Télé2 : vos avis svp

Ronny
Bonjour,

J'habite en pleine campagne loin du répartiteur FT (5900m) et suis limité à
l'ADSL 512k
Depuis 18mois chez Cegetel, ça se passe plutôt bien, mais j'aimerais avoir
les appels illlimtés vers l'étranger, chose qui n'existe pas chez Cégétel.

Télé 2 propose le 512k avec un modem "simple", donc je pense qu'ils font
comme CG, les appels passent par la ligne FT mais en préselection.

Avant de changer de fournisseur, qui peut me dire du bien de Télé 2 ? ;-))

Merci !

Ronny

Fabrice Nice
Ronny avait écrit le 24/05/2006 :

[...]

;-))

D'aprés mes retours sur Télé2 en IP/ADSL 512, cela fonctionne bien.
Les tarifs téléphonique chez eux sont trés sympathiques effectivement.

Merci !

de rien ;)

--
Adresse anti spam: remplacer NoSpam par free
"La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son !

ll
Ronny wrote:

[...]

ATTENTION Telé 2 est soit malhonnête soit incompétent:

Il y a quelques mois, j'ai été très tenté par l'offre ADSL de Tele2 avec
l'option "téléphonie
illimitée pour 10 euros seulement"
Le formulaire d'inscrition est associé à à une page mentionnant
- "Une fois l'option activée par TELE2, le client n'a rien à changer sur
son installation téléphonique pour pouvoir profiter de la gratuité de
ses appels locaux et nationaux 24h/24 et 7j/7en utilisant son téléphone
existant"
- "Non. Il ne s'agit pas de voix sur IP. Cette option est simplement une
option tarifaire paramétrée dans le système de facturation existant de
TELE2. Les communications sont établies au travers des technologies de
commutation numérique existantes, garantissant ainsi une qualité optimale"

Par contre si on poursuit et qu'on examine les petites lignes des CGV, on
voit alors la condition suivante en pleine contradiction avec la pub
mensongère évoquée ci-avant:

" TELE2 se réserve le droit, moyennant le respect d'un préavis d'un
mois, de fournir cette option par l'intermédiaire de la technologie
VoIP. Dans ce cas, le Client est expressément informé du fait que, à
l'issue dudit préavis, il a l'obligation de louer auprès de TELE2, dans
les conditions définies à l'article 4.1, un modem compatible et sur
lequel il s'engage à connecter son équipement terminal de téléphonie. Le
Client reconnaît que ce changement du mode de fourniture de
l'option "Téléphonie illimitée" ne constituera en aucun cas une cause de
résiliation du présent contrat et/ou de l'option "Téléphonie illimitée",
la résiliation de chacun de ceux-ci demeurant régie par les dispositions
contractuelles qui leur sont applicables.

En gros on attire les clients avec une offre de téléphonie illimitée sur le
réseau classique, puis on les bascule en téléphonie IP en imposant un
changement de modem...payant et sans possibilité de résiliation de cette
offre si ce n'est au prix des 96 euros de frais!!!

Récemment, j'ai pu constater que rien n'avait changé!

Ronny
Très intéressant....
Mais plus exactement, as tu pris l'abonnement chez eux, et si oui ont ils
appliqués ce coup d'arnaque ?

J'ai cegetel illimité en ligne classique et ça marche super, mais mes amis
qui sont sous VoIP se plaignent tous de la mauvaise qualité.
Et quand ils m'appellent, j'ai l'impression d'entendre les communications
des années 70..... si c'est ça le progrés :-((

"ll" a écrit dans le message de news:
4475c4b8$0$6649$
Ronny wrote:

[...]

Reclus
| Très intéressant....
| Mais plus exactement, as tu pris l'abonnement chez eux, et si oui ont ils
| appliqués ce coup d'arnaque ?

Bonjour,

J'espère que mon intervention ne sera pas jugée intempestive mais il me
semble que le sujet concerne un forfait téléphonie classique.

Donc, aucune relation avec modem, DSLAM, ADSL, VoIP et abonnement ADSL
CEGETEL.

Sur le site http://cegetel.fr/ , tu trouves deux onglets différents :

- ADSL MAX + TEL ILLIMITÉ = ADSL & téléphonie VoIP (C-BOX obligatoire)

- TÉLÉPHONIE = téléphone de Papa avec forfaits, objet de ta question.

En clair et sauf erreur de ma part, tu peux souscrire un forfait téléphonie
de Papa, ailleurs (méfi avec TELE2 !), et conserver l'ADSL CEGETEL.

Amitiés.
Ronny
Bonjour,

J'espère que mon intervention ne sera pas jugée intempestive mais il me
semble que le sujet concerne un forfait téléphonie classique.

Pas vraiment ! J'ai l'adsl Cegetel + téléphonie illimitée Cegetel sur la
ligne F.T.
Les 2 vont ensemble, c'est une offre qui date de septembre 2004
C'est un "package" qui n'existe plus - de nos jours, même en 512k ils te
collent la VoIP et la boî-boîte qui va avec !

Donc, (re-lis mon premier message...) j'étais tenté par la même chose chez
Télé2 avec l'illimité vers l'etranger en plus !

Mais s'il faut leur usine à gaz VoIP pour bénéficier d'une qualité
execrable, non merci ! Je resterai chez CG, du moins, le temps qu'ils
existent et me virent pas :-)

Reclus
| même en 512k ils te
| collent la VoIP et la boî-boîte qui va avec !

C'est totalement faux !

Tu peux souscrire, par exemple, à l'Offre ADSL MAX (jusqu'à 20 Méga, pour
14.90 Euros si présélection) avec n'importe quel modem qui supporte la bonne
norme (ADSL, ADSL2+) et à un forfait téléphonique POTS sur ta ligne FT.
Reclus
> [...]
| offre si ce n'est au prix des 96 euros de frais!!!
|
| Récemment, j'ai pu constater que rien n'avait changé!

Excellente réponse avec, cependant, une modification des frais de
résiliation.

"Les frais de résiliation sont désormais des frais fixes de 49 Euros.

L'avantage de cette offre est qu'il s'agit de téléphonie classique en RTC,
sans perte de qualité et sans second numéro de téléphone. Il n'y aura rien à
changer à vos habitudes.

Cette offre a pour attrait par rapport aux offres concurrentes de proposer
un forfait de téléphonie illimitée classique, mais il faut s'attendre à un
basculement en voix sur IP prochainement."

http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/tele2.html#CODE10511015