Télechargement... quelques chiffres effrayants!

43 réponses
Le bressan
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon
une étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la
piraterie audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut
Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Le bressan, vous en pensez quoi?

10 réponses

Loïc
les chtis n'ont fait que 20 000 000 d'entrées au ciné sans ce foutu
telechargement ils en aurait fait 20 682 000 alors !!!!

"Le bressan" a écrit dans le message de
news:48996ca0$0$18220$
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon une
étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la piraterie
audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut Mars
!!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Le bressan, vous en pensez quoi?

bahn po
Le bressan a émis l'idée suivante :
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués en
France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon une étude,
la première du genre, de l'Association de lutte contre la piraterie
audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Sauf qu'il faut rappeler à chaque fois plusieurs hypothèses.

Que celui qui télécharge a peut être déjà vu le film au cinéma et veut
le revoir, mais chez soit. Donc on ne peut pas soustraire de façon
arithmétique et conclure un manque à gagner.

Que celui qui télécharge n'avait de toute façon pas l'intention d'aller
voir le film au cinéma, donc aucun manque à gagner pour la filière.

Que celui qui télécharge fera la promo autour de lui si il a vu un bon
film. Éventuellement mais j'en doute, il ira quand même voir le film au
cinéma.

Ca donne plusieurs situations assez compliqués et il est très difficile
de taper systématiquement sur le méchant méchant petit "pirate" qui par
ailleurs est aussi consommateur de la culture à d'autres moments ou
d'une autre manière (les fabricants de graveurs, lecteur mp3, ipod,
divx & cie ne pleurent pas eux).

En attendant les pleureuses se bougent très l e n t e m e n t pour
intégrer les nouvelles technologies de communications et distribuer
autrement leurs produits.
Frederic Bezies
Le 06.08.2008 11:18, Le bressan a écrit :

Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon
une étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la
piraterie audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut
Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Le bressan, vous en pensez quoi?

Mouais. Ils nous sortent un chiffre sans préciser les modalités de
calculs. Donc, aucune preuve que ce chiffre n'est pas bidonné.

Et si le p2p était vraiment si mauvais, alors il ne devrait plus y avoir
d'entrées au cinéma (8 ¤ pour voir un film, cela me fait mal au c**) ou
d'achat de galettes à 20 ¤ pièce ou 25 ¤ pièce pour un blu-ray...
Pipoux
bahn po a écrit :
Le bressan a émis l'idée suivante :
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont
effectués en France chaque jour, autant que les entrées dans les
cinémas, selon une étude, la première du genre, de l'Association de
lutte contre la piraterie audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut
Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Sauf qu'il faut rappeler à chaque fois plusieurs hypothèses.

Que celui qui télécharge a peut être déjà vu le film au cinéma et veut
le revoir, mais chez soit. Donc on ne peut pas soustraire de façon
arithmétique et conclure un manque à gagner.

Que celui qui télécharge n'avait de toute façon pas l'intention d'aller
voir le film au cinéma, donc aucun manque à gagner pour la filière.

Que celui qui télécharge fera la promo autour de lui si il a vu un bon
film. Éventuellement mais j'en doute, il ira quand même voir le film au
cinéma.

Ca donne plusieurs situations assez compliqués et il est très difficile
de taper systématiquement sur le méchant méchant petit "pirate" qui par
ailleurs est aussi consommateur de la culture à d'autres moments ou
d'une autre manière (les fabricants de graveurs, lecteur mp3, ipod, divx
& cie ne pleurent pas eux).

En attendant les pleureuses se bougent très l e n t e m e n t pour
intégrer les nouvelles technologies de communications et distribuer
autrement leurs produits.

on peut rajouter que celui qui télécharge un film ne prend finalement
qu'un an d'avance par rapport à sa diffusion gratuite sur TF1 ou
consort, donc de toute façon il le verra, ce film, sas payer.

Quant aux séries TV téléchargées, si TF1, par exemple n'avait pas mis
Lost à23h15 ou heroes à minuit, je continuerais à les regarder ou à les
enregistrer pour zapper les pubs
Machin
Le bressan a couché sur son écran :
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués en
France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon une étude,
la première du genre, de l'Association de lutte contre la piraterie
audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut Mars !!!

Salaud de pirates qui piquent des sous au gentil Daniboon ! :-@
xyzt
On Wed, 06 Aug 2008 15:10:01 +0200, Machin <@> wrote:

Le bressan a couché sur son écran :
Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués en
France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon une étude,
la première du genre, de l'Association de lutte contre la piraterie
audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut Mars !!!

Salaud de pirates qui piquent des sous au gentil Daniboon ! :-@

Sauf que le piratage n'a rien à voir avec le téléchargement illégal.
Pirater c'est par exemple une intrusion non autorisée sur un système,
une banque, des ordinateurs en réseau... Ou piquer un mot de passe...
Il y a confusion dans les termes, pour faire passer le téléchargeur
pour un escroc, un vandale....
Le téléchargement a toujours existé depuis l'invention des réseaux
informatiques, et un certain esprit s'était développé parmi les
informaticiens... Va-t-il perdurer?

Donc en conclusion, non le téléchargeur n'est pas un hackeur, qui lui
est vraiment un pirate...
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 06 Aug 2008 11:18:39 +0200, Le bressan
wrote:

Près de 450.000 téléchargements illégaux de films récents sont effectués
en France chaque jour, autant que les entrées dans les cinémas, selon
une étude, la première du genre, de l'Association de lutte contre la
piraterie audiovisuelle (ALPA).
Bienvenue chez les ch'tis c'est 682 000 téléchargements depuis debut
Mars !!!

Plus d'info ici:
http://www.pcinpact.com/actu/news/45253-Alpa-P2P-telechargements-films-piratage.htm

commentaire perso:
Ça fout la trouille pour ceux qui bossent dans ce secteur d'activité...

Ils sont pas foutu de se remettre en cause, les temps changent la
technologie aussi mais pas eux.

Le bressan, vous en pensez quoi?

Foutaise, On peut voir un film au ciné en payant et le voir quelques
jours apres en divx.
Y a meme plus besoin de telecharger, suffit d'echanger sur disque dur
directement che un pote.

Et puis meme si c'est pas une excuse, pour certain c'est le seul moyen
de voir un film car avec l'explosion des prix de nos jours, il devient
difficile de terminer le mois et le choix est vite fait sur les
priorites en matiere de depense surtout quand on est 4 a la maisons.

A 10 euro la place de ciné....
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 06 Aug 2008 14:07:59 +0200, Pipoux wrote:

Quant aux séries TV téléchargées, si TF1, par exemple n'avait pas mis
Lost à23h15 ou heroes à minuit, je continuerais à les regarder ou à les
enregistrer pour zapper les pubs

Et ils oublient les utilisateur sous linux qui n'ont pas de drm et
dont les acces a leur plateforme est impossible (TF1, M6replay...)
Frederic Bezies
Le 06.08.2008 17:39, Jean Bon (de Parme) a écrit :

On Wed, 06 Aug 2008 14:07:59 +0200, Pipoux wrote:

Quant aux séries TV téléchargées, si TF1, par exemple n'avait pas mis
Lost à23h15 ou heroes à minuit, je continuerais à les regarder ou à les
enregistrer pour zapper les pubs

Et ils oublient les utilisateur sous linux qui n'ont pas de drm et
dont les acces a leur plateforme est impossible (TF1, M6replay...)

M6 Replay a une béta en flash, donc qui fonctionne un tant soi peu sous
autre que chose que Windows. Et oublierais-tu les macistes qui se font
aussi jeter ?
Jean Bon (de Parme)
On Wed, 06 Aug 2008 17:48:49 +0200, Frederic Bezies
wrote:

Le 06.08.2008 17:39, Jean Bon (de Parme) a écrit :

On Wed, 06 Aug 2008 14:07:59 +0200, Pipoux wrote:

Quant aux séries TV téléchargées, si TF1, par exemple n'avait pas mis
Lost à23h15 ou heroes à minuit, je continuerais à les regarder ou à les
enregistrer pour zapper les pubs

Et ils oublient les utilisateur sous linux qui n'ont pas de drm et
dont les acces a leur plateforme est impossible (TF1, M6replay...)

M6 Replay a une béta en flash, donc qui fonctionne un tant soi peu sous
autre que chose que Windows. Et oublierais-tu les macistes qui se font
aussi jeter ?

C'est quoi ca "Mac" ?
;o))