Telechargement fichier Internet

Le
Toto
Bonjour,
Dans le cadre d'une macro en VBA, j'utilise la fonction DoFileDownload pour
télécharger un fichier disponible sur le net : DoFileDownload
StrConv("http://www.toto/Durand.zip", vbUnicode)
Cela fonctionne très bien, sauf que je souhaiterais forcer le répertoire
lors de apparition de la fenêtre "Enregistrer sous" (au lieu de le modifier
à chaque fois dans la combobox "Enregistrer dans :")
Merci par avance à ceux qui pourraient m'éclairer.
Cdlt
Gaston
michdenis

Tu as une procédure déjà toute faire ici :

http://vbnet.mvps.org/index.html?code/internet/dofiledownloadcustom.htm

Si tu prends le temps de lire la procédure, tu vas te rendre compte où
apporter certaines modifications pour renseigner le fichier à télécharger,
où tu veux le sauvegarder....Tu peux utiliser des variables et définir ces
variables en début de procédure pour faciliter l'usager. La procédure utilise
des textbox pour afficher des trucs...tu peux utiliser ou remplacer par un Msgbox.

"Toto" 4bb8b432$0$28935$
[...]

Merci infiniment pour ce tuyau qui m'a permis également de trouver sur ce
serveur une méthode pour effacer le cache IE, dont j'avais également besoin.

Cdlt

Gaston

"michdenis"
Bonjour,

[...]

Le #21512632
Bonjour toto,

Merci pour le retour. Il aurait été opportun que tu retournes
l'adresse exacte où tu as trouvé une méthode pour effacer le
cache de IE. Ce partage facilite le travail des lecteurs lorsque
ces derniers partagent leur information.

"Toto" 4bbad0f9$0$2953$
Bonjour,