Téléchargement des comptes

Faillelip
Bonjour à tous,

Connaissez vous la mécanique que Money utilise pour lier un N° de compte
Banque à un compte Money lors d'un téléchargement de compte ?
Tout cela parce qu'en ce moment Money se trompe d'affectation de compte
quand je télécharge depuis ma banque ... donc j'aimerais forcer à la main
ses affectations.
Philippe.

Geo
Bonjour Faillelip

> [...]

Tout cela parce qu'en ce moment Money se trompe d'affectation de compte
quand je télécharge depuis ma banque ... donc j'aimerais forcer à la main

Extrait de l'aide :
1.. Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, cliquez sur le nom de compte
approprié dans la zone Nom du compte Money, puis sur Suivant.
2.. Si le nom du compte ne figure pas dans la liste, cliquez sur Nouveau
pour le créer, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
À l'avenir, Money téléchargera systématiquement les opérations de ce compte
vers le compte Money que vous avez sélectionné.

Si ça ne marche pas, une autre solution est de forcer l'enregistrement du
fichier téléchargé tel quel sur le disque puis de l'importer:

Re Extrait de l'aide :
Dans le menu Fichier, cliquez sur Importer.

1.. Sélectionnez les fichiers de votre choix, puis cliquez sur Importer.
2.. Sélectionnez le compte Money dans lequel seront importées les
données, puis suivez les instructions affichées à l'écran.
Perso j'enregistre systématiquement mes fichiers et en fin de
téléchargement par Windows je clique sur Ouvrir et ça fait pareil, sauf
qu'en cas de problème comme le tien je peux recommencer sur le bon compte.
Bon dimanche
Alain Jourde
Bonjour,
On va admettre que le télé chargement est un "ofx" et non un qif au autre.
Une solution, c'est aussi de mettre que le compte "x" n'a pas d'accès à un
téléchargement. De sortir de money, pour qu'il mette en mémoire cette info.
Ensuite on réinscrit le compte en téléchargement possible en mettant les
bons numéros.
A.J.
"Geo" a écrit dans le message de news:
OQ$
Bonjour Faillelip

> [...]

qu'en cas de problème comme le tien je peux recommencer sur le bon compte.

Nico
Personnellement, sous M$03, je télécharge via QIF mes comptes Société
Générale, et à chaque téléchargement, Money me demande à quel compte Money
lier le compte téléchargé. Je n'ai jamais réussi à automatiser cette
opération.

"Alain Jourde" a écrit dans le message de
> [...]

> téléchargement par Windows je clique sur Ouvrir et ça fait pareil, sauf
> qu'en cas de problème comme le tien je peux recommencer sur le bon

Alain Jourde
Bonjour,
Forcément, QIF est incompatible avec une automatisation: il ne comprte pas
le numéro du compte !!!
A.J.
%

> [...]

> téléchargement par Windows je clique sur Ouvrir et ça fait pareil, sauf
> qu'en cas de problème comme le tien je peux recommencer sur le bon

Ricky
Bonjour *Alain Jourde*
| Bonjour,
| Forcément, QIF est incompatible avec une automatisation: il ne
| comprte pas le numéro du compte !!!
| A.J.

MT2OFX le programme de notre ami Colin Smale fait cela très bien.
Tu peux y paramétrer n'importe quelle banque.
http://www.xs4all.nl/~csmale/mt2ofx/en/

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
Faillelip
Merci à Tous pour vos réponses. J'ai mis en oeuvre et cela fonctionne très
bien. Cdt.Philippe.
"Ricky" a écrit dans le message de news:
%23%
Bonjour *Alain Jourde*
> [...]

MT2OFX le programme de notre ami Colin Smale fait cela très bien.
Tu peux y paramétrer n'importe quelle banque.

Nico
Merci de l'info
J'utilise jusqu'à présent XL2QIF qui marche plutot bien, mais qui demande de
suivre une procédure un peu lourde: téléchargement, lancement de la macro
sous XL, paramétrage, puis imort dans M$...

--
Nico
Money 2003
"Ricky" a écrit dans le message de
Bonjour *Alain Jourde*
> [...]

MT2OFX le programme de notre ami Colin Smale fait cela très bien.
Tu peux y paramétrer n'importe quelle banque.

Ricky
Bonjour *Nico*
> [...]
| demande de suivre une procédure un peu lourde: téléchargement,
| lancement de la macro sous XL, paramétrage, puis imort dans M$...

Je l'ai utilisé longtemps.
Quand j'ai découvert MT2OFX j'ai tenté de le paramétrer. Et finalement, c'est l'auteur du programme qui l'a fait pour moi. Je lui ai simplement envoyé un fichier csv téléchargé de ma banque. Il a créé le module correspondant qui est maintenant ajouté en standard dans MT2OFX.
Ici tout est simple. Démarrer le programme, ouvrir le fichier reçu de la banque, cliquer sur le bouton convertir et c'est tout. Money est lancé en automatique (si tu le veux) et le fichier est intégré dans le bon compte.

Encore merci à Colin pour son travail.

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....