Téléchargé une émission TV "replay" avec VLC

Droger Jean-Paul
Bonjour,

j'ai besoin de télécharger une émission télé (sur Arte) qui est
actuellement en replay et que mon magnétoscope a raté pendant mon
absence pour des raisons que j'ignore (mais j'ai du mal programmer)!!

Il me semble voir vu un jour deux pages sur le Net où il était question
de cette manip avec VLC, mais pas moyen de retrouver, ni d'arriver à
enregistrer (c'est de la HD, donc du MP4 serait bon ou toute autre
définition, ensuite VLC presque tout en tout!!).

Si quelqu'un a une idée, grand merci par avance.

PS étant en fibre jusqu'à la boite avant la box, je n'ai pas de
problème 64 bits.de débit et ma machine est en W

anti.jean-paul@invalid.fr

chebol
Le 04/01/2015 20:02, Droger Jean-Paul a écrit :
[...]

salut,

J'ai téléchargé récemment:

http://captvty.fr/

ça marche super :)

Bernard.
Richard
[...]

Vous pouvez utiliser le navigateur FIREFOX et son module
vidéo "download helper". Entièrement gratuit. Et ça peut
enregistrer toute vidéo qui s'affiche à l'écran. Cela peut
aussi convertir à la volée ces enregistrements dans n'importe
quelle configuration vidéo (mp4, avi, flv, mpeg2 .......)
jdd
Le 05/01/2015 19:08, Richard a écrit :

[...]

marche pas pour la télé qui découpe ses émissions en multiples petits
fichiers

jdd
Droger Jean-Paul
jdd a pensé très fort :
[...]

Bonsoir,

j'ai essayé http://captvty.fr/ et cela marche 5/5 en enregistrant un
fichier par enregistrement ou émission!

mais pour A2 la qualité de ce que j'ai obtenu est médiocre ...

mais en allant sur ce replay avec ma télé il me semble que le replay
est effectivement mauvais!

Je vais réessayé un de ces jours avec Arte, et vous dirais un de ces
jours!

Bonne soirée et en tous les cas merci pour vos réponses.

L'autre Pierre
Le 05/01/2015 21:45, Droger Jean-Paul a écrit :

Je vais réessayé un de ces jours avec Arte, et vous dirais un de ces jours!

Bonne soirée et en tous les cas merci pour vos réponses.

L'avantage avec Arte et captv c'est qu'il y a le choix entre plusieurs
qualités d'enregistrement...
Pierre
Richard
[...]

Mais si. Il suffit de cliquer sur le "bouton" rouge qui
s'installe dans la barre de tâches de Firefox. Il capture
alors directement dans la mémoire vidéo du PC. Seul problème,
pendant la capture on ne peut utiliser le PC pour une autre
tâche qui affecterait l'affichage écran.
jdd
Le 06/01/2015 20:00, Richard a écrit :
[...]

je n'ai pas ca.

pour youtube j'utilise "downloadhelper" qui marche bien, mais qui me
montre pour F2 une sé"rie de fichiers f4f que je ne peux charger qu'un à
la fois (et qui ne se lisent pas)

je télécharge très bien la pub, mais pas l'émission

:-(
jdd
Richard
[...]

Pour le problème youtube.
Dans les onglets de Firefox, cliquer sur "options"
Ensuite cliquer sur "download helper" (tout en bas de la liste)
Ensuite cliquer sur "préférences"
Ouvrir l'onglet "YouTube" qui déploie une liste défilente
Verifier BIEN que tous les paramètres prévus par youtube sont
activés dans la liste (type, format, .....)

Ensuite ouvrir l'onglet "Screen Capture" (dernier à droite)
Dans le menu qui s'ouvre il faut cocher la case "Enable Screen
Capture"

Vérifier que le point "vidéo" soit bien placé en "Default
video compressor"

Cliquer sur OK pour fermer le menu

Fermer Firefox complètement. Puis le relancer.

Ca devrait fonctionner.
jdd
Le 07/01/2015 00:54, Richard a écrit :

Pour le problème youtube.

il ne s'agit pas de youtube!

je suis comme l'auteur initial intéressé d'enregistrer de temps en temps
une émission en "replay" ici de France 2, et là download helper ne
marche pas

jdd
Richard
[...]

Je suis dans l'impossibilité de le tester car chez nous, en
Belgique,
les "replay" de France 2 sont interdits de diffusion pour "raison
géographique" alors que, pourtant, nous recevons toutes les chaines
françaises par le cable.
1 2