Telechargement fichier Internet

4 réponses
Toto
Bonjour,
Dans le cadre d'une macro en VBA, j'utilise la fonction DoFileDownload pour
télécharger un fichier disponible sur le net : DoFileDownload
StrConv("http://www.toto/Durand.zip", vbUnicode)
Cela fonctionne très bien, sauf que je souhaiterais forcer le répertoire
lors de apparition de la fenêtre "Enregistrer sous" (au lieu de le modifier
à chaque fois dans la combobox "Enregistrer dans :")
Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Cdlt
Gaston

4 réponses

michdenis
Bonjour,

Tu as une procédure déjà toute faire ici :

http://vbnet.mvps.org/index.html?code/internet/dofiledownloadcustom.htm

Si tu prends le temps de lire la procédure, tu vas te rendre compte où
apporter certaines modifications pour renseigner le fichier à télécharger,
où tu veux le sauvegarder....Tu peux utiliser des variables et définir ces
variables en début de procédure pour faciliter l'usager. La procédure utilise
des textbox pour afficher des trucs...tu peux utiliser ou remplacer par un Msgbox.

"Toto" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bb8b432$0$28935$
Bonjour,
Dans le cadre d'une macro en VBA, j'utilise la fonction DoFileDownload pour
télécharger un fichier disponible sur le net : DoFileDownload
StrConv("http://www.toto/Durand.zip", vbUnicode)
Cela fonctionne très bien, sauf que je souhaiterais forcer le répertoire
lors de apparition de la fenêtre "Enregistrer sous" (au lieu de le modifier
à chaque fois dans la combobox "Enregistrer dans :")
Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Cdlt
Gaston
michdenis
Fichier exemple ici : http://cjoint.com/?efpjUeqp0C
Toto
Bonjour,

Merci infiniment pour ce tuyau qui m'a permis également de trouver sur ce
serveur une méthode pour effacer le cache IE, dont j'avais également besoin.

Cdlt

Gaston

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu as une procédure déjà toute faire ici :

http://vbnet.mvps.org/index.html?code/internet/dofiledownloadcustom.htm

Si tu prends le temps de lire la procédure, tu vas te rendre compte où
apporter certaines modifications pour renseigner le fichier à télécharger,
où tu veux le sauvegarder....Tu peux utiliser des variables et définir ces
variables en début de procédure pour faciliter l'usager. La procédure
utilise
des textbox pour afficher des trucs...tu peux utiliser ou remplacer par un
Msgbox.

"Toto" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bb8b432$0$28935$
Bonjour,
Dans le cadre d'une macro en VBA, j'utilise la fonction DoFileDownload
pour
télécharger un fichier disponible sur le net : DoFileDownload
StrConv("http://www.toto/Durand.zip", vbUnicode)
Cela fonctionne très bien, sauf que je souhaiterais forcer le répertoire
lors de apparition de la fenêtre "Enregistrer sous" (au lieu de le
modifier
à chaque fois dans la combobox "Enregistrer dans :")
Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Cdlt
Gaston

michdenis
Bonjour toto,

Merci pour le retour. Il aurait été opportun que tu retournes
l'adresse exacte où tu as trouvé une méthode pour effacer le
cache de IE. Ce partage facilite le travail des lecteurs lorsque
ces derniers partagent leur information.

"Toto" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bbad0f9$0$2953$
Bonjour,

Merci infiniment pour ce tuyau qui m'a permis également de trouver sur ce
serveur une méthode pour effacer le cache IE, dont j'avais également besoin.

Cdlt

Gaston

"michdenis" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Tu as une procédure déjà toute faire ici :

http://vbnet.mvps.org/index.html?code/internet/dofiledownloadcustom.htm

Si tu prends le temps de lire la procédure, tu vas te rendre compte où
apporter certaines modifications pour renseigner le fichier à télécharger,
où tu veux le sauvegarder....Tu peux utiliser des variables et définir ces
variables en début de procédure pour faciliter l'usager. La procédure
utilise
des textbox pour afficher des trucs...tu peux utiliser ou remplacer par un
Msgbox.

"Toto" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4bb8b432$0$28935$
Bonjour,
Dans le cadre d'une macro en VBA, j'utilise la fonction DoFileDownload
pour
télécharger un fichier disponible sur le net : DoFileDownload
StrConv("http://www.toto/Durand.zip", vbUnicode)
Cela fonctionne très bien, sauf que je souhaiterais forcer le répertoire
lors de apparition de la fenêtre "Enregistrer sous" (au lieu de le
modifier
à chaque fois dans la combobox "Enregistrer dans :")
Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Cdlt
Gaston