Téléchargement cours SICAV

noftal
Voici mon pb.
Avant le 31 mars, je travaillais avec Money 2002. J'avais saisi les codes de
mes SICAV normalement en reprenant le code ISIN fourni par Money.
exemple : Amplitude Pacifique code ISIN FR0000288110 --> code Money :
FR000028811.
En tapant le code FR000028811, j'obtenais "FR:FR000028811" mais le
téléchargement des cours marchait bien.
Le 1er avril j'ai tout réinstallé mon ordinateur donc Money 2002 également.
Je viens de m'apercevoir que mes SICAV dont j'avais rentré le code ISIN ne
sont plus mises à jour depuis cette date. Après recherche, l'explication
vient du fait qu'elles sont décochées. Mais lorsque j'accède à la rubrique
"Sélectionner les cours à télécharger", il est écrit "les codes comprenant
plus de 12 caractères ne seront pas envoyés". Je n'avais pas remarqué ce
message auparavant mais il existait surement. Toujours est-il que si je coche
mes SICAV, Money ne me les prend pas (si je quitte et que je reviens, elles
sont à nouveau décochées).
Pouvez-vous m'aider ? Ai-je oublié de réinstaller qqch (un patch ?) lorsque
j'ai réinstallé mon ordi ?

noftal
> L'étonnant est que cela fonctionnait avant le 1 avril !
Il n'y a pas de patch pour cette version de Money.
Une gestion correcte des codes Isin pour les Sicavs commence à partir de la
version 2003.

Je vais t'étonner encore plus. J'ai réussi à reproduire le bug. La première
fois que tu fournit un code ISIN dans le champ code (par exemple FR000028811)
d'une SICAV, et bien MONEY 2002 te le prends comme bon et te télécharge le
cours même si tu n'as pas coché cette SICAV !!!
Tu peux essayer en créant une SICAV pipo dans "placements à suivre" (à
condition d'avoir vérifié que MONEY fournit bien son cours).

Par contre dès que tu changes le code ISIN de cette SICAV par un autre,
MONEY ne le reconnait plus, même si tu reviens ensuite au premier code !!

Je ne me l'explique pas, et je n'arrive pas à le corriger, mais cela
explique pourquoi ça ne marche plus depuis que j'ai réinstallé l'ordi puisque
mon fichier contenait déjà les codes ISIN de mes SICAV. Avant ma
réinstallation, j'avais commencé à utiliser Money 2002 en créant un fichier
MNY en partant de rien.

Si tu vois plus clair et as une idée, je suis toujours preneur.

Une procédure a été proposée sur le forum mais elle nécessite d'éditer
manuellement le fichier Money

Oui je connais cette méthode mais elle a un défaut : lorsque tu changes le
code de cette manière, tu ne peux plus jamais modifier le code dans Money
ultérieurement.
Michel Maman
Bonjour,

A un moment ou un autre, le problème apparaîtra.
Je ne vois que 2 contournements possibles pour les sicavs dans la version
2002 :
- l'édition du fichier mny
- sélectionner le Franc Français comme devise principale du fichier de travail
(pour faire disparaître le préfixe "FR:")

Cordialement.

Michel

"noftal" a écrit :

> [...]

code de cette manière, tu ne peux plus jamais modifier le code dans Money

Pascale
Bonjour j'ai le même problème et je voudrais savoir si on rentre le code
mnémonique à la place du code ISIN pour les actions.
D'autre part je n'arrive plus non plus à charger les cours du cac 40 car
l'identification a disparu et je n'arrive pas à retrouver le code D'après les
autres indices, il devrait commencer par $.
Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
Question subsidiaire : vous croyez que si je rachète une nouvelle version du
logiciel, ça règlera le problème ou non. Et si je repars à 0 ??
D'avance merci
Pascale

"noftal" a écrit :

[...]

michel
bonjour, je possède money 2004 et j'ai le meme problème depuis 1 mois. J'ai
eu une mise a jour le 27/3 et une le 7/4 depuis rien. J'ai été voir dans MSN
finance et j'ai controlé mes sicav. le problème est le meme, la dernière mise
a jour date du 7 avril. C'e qui donne a penser que problème vient de MSN
finance.
--
merci de votre aide

"noftal" a écrit :

[...]

Jacquouille la Fripouille
"Pascale" a écrit dans le message de
[...]

Pour les actions, il est préférable d'entrer le mnémo.
Pour le CAC 40 c'est ........ $PX1 (Ne me demande pas pourquoi ! Peut-être
Paris indeX n°1 ???)
--
Jacquouille la Fripouille
BATMAN76
Michel : je cherche la procedure dont vous parlez pour editer le fichier
.mny et faire les corrections manuellement. Ou se troue t-il ?
Merci.

"Michel Maman" wrote:

Bonsoir,

L'étonnant est que cela fonctionnait avant le 1 avril !
Il n'y a pas de patch pour cette version de Money.
Une gestion correcte des codes Isin pour les Sicavs commence à partir de la
version 2003.
Vous devez recocher les sicavs avant chaque actualisation (pour les actions,
il suffit d'utiliser les codes mnémoniques.)