je ne peux pas mettre
à jour le firmware que j'ai téléchargé sur le site de Bewan...

Merci de votre aide :-)

|Olivier Chaurin sous Mozilla Thunderbird 0.4|
| (adresse antispam) |

Denis Renard
Chaurin Olivier wrote in

[...]

(...)

Une autre précision : je n'arrive pas à me connecter au modem via le
navigateur. Par contre, il répond bien au ping à l'adresse 196.168.1.1

C'est probablement 192.168.1.1 et non 196.x.x.x mais je suspecte une faute
de frappe :)

! Donc, ne pouvant pas accéder au logiciel interne, je ne peux pas
mettre à jour le firmware que j'ai téléchargé sur le site de Bewan...

Ancien abonné Télé 2 avec le Bewan ADSL Ethernet ST 1ère génération,
j'avais lu à l'époque (11/2003) qu'il ne fallait surtout pas flasher le
modem avec le firmware du site, un télénaute s'étant retrouvé avec un modem
mort après l'avoir fait.

Personnellement je ne l'ai jamais flashé et je n'ai pas eu de problème
particulier.

Maintenant on passe aux questions bateau:

1) si votre machine sert de routeur, c'est que vous avez plusieurs
machines, non? Dans ce cas, le modem a-t-il le même comportement quelque
soit la machine sur laquelle vous le branchez avec un câble croisé (modem
1ère génération) ou droit (modem 2ème génération)?

2) l'utilitaire de détection automatique du modem de Bewan fonctionne-t-il
et si oui, quelle adresse IP vous donne-t-il pour le modem?

Cet utilitaire est présent sur le CDRom de Bewan en version 1.0 et
téléchargeable en version 1.1 là:

http://www.bewan.fr/bewan/utilisateurs/telechargement/pilotes/adsl/pc/baest
d11.exe

S'il ne trouve pas le modem, vérifiez que l'uPNP est bien activé sous
Windows XP.

3) avez-vous désactivé le firewall de la machine XP Pro avant d'essayer
d'ouvrir la page d'accueil du modem?

4) les cartes réseau étant capricieuses, avez-vous essayez de brancher
votre modem sur une autre carte que celle où vous rencontrez le problème?

5) avez-vous changer le câble réseau et est-il bien enfoncé dans les 2
prises (PC et modem)?

Nelson
C'était le CX qu'il ne fallait surtout pas flasher. Pour le problème de
connexionn difficile essayes de forcer ta carte réseau en 10 half pour
voir si çà marche mieux ensuite... Why not ? Si j'ai bien suivi sur
grenouille les propositions faites n'allaient pas dans ce sens donc je
propose çà.

Nelson