Telechargement image

22 réponses
Jean Claude
Bonjour

Dans une appli Web je veux télécharger une image sur mon serveur avec un
FileUpload
mon appli fonctionne. Par contre quand le fichier à télecharger est en
.Jpeg, je voudrais le telecharger en .gif

ESt-ce possible ?

Merci pour vos réponses
J claude

10 réponses

1 2 3
Patrice
Bonjour,

Il est possible de prendre le fichier téléchargé et de le convertir en GIF à
la réception. Voir System.Drawing.Bitmap (avant de faire le codage dans
l'application, vérifier peut-être sur un JPG de test que la conversion
produit un résultat correct. Je pense notamment à la limitation à 256
couleurs qui existe dans certains logiciels pour le format GIF, je ne sais
pas ce qu'il en est pour la classe System.Drawing.Bitmap).

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 470b6b55$0$27386$
Bonjour

Dans une appli Web je veux télécharger une image sur mon serveur avec un
FileUpload
mon appli fonctionne. Par contre quand le fichier à télecharger est en
.Jpeg, je voudrais le telecharger en .gif

ESt-ce possible ?

Merci pour vos réponses
J claude

Bill2
Patrice wrote:
Bonjour,

Il est possible de prendre le fichier téléchargé et de le convertir
en GIF à la réception. Voir System.Drawing.Bitmap (avant de faire le
codage dans l'application, vérifier peut-être sur un JPG de test que
la conversion produit un résultat correct. Je pense notamment à la
limitation à 256 couleurs qui existe dans certains logiciels pour le
format GIF, je ne sais pas ce qu'il en est pour la classe
System.Drawing.Bitmap).

La limitation à 256 couleurs n'est pas le fruit des logiciels, mais du
format GIF lui même ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/
Patrice
C'est ce que je pensais jusqu'à je tombe sur quelque chose comme :
http://angif.slashusr.org/ ("24-bit true-color support using multiple
blocks", j'imagine que la plupart des logiciels n'utilisent qu'un "block" ce
qui limiterait le nombre de couleurs même si ce format permet d'en exploiter
plus au prix d'une complexité un peu accrue).

De plus l'initiateur de la discussion n'a pas précisé le type de fichier
concerné mais j'imagine que si il utilise actuellement le format GIF c'est :
- soit qu'effectivement il n'a pas affaire à cette limitation dans les GIF
qu'il utilise
- soit que cette limitation n'a pas d'impact sur lui (il ne s'agirait pas de
photos mais d'images avec un nombre limité de couleurs différentes ?)

C'est pourquoi j'ai suggéré de faire le test pour voir si cela marche ou pas
dans la situation précise de Jean-Claude, plutôt que de donner une réponse
catégorique.

--
Patrice

"Bill2" a écrit dans le message de news:

Patrice wrote:
Bonjour,

Il est possible de prendre le fichier téléchargé et de le convertir
en GIF à la réception. Voir System.Drawing.Bitmap (avant de faire le
codage dans l'application, vérifier peut-être sur un JPG de test que
la conversion produit un résultat correct. Je pense notamment à la
limitation à 256 couleurs qui existe dans certains logiciels pour le
format GIF, je ne sais pas ce qu'il en est pour la classe
System.Drawing.Bitmap).

La limitation à 256 couleurs n'est pas le fruit des logiciels, mais du
format GIF lui même ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Bill2
Patrice wrote:
C'est ce que je pensais jusqu'à je tombe sur quelque chose comme :
http://angif.slashusr.org/ ("24-bit true-color support using multiple
blocks", j'imagine que la plupart des logiciels n'utilisent qu'un
"block" ce qui limiterait le nombre de couleurs même si ce format
permet d'en exploiter plus au prix d'une complexité un peu accrue).

certes, mais bon : This library API is not compatible with other GIF
libraries
Il génère un "flux de type GIF" (The ANGIF library generates GIF formatted
data streams)
mais il ne génère pas de "vrais" fichiers GIF ...

De plus l'initiateur de la discussion n'a pas précisé le type de
fichier concerné mais j'imagine que si il utilise actuellement le
format GIF c'est : - soit qu'effectivement il n'a pas affaire à cette
limitation dans les GIF qu'il utilise
- soit que cette limitation n'a pas d'impact sur lui (il ne s'agirait
pas de photos mais d'images avec un nombre limité de couleurs
différentes ?)
C'est pourquoi j'ai suggéré de faire le test pour voir si cela marche
ou pas dans la situation précise de Jean-Claude, plutôt que de donner
une réponse catégorique.

"Bill2" a écrit dans le message de news:

Patrice wrote:
Bonjour,

Il est possible de prendre le fichier téléchargé et de le convertir
en GIF à la réception. Voir System.Drawing.Bitmap (avant de faire le
codage dans l'application, vérifier peut-être sur un JPG de test que
la conversion produit un résultat correct. Je pense notamment à la
limitation à 256 couleurs qui existe dans certains logiciels pour le
format GIF, je ne sais pas ce qu'il en est pour la classe
System.Drawing.Bitmap).

La limitation à 256 couleurs n'est pas le fruit des logiciels, mais
du format GIF lui même ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/
Patrice
J'ai pris deux minutes pour faire le test sur une *photo* JPEG. Le résultat
est mitigé, l'image GIF étant effectivement tramée. Je laisse le demandeur
initial faire son propre test sur le type d'image qu'il utilise et voir si
cela lui convient. Je n'ai pas gardé le code mais c'est grosso modo quelque
chose comme :

Dim b as New Bitmap("MyFile.jpg")
b.Save("MyFile.gif",ImageFormat.Gif)

De toute façon, je suis d'accord que ce n'est pas super recommandé. J'ai cru
longtemps que ce n'était pas possible mais j'ai vu il y a qq temps un site
qui me semblait expliquer que techniquement le format en est capable (sous
réserve, je crois avoir compris qu'un fichier GIF peut utiliser 256 couleurs
par palette mais peut utiliser plusieurs "palettes" (image blocks ?) pour
une même image, par contre le format étant basé sur une (ou des ?)
palette(s) il devient de moins en moins peu compétitif au fur et à mesure de
l'accroissement du nombre de couleurs par rapport à un format qui stocke et
compresse directement la couleur de chaque pixel et ce n'est donc
généralement pas géré dans les softs qui gèrent le GIF).

--
Patrice

"Bill2" a écrit dans le message de news:
%23TNmn$
Patrice wrote:
C'est ce que je pensais jusqu'à je tombe sur quelque chose comme :
http://angif.slashusr.org/ ("24-bit true-color support using multiple
blocks", j'imagine que la plupart des logiciels n'utilisent qu'un
"block" ce qui limiterait le nombre de couleurs même si ce format
permet d'en exploiter plus au prix d'une complexité un peu accrue).

certes, mais bon : This library API is not compatible with other GIF
libraries
Il génère un "flux de type GIF" (The ANGIF library generates GIF formatted
data streams)
mais il ne génère pas de "vrais" fichiers GIF ...

De plus l'initiateur de la discussion n'a pas précisé le type de
fichier concerné mais j'imagine que si il utilise actuellement le
format GIF c'est : - soit qu'effectivement il n'a pas affaire à cette
limitation dans les GIF qu'il utilise
- soit que cette limitation n'a pas d'impact sur lui (il ne s'agirait
pas de photos mais d'images avec un nombre limité de couleurs
différentes ?)
C'est pourquoi j'ai suggéré de faire le test pour voir si cela marche
ou pas dans la situation précise de Jean-Claude, plutôt que de donner
une réponse catégorique.

"Bill2" a écrit dans le message de news:

Patrice wrote:
Bonjour,

Il est possible de prendre le fichier téléchargé et de le convertir
en GIF à la réception. Voir System.Drawing.Bitmap (avant de faire le
codage dans l'application, vérifier peut-être sur un JPG de test que
la conversion produit un résultat correct. Je pense notamment à la
limitation à 256 couleurs qui existe dans certains logiciels pour le
format GIF, je ne sais pas ce qu'il en est pour la classe
System.Drawing.Bitmap).

La limitation à 256 couleurs n'est pas le fruit des logiciels, mais
du format GIF lui même ...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graphics_Interchange_Format

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/

Bill2
Patrice wrote:

De toute façon, je suis d'accord que ce n'est pas super recommandé.
J'ai cru longtemps que ce n'était pas possible mais j'ai vu il y a qq
temps un site qui me semblait expliquer que techniquement le format
en est capable (sous réserve, je crois avoir compris qu'un fichier
GIF peut utiliser 256 couleurs par palette mais peut utiliser
plusieurs "palettes" (image blocks ?) pour une même image, par contre
le format étant basé sur une (ou des ?) palette(s) il devient de
moins en moins peu compétitif au fur et à mesure de l'accroissement
du nombre de couleurs par rapport à un format qui stocke et compresse
directement la couleur de chaque pixel et ce n'est donc généralement
pas géré dans les softs qui gèrent le GIF).

Sauf erreur de ma part, un fichier gif peut contenir plusieurs images, et
chacune de ces images peut etre associée à une palette de 256 couleurs ...

Donc en faisant un gif animé avec un délai très court, avec une même image
utilisant des palettes différentes, on doit pouvoir obtenir un résultat
meilleur qu'une simple image de 256 couleurs
Mais bon, la taille en Ko d'une telle image ne fera pas le poids face à un
bon fichier jpg ...

--
Bill2
Utilisez Process Manager, gestionnaire de processus automatique :
http://bill2web.chez-alice.fr/
jerome crevecoeur
Bonjour à tous,

En ce qui concernent les formats d'image, je préconiserais les .png qui
permettent d'avoir la richesse de couleur du jpeg et la transparence du g if.

Bill2 a écrit :
Patrice wrote:

De toute façon, je suis d'accord que ce n'est pas super recommandé .
J'ai cru longtemps que ce n'était pas possible mais j'ai vu il y a q q
temps un site qui me semblait expliquer que techniquement le format
en est capable (sous réserve, je crois avoir compris qu'un fichier
GIF peut utiliser 256 couleurs par palette mais peut utiliser
plusieurs "palettes" (image blocks ?) pour une même image, par contr e
le format étant basé sur une (ou des ?) palette(s) il devient de
moins en moins peu compétitif au fur et à mesure de l'accroissemen t
du nombre de couleurs par rapport à un format qui stocke et compress e
directement la couleur de chaque pixel et ce n'est donc généraleme nt
pas géré dans les softs qui gèrent le GIF).

Sauf erreur de ma part, un fichier gif peut contenir plusieurs images, et
chacune de ces images peut etre associée à une palette de 256 coule urs ...

Donc en faisant un gif animé avec un délai très court, avec une m ême image
utilisant des palettes différentes, on doit pouvoir obtenir un résu ltat
meilleur qu'une simple image de 256 couleurs
Mais bon, la taille en Ko d'une telle image ne fera pas le poids face à un
bon fichier jpg ...

Jean Claude
Bonjour et merci pour toute ces réponses

Effectivement j'ai fait le test et c'est pas exploitable sur un site web.

Pour régler ce problème, est-il possible d'écrire du code qui me permette
d'afficher l'image sans préciser son format, qu'elle soit Jpeg, gif ou autre
?

Merci pour vos réponses
Jean Claude
"jerome crevecoeur"
a écrit dans le message de news: %
Bonjour à tous,

En ce qui concernent les formats d'image, je préconiserais les .png qui
permettent d'avoir la richesse de couleur du jpeg et la transparence du gif.

Bill2 a écrit :
Patrice wrote:

De toute façon, je suis d'accord que ce n'est pas super recommandé.
J'ai cru longtemps que ce n'était pas possible mais j'ai vu il y a qq
temps un site qui me semblait expliquer que techniquement le format
en est capable (sous réserve, je crois avoir compris qu'un fichier
GIF peut utiliser 256 couleurs par palette mais peut utiliser
plusieurs "palettes" (image blocks ?) pour une même image, par contre
le format étant basé sur une (ou des ?) palette(s) il devient de
moins en moins peu compétitif au fur et à mesure de l'accroissement
du nombre de couleurs par rapport à un format qui stocke et compresse
directement la couleur de chaque pixel et ce n'est donc généralement
pas géré dans les softs qui gèrent le GIF).

Sauf erreur de ma part, un fichier gif peut contenir plusieurs images, et
chacune de ces images peut etre associée à une palette de 256 couleurs ...

Donc en faisant un gif animé avec un délai très court, avec une même image
utilisant des palettes différentes, on doit pouvoir obtenir un résultat
meilleur qu'une simple image de 256 couleurs
Mais bon, la taille en Ko d'une telle image ne fera pas le poids face à un
bon fichier jpg ...

Patrice
"Préciser le format" c'est-à-dire ?

Pourquoi ne pas utiliser le fichier déposé par l'utilisateur ? (si
l'utilisateur télécharge toto.gif on utilise toto.gif, si il dépose tutu.jpg
on utilise tutu .jpg etc...)

Ou explicite un peu ce que tu essaies de faire (par exemple je croyais
comprendre que tu utilisais déjà des fichier GIF ??)...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 470e21b8$0$27409$
Bonjour et merci pour toute ces réponses

Effectivement j'ai fait le test et c'est pas exploitable sur un site web.

Pour régler ce problème, est-il possible d'écrire du code qui me permette
d'afficher l'image sans préciser son format, qu'elle soit Jpeg, gif ou
autre ?

Merci pour vos réponses
Jean Claude
"jerome crevecoeur"
a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,

En ce qui concernent les formats d'image, je préconiserais les .png qui
permettent d'avoir la richesse de couleur du jpeg et la transparence du
gif.

Bill2 a écrit :
Patrice wrote:

De toute façon, je suis d'accord que ce n'est pas super recommandé.
J'ai cru longtemps que ce n'était pas possible mais j'ai vu il y a qq
temps un site qui me semblait expliquer que techniquement le format
en est capable (sous réserve, je crois avoir compris qu'un fichier
GIF peut utiliser 256 couleurs par palette mais peut utiliser
plusieurs "palettes" (image blocks ?) pour une même image, par contre
le format étant basé sur une (ou des ?) palette(s) il devient de
moins en moins peu compétitif au fur et à mesure de l'accroissement
du nombre de couleurs par rapport à un format qui stocke et compresse
directement la couleur de chaque pixel et ce n'est donc généralement
pas géré dans les softs qui gèrent le GIF).

Sauf erreur de ma part, un fichier gif peut contenir plusieurs images, et
chacune de ces images peut etre associée à une palette de 256 couleurs
...

Donc en faisant un gif animé avec un délai très court, avec une même
image utilisant des palettes différentes, on doit pouvoir obtenir un
résultat meilleur qu'une simple image de 256 couleurs
Mais bon, la taille en Ko d'une telle image ne fera pas le poids face à
un bon fichier jpg ...

Jean Claude
Bonjopur Patrice

En fait je veux utiliser le fichier déposé par l'utilisateur sit du gif, du
jpg ou du bmp (pour l'afficher sur mon site après l'avoir redimensionner).
Mais dans mon code quand je charge le fichier je précise fichier.gif, donc
ma question c'est est-il possible d'afficher ce fichier comme par exemple :
fichier.*, je ne sais pas comment indiquer le fichier sans préciser une
extension variable.

Merci pour ta réponse
Jean Claude
"Patrice" <http://www.chez.com/scribe/> a écrit dans le message de news:

"Préciser le format" c'est-à-dire ?

Pourquoi ne pas utiliser le fichier déposé par l'utilisateur ? (si
l'utilisateur télécharge toto.gif on utilise toto.gif, si il dépose
tutu.jpg on utilise tutu .jpg etc...)

Ou explicite un peu ce que tu essaies de faire (par exemple je croyais
comprendre que tu utilisais déjà des fichier GIF ??)...

--
Patrice

"Jean Claude" a écrit dans le message de
news: 470e21b8$0$27409$
Bonjour et merci pour toute ces réponses

Effectivement j'ai fait le test et c'est pas exploitable sur un site
web.

Pour régler ce problème, est-il possible d'écrire du code qui me permette
d'afficher l'image sans préciser son format, qu'elle soit Jpeg, gif ou
autre ?

Merci pour vos réponses
Jean Claude
"jerome crevecoeur"
a écrit dans le
message de news: %
Bonjour à tous,

En ce qui concernent les formats d'image, je préconiserais les .png qui
permettent d'avoir la richesse de couleur du jpeg et la transparence du
gif.

Bill2 a écrit :
Patrice wrote:

De toute façon, je suis d'accord que ce n'est pas super recommandé.
J'ai cru longtemps que ce n'était pas possible mais j'ai vu il y a qq
temps un site qui me semblait expliquer que techniquement le format
en est capable (sous réserve, je crois avoir compris qu'un fichier
GIF peut utiliser 256 couleurs par palette mais peut utiliser
plusieurs "palettes" (image blocks ?) pour une même image, par contre
le format étant basé sur une (ou des ?) palette(s) il devient de
moins en moins peu compétitif au fur et à mesure de l'accroissement
du nombre de couleurs par rapport à un format qui stocke et compresse
directement la couleur de chaque pixel et ce n'est donc généralement
pas géré dans les softs qui gèrent le GIF).

Sauf erreur de ma part, un fichier gif peut contenir plusieurs images,
et chacune de ces images peut etre associée à une palette de 256
couleurs ...

Donc en faisant un gif animé avec un délai très court, avec une même
image utilisant des palettes différentes, on doit pouvoir obtenir un
résultat meilleur qu'une simple image de 256 couleurs
Mais bon, la taille en Ko d'une telle image ne fera pas le poids face à
un bon fichier jpg ...

1 2 3