Téléchargement opérations LCL sur Money 2003

news.tele2
Je suis médecin et j'ai de nombreux virements de 21 euros.
Depuis 1 à 2 mois lors des téléchargements j'ai des "oublis de crédits"
toujours pour des sommes de 21 euros, jamais pour des sommes plus
importantes.
J'utilise le format OFC ou encore OFX le problème est identique.
Est-il possible de que mes paramètres dans "option ""téléchargement des
relevés " soient mauvais ?
Si je télécharge vers Excel pas de problème...
Merci pour votre aide

Jacques FLOTTES

Michel Maman
Bonjour,

Je crois qu'il y avait un problème au Crédit Lyonnais sur la création des n°
de transactions qui doivent être unique selon la norme OFX.
Leur serveur générait un code en utilisant la date, le type d'opération et
le montant.
Money ne tenait compte que d'une seule transaction alors que plusieurs
opérations identiques étaient présentes dans le relevé.
Je ne sais pas si le problème persiste actuellement.

Il faudrait vérifier en ouvrant un relevé téléchargé dans un logiciel de
traitement de texte et vérifier les tag <FITID> correspondant à vos crédits
de 21 EUR.
Si le relevé est directement traité par Money sans vous laisser la
possibilité de l'enregistrer, suivez la procédure ci-après :
- clic droit sur le menu "Démarrer" > Explorer pour afficher l'explorateur
Windows, menu "Outils" > "Options des dossier" > onglet "Type de fichier"
- sélectionnez l'extension ofx
- vérifiez que cette extension est gérée par Microsoft Money Import
Handler sinon cliquez sur le bouton "Restaurer"
- cliquez sur "Avancé" et cochez l'option "confirmer l'ouverture après le
téléchargement"

Si cela vous semble trop complexe, vous pouvez, si vous le désirez,
m'envoyer un exemple de relevé à michel(caractère
souligné)maman(at)hotmail.com

Cordialement.

Michel

PS: Attention à votre email en clair, vous risquez de recevoir encore plus
de spams.

"news.tele2" a écrit dans le message de news:
EL_1h.57$
[...]

CFrofro
Bonjour ou Bonsoir à *news.tele2*
qui nous disait :
""téléchargement

Money gère mal en standard les opérations redondantes.
Logiquement, la consultation de ton compte sur le site de LCL doit
tepermettre de vérifier que toutes les opérations apparaissent.
Ensuite, tu peux avoir des opérations qui apparaissent sur LCL avec un
décalage.
Ex : le 20 tu as 1 opération du 19. Alors que le 21 tu verra 2
opérations en
date du 19. Cela pourrait expliquer. La solution consiste à borner
"large" :
telécharger du 10 au 18 puis du 15 au 25 puis du 22 au ... etc (pas le
meme
jour bien sur, mais le 19, le 26, etc).
3eme piste, utiliser une interface entre les téléchargements et
money.
Tu trouveras ici
http://minilien.fr/a0k1de
une page de téléchargement d'un petit prog qui fait ca très bien. Tu
auras
peut etre un peu la grouille lors de la première utilisation
(doublons) mais
ensuite, c'est clean.
Il y a une page d'explications sur le site.
Si problèmes supplémentaires, reviens nous voir
--
A+ °°°[:]o)

CFrofro http://www.cfrofro.fr

Enlever le MASQUE pour me répondre ou
news.tele2
Merci je vais faire un essai
Bon WE du 1 Novembre
JF
"CFrofro" a écrit dans le message de news:

> [...]

ensuite, c'est clean.
Il y a une page d'explications sur le site.
Si problèmes supplémentaires, reviens nous voir

news.tele2
Merci Michel
Je propose de vous envoyer un fichier exemple mais je n'arrive pas dans
Outlook Express à souligner votre prénom dans votre email ;j'ai essyé de la
faire dans Word puis faire un copier coller sans résultat...

JF

"Michel Maman" <nomail> a écrit dans le message de news:
OtsPBDb$
[...]

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour news.tele2*
Dans news:X_02h.124$, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Michel a voulu dire le caractère souligné _ . lol
--
Jacquouille la Fripouille
news.tele2
Merci

JF
le message de news: uXlW9wb$
[...]

Jacques Flottes
Je tiens à remercier CFrofro et Michel Maman pour leur aide.
A présent avec CLOFGCOFX tout fonctionne et j'ai retrouvé le bonheur !!!
Encore Merci

Jacques FLOTTES

_O02h.122$