Téléchargement de Lion

6 réponses
Wykaaa
Bonjour,

J'ai acquis un iMac 21"5 core i7 le 21 juin. A ce titre, j'ai droit à
Lion gratuit.
Apple m'a envoyé le code, pas de problème. Je suis en train de
télécharger Lion depuis App Store. Il me dit :
"Merci d'avoir utilisé votre code"
"Téléchargement en cours"
Effectivement ça clignote fort sur mon Netgear ;-)
Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais même
pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où il le
télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du téléchargement
Tout cela est-il normal ?

6 réponses

Jo
Wykaaa nous disait ceci le 26/07/2011 20:45:
Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais même
pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où il le
télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du téléchargement

Et rien non plus dans le Dock? Genre une icône ronde avec une tête de
lion et une minuscule barre de progression dessous?

Si ça peut te rassurer, ça a pris plusieurs plombes chez moi ce matin,
malgré le débit habituel autour de 18 Mbps.

--
Jo
"Don't suffer from insanity, enjoy every minute of it."
Wykaaa
Jo a écrit :
Wykaaa nous disait ceci le 26/07/2011 20:45:
Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais même
pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où il le
télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du téléchargement

Et rien non plus dans le Dock? Genre une icône ronde avec une tête
de lion et une minuscule barre de progression dessous?

Si ça peut te rassurer, ça a pris plusieurs plombes chez moi ce
matin, malgré le débit habituel autour de 18 Mbps.

Merci de ta réponse. Ça vient juste de se terminer. J'ai la fenêtre avec
le superbe lion et un bouton continuer pour configurer l'installation.
Mais je ne veux pas l'installer de suite. Comment faire ?

Je n'avais pas pensé à regarder mais effectivement il y a un icône dans
le Dock.
Chez moi, à 2 Mbps (je suis à 3 kms du répartiteur...), j'ai mis 3
heures. C'est assez correct non ?
jafr
Wykaaa wrote:

Jo a écrit :
> Wykaaa nous disait ceci le 26/07/2011 20:45:
>> Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais même
>> pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où il le
>> télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du téléchargement
>
> Et rien non plus dans le Dock? Genre une icône ronde avec une tête
> de lion et une minuscule barre de progression dessous?
>
> Si ça peut te rassurer, ça a pris plusieurs plombes chez moi ce
> matin, malgré le débit habituel autour de 18 Mbps.
>
Merci de ta réponse. Ça vient juste de se terminer. J'ai la fenêtre avec
le superbe lion et un bouton continuer pour configurer l'installation.
Mais je ne veux pas l'installer de suite. Comment faire ?

Je n'avais pas pensé à regarder mais effectivement il y a un icône dans
le Dock.
Chez moi, à 2 Mbps (je suis à 3 kms du répartiteur...), j'ai mis 3
heures. C'est assez correct non ?

Chez moi dans ma campagne à 0.94 Mbt/s ça a pris 8h .
Et je regrette de ne pas l'avoir copié sur un DVD avant de l'installer,
parce qu'après c'est plus compliqué. Tu trouvera l'explication sur ce
forum.

--
jafr
Wykaaa
Wykaaa a écrit :
Jo a écrit :
Wykaaa nous disait ceci le 26/07/2011 20:45:
Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais même
pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où il le
télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du téléchargement

Et rien non plus dans le Dock? Genre une icône ronde avec une tête
de lion et une minuscule barre de progression dessous?

Si ça peut te rassurer, ça a pris plusieurs plombes chez moi ce
matin, malgré le débit habituel autour de 18 Mbps.

Merci de ta réponse. Ça vient juste de se terminer. J'ai la fenêtre avec
le superbe lion et un bouton continuer pour configurer l'installation.
Mais je ne veux pas l'installer de suite. Comment faire ?

Je me réponds à moi-même.
J'ai monté l'image disque InstallESD.dmg contenue dans l'installeur (sur
l'iMac qui est en 10.6.8) et je l'ai gravée sur un DVD. Pour faire bonne
mesure, je l'ai aussi copiée sur l'un des disques du Mac Pro (mais lui
est toujours en Léopard, à cause de logiciels musicaux...).
Je n'ai pas installé Lion sur l'iMac. Je verrai plus tard car j'ai cru
comprendre qu'il y a quelques problèmes. J'attends la 10.7.2, voire la
10.7.3. Il faut rester prudent avec les nouvelles versions d'OS.

Je n'avais pas pensé à regarder mais effectivement il y a un icône dans
le Dock.
Chez moi, à 2 Mbps (je suis à 3 kms du répartiteur...), j'ai mis 3
heures. C'est assez correct non ?
J.P
In article <4e2f21c6$0$30754$,
Wykaaa wrote:

Jo a écrit :
> Wykaaa nous disait ceci le 26/07/2011 20:45:
>> Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais même
>> pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où il le
>> télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du téléchargement
>
> Et rien non plus dans le Dock? Genre une icône ronde avec une tête
> de lion et une minuscule barre de progression dessous?
>
> Si ça peut te rassurer, ça a pris plusieurs plombes chez moi ce
> matin, malgré le débit habituel autour de 18 Mbps.
>
Merci de ta réponse. Ça vient juste de se terminer. J'ai la fenêtre avec
le superbe lion et un bouton continuer pour configurer l'installation.
Mais je ne veux pas l'installer de suite. Comment faire ?

Je n'avais pas pensé à regarder mais effectivement il y a un icône dans
le Dock.
Chez moi, à 2 Mbps (je suis à 3 kms du répartiteur...), j'ai mis 3
heures. C'est assez correct non ?

Ça doit être correct, mais vraiment !... 3h pour récupérer un logiciel c'est
réellement n'importe quoi !!!
Je suppose même qu'il doit y avoir pire. Je vais ouvrir un thread pour connaître
les stats de durée de téléchargement.
C'est comme si on chargeait Lion avec un wagon de floppies 8" des années 80 :-)
Vive le progrès !

--
Jean-Pierre
anthony22
Le mardi 26 Juillet 2011 à 20:45 par Wykaaa :
Bonjour,

J'ai acquis un iMac 21"5 core i7 le 21 juin. A ce titre, j'ai droit
à
Lion gratuit.
Apple m'a envoyé le code, pas de problème. Je suis en train de
télécharger Lion depuis App Store. Il me dit :
"Merci d'avoir utilisé votre code"
"Téléchargement en cours"
Effectivement ça clignote fort sur mon Netgear ;-)
Mais je ne vois rien d'autre que la fenêtre Apple Store. Je ne sais
même
pas si ce que je télécharge est Lion et je ne sais pas où
il le
télécharge. Je ne vois aucune barre de progression du
téléchargement
Tout cela est-il normal ?

Bonsoir,nouvel acquéreur d'un macbook sous Lion l'autre jour, j'ai téléchargé Lion sur l'app store et l'app me disait que c'était gratuit vu que j'avais déjà un Lion récent; sauf que oh surprise je vois sur mon compte ce jour que apple m'a retiré le prix de l'application alors que ça devait être gratuit.Comment faire pour récupérer mon argent?
D'avance merci pour vos réponses.