telechargement debian etch iso image

Bernard
Bonjour à tous,

très difficile de télécharger ce fichier image. Par trois fois sur
http://ftp2.fr.debian.org/pub/..., le téléchargement s'est arrèté à
quelque distance de la fin, pas toujours au même endroit. Et là, vous
pouvez toujours attendre une demie heure et plus, çà ne redémarre pas.
Alors j'ai essayé par ftp (en fait : ncftp) sur le même site, et j'ai
été bloqué encore plus tôt. C'est à se demander si ceux qui se
connectent avec le login "anonymous" ne sont pas automatiquement jetés
dès que le trafic augmente. Je pourrais essayer sur un autre site, mais
j'ai bien peur qu'il en aille de même... sauf si le fichier que j'essaye
de télécharger présente une anomalie... Hier, avec le fichier iso image
de Debian Sarge, çà s'est planté deux fois, et la troisième fois c'est
allé à terme... mais il était une heure du matin !

Un tuyau serait le bienvenu, peut-être en terme d'adresse de site debian
ou miroir qui soit moins saturé.

YBM
Bernard a écrit :
[...]

Décidemment tu as la poisse toi ! En tout cas ça vient de ton réseau
ou de ton FAI, pas de Debian. Ici (Numéricable), un wget sur :
http://ftp2.fr.debian.org/pub/debian-cd/current/i386/iso-cd/debian-40r4a-i386-netinst.iso

se termine sans problème :

100%[====================================>] 169 388 032 1.38M/s
11:46:58 (1.37 MB/s) - « debian-40r4a-i386-netinst.iso » sauvegardé
[169388032/169388032]
Jonathan ROTH
Bernard a écrit :
Un tuyau serait le bienvenu, peut-être en terme d'adresse de site debian
ou miroir qui soit moins saturé.

La méthode jigdo sera plus efficace à mon avis.
debug this fifo
Bernard wrote:

Un tuyau serait le bienvenu, peut-être en terme d'adresse de site debian
ou miroir qui soit moins saturé.

option -c de wget
Bernard
Le Fri, 17 Oct 2008 11:47:59 +0200, YBM a écrit :

Bernard a écrit :
[...]

Merci pour ces suggestions, que j'utiliserai au prochain téléchargement.
Pour l'heure, j'ai finalement réussi à télécharger cette image avec
ncftp, en plusieurs fois, grâce à la fonction "Resume". Au final, j'ai
pu graver l'image sur un CD, et l'installation est en cours sur mon
portable. C'est sans doute osé que de tenter d'installer Etch sur ce
vieil outil (ThinkPad 600, 300 Mhz, 130 KB de RAM, 4 GB de disque... On
verra bien, car, comme précisé dans une autre enfilade, je n'ai pas
réussi à installer Sarge