téléchargement après écoute

Le
Cosette
bonjour
comment faire pour télécharger sur le dd un fichier écouté sur real player,
par exemple une musique écouté sur une radio ou une émission radio svp ?
merci
André Tuytschaver
Le #1035643

Sur internet?
http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

Cosette
Le #1035642
"André Tuytschaver" news:
[...]

merci, je vais essayer ça, mais je pensais que lorsque l'on avait lu un
fichier en streamming, on pouvais le télécharger sans logiciel spécifique.

John of Aix
Le #1035640
Cosette wrote:
bonjour
comment faire pour télécharger sur le dd un fichier écouté sur real
player, par exemple une musique écouté sur une radio ou une émission
radio svp ? merci

Sauve le lien de la façon normale et t aura un tout petit fichier *.rm
de quelques Ko. En effet il reste un simple lien et ne charge pas le
fichier. Ensuite avec un programme comme Switch (gratuit ici
http://nch.com.au/switch/index.html) tu glisse le fichier dedans, tu
l'indiques le format de sortie que tu veux, wav, mp3 etc et tu le
lances. Il va se reconnecter au site du lien et le relire comme tu as
fait la première fois (sauf qu'on entend rien ) et va le convertir en
arrière plan. Ca prend un peu prés la moitié du temps de l'emission pour
la conversion si je me rappelle bien, alors patience.

Cosette
Le #1035638
[...]

j'ai essayé de cette façon :
j' ai essayé d'ouvrir le fichier téléchargé sur le bureau (real one) , mais
lrosque j'ai fait "projet importer " ; j'ai le message suivant :
"Audacity cannot open this file because it only contains links to oher files
; you may be able to open it in a text editor and downlow the actual audio
files." ?????

André Tuytschaver
Le #1035637
[...]

C'est une technique que je ne connais pas. Voici la mienne:
a) vas dans préférence et choisi l'emplacement de stockage
b) tu lances la musique
c) choisi dans la case en haut à droite une source, soit mélangeur
sortie sons, etc...
d) clique sur le bouton rond rose foncé en haut à gauche
e) après tu peux couper ce qui ne t'intéresse pas, compacter en mp3 ou
autres formats, etc, etc...
Plus d'infos dans ce tutoriel: http://vieira.mickael.free.fr/audacity/
Bon amusement.

--
Cordialement,
________________

__o
_'(,_
(_)/ (_)

John of Aix
Le #1035448
Cosette wrote:
"André Tuytschaver" message de news:
[...]

Comme j'ai dit, c'est un simple lien. Il faut quelque chose pour stocker
le 'streaming' puis le converit en format écoutable.

idées
Le #1035447
[...]

La solution compliquée, mais simple: trouver l'adresse de la source (par
exemple dans la source de la page web) et lancer wget. Mais ça marche pas
pour les streams en live (style radio live sur internet).
Pour tout le reste (tout ce qui est archivé et écoutable "à la demande"),
c'est le plus efficace et le plus rapide. Tu obtiens le format original,
à toi de trouver les utilitaires pour le transformer si besoin.

PS des équivalents de wget sont disponibles pour windoze. Pitèt même
qu'ils s'appellent pareil. Va savoir...

idiosyncrazy
Le #1034300
"idées" zJKBi.390$
[...]

J'utilise StreamBoxVCR (mais suite à des plaintes il ne semble plus disponible,
du moins sur le site de l'éditeur) ou NetTransport (semble plus lent pour cet
usage, mais plus versatile).