Téléchargement OFX - Traitement dans MS MONEY 2005

3 réponses
thomas
Bonjour,

A chaque fois que je télécharge un fichier OFX sur le site de ma banque et
que je le traite ensuite dans MS Money 2005, Money me re-propose toutes les
écritures et pas seulement les nouvelles alors que je choisis bien, sur le
site de ma banque" télécharger les opérations apparues depuis le dernier
téléchargement.

Je pensai qu'il y avait un bug sur le site de ma banque mais j'ai ouvert le
fichier OFX avec le notepad pour le lire et j'ai vu que toutes les nouvelles
opérations que Money me proposait n'étaient pas dans ce fichier téléchargé.

J'en ai conclu que Money avait conservé les opérations précédentes bien que
je les ai déjà acceptées ou supprimées. Elle doivent être dans un fichier
temporaire de Money et Money les re propose à chaque fois.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème très très embêtant : à chaque
fois une quarantaine d'opérations anciennes qui reviennent et que je dois
supprimer une à une ?

Merci

3 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour thomas*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

A chaque fois que je télécharge un fichier OFX sur le site de ma banque et
que je le traite ensuite dans MS Money 2005, Money me re-propose toutes
les écritures et pas seulement les nouvelles alors que je choisis bien,
sur le site de ma banque" télécharger les opérations apparues depuis le
dernier téléchargement.

Je pensai qu'il y avait un bug sur le site de ma banque mais j'ai ouvert
le fichier OFX avec le notepad pour le lire et j'ai vu que toutes les
nouvelles opérations que Money me proposait n'étaient pas dans ce fichier
téléchargé.

J'en ai conclu que Money avait conservé les opérations précédentes bien
que je les ai déjà acceptées ou supprimées. Elle doivent être dans un
fichier temporaire de Money et Money les re propose à chaque fois.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème très très embêtant : à
chaque fois une quarantaine d'opérations anciennes qui reviennent et que
je dois supprimer une à une ?

Merci

J'ai Money 2004 et j'avais constaté ces problèmes de doublons avec OFX.
Comme Money 2004 accepte encore les OFC, je télécharge au format OFC : pas
de problème de doublon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.
thomas
il doit y avoir un fichier de travail que money conserve (et qui n'est peut
être pas vidé à la suite d'un plantage) car ces doublons n'existent pas dans
le fichier téléchargé.

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans le
message de groupe de discussion :
*Bonjour thomas*
Tu as tapoté sur ton clavier le message suivant
<news: :

Bonjour,

A chaque fois que je télécharge un fichier OFX sur le site de ma banque
et
que je le traite ensuite dans MS Money 2005, Money me re-propose toutes
les écritures et pas seulement les nouvelles alors que je choisis bien,
sur le site de ma banque" télécharger les opérations apparues depuis le
dernier téléchargement.

Je pensai qu'il y avait un bug sur le site de ma banque mais j'ai ouvert
le fichier OFX avec le notepad pour le lire et j'ai vu que toutes les
nouvelles opérations que Money me proposait n'étaient pas dans ce fichier
téléchargé.

J'en ai conclu que Money avait conservé les opérations précédentes bien
que je les ai déjà acceptées ou supprimées. Elle doivent être dans un
fichier temporaire de Money et Money les re propose à chaque fois.

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème très très embêtant : à
chaque fois une quarantaine d'opérations anciennes qui reviennent et que
je dois supprimer une à une ?

Merci

J'ai Money 2004 et j'avais constaté ces problèmes de doublons avec OFX.
Comme Money 2004 accepte encore les OFC, je télécharge au format OFC : pas
de problème de doublon.
--
Jacquouille la Fripouille
Périgord, meitat chen, meitat porc.

Geo
Bonjour

il doit y avoir un fichier de travail que money conserve (et qui n'est peut être pas
vidé à la suite d'un plantage) car ces doublons n'existent pas dans le fichier
téléchargé.

Il faudrait avoir le même cas que vous pour le repérer.
Vous pouvez déjà vider les différents dossiers Temp de votre
ordinateur.

--
A+