téléchargement .wmv par protocole mms

Roger
Bonjour
j'ai voulu récupérer une vidéo de "allo docteurs" (émission de France 5),
France 5 ne propose pas le téléchargement, il propose seulement de la lire
ce qui lance "mediaplayer".
Pour contourner le pb sur "voir la vidéo" j'ai fait un clic droit puis
choisi "télécharger par FlashGet" rien ne se passe, j'ai essayé aussi
"télécharger par NetXfer" rien ne se passe, ces deux logiciels se chargent
mais rien ne démarre. Je suis allé directement dans FlashGet puis dans "New
Task" j'ai entré l'adresse du lien "mms://.....fichier.wmv" soit rien ne se
passe soit il me télécharge un fichier .php tout petit qui n'a rien à voir
avec le fichier .wmv qui fait plus de 100 Mo. J'ai enfin essayé avec "FTP
expert" en sélectionnant protocole "mms" puis en saisissant le lien dans
"connecter URL" oh surprise le téléchargement démarre correctement,
malheureusement il s'arrête par déconnexion intempestive après moins d'une
minute, j'ai essayé plusieurs fois c'est pareil j'ai à chaque fois entre 3
et 5 Mo téléchargés sur plus de 100 Mo, mais les parties téléchargées sont
correctes et peuvent être visionnées par "Mediaplayer". Ces différents
essais m'ont finalement planté "FTP expert" qui ne veut plus redémarrer.
J'ai donc adressé un mail au soutien de "FTP expert" pour résoudre ce
dernier point.
Ma question est: comment télécharger correctement et jusqu'au bout un
fichier .wmv sous protocole "mms".
Je suis sous Windows XP, j'ai Internet Explorer, Netscape et Firefox,
liaison ADSL à 2 Mbits/s.

Bruno91
Bonjour Roger

Ma question est: comment télécharger correctement et jusqu'au bout un
fichier .wmv sous protocole "mms".
Je suis sous Windows XP, j'ai Internet Explorer, Netscape et Firefox,
liaison ADSL à 2 Mbits/s.

Avec (dans) firefox, installer download helper.
Avec ce plug-in, le pb est résolu.

--
ßruno
Jean Le Brun
Le Fri, 27 Feb 2009 12:57:45 +0100, Bruno91
écrit:

Bonjour Roger

[...]

Bonjour Bruno91,

Merci de cette info mais commenr se sert-on de ce pluggin ?
Je voudrais récupérer un bout de vidéo de telematin du 24/2/09
Merci de m'avoir lu.
Cordialement,
jean
Bruno91
Jean Le Brun avait énoncé :
Le Fri, 27 Feb 2009 12:57:45 +0100, Bruno91
écrit:

Bonjour Roger

[...]

Firefox en route.
Clic sur outils, clic sur downloadhelper, clic sur média
Prévoir le fichier cible avant

--
ßruno
Jean Le Brun

Jean Le Brun avait énoncé :
écrit:

Merci de cette info mais commenr se sert-on de ce pluggin ?

Firefox en route.
Clic sur outils, clic sur downloadhelper, clic sur média
Prévoir le fichier cible avant

Je ne vois pas "média" ;o(
Merci.
jean
Pascal
-------- Message original --------

Le Fri, 27 Feb 2009 13:59:41 +0100, Bruno91

Jean Le Brun avait énoncé :

[...]

pourtant je viens de l'installer puis de le tester et il y a bien media
Pascal
-------- Message original --------

Le Fri, 27 Feb 2009 13:59:41 +0100, Bruno91

Jean Le Brun avait énoncé :
écrit:

[...]

hmm en fait visiblement ça dépend des sites
sur france 3 il ne voit pas de médias, c'est peut être le même problème avec
télématin
Roger
"Bruno91" a écrit dans le message de news:

Avec (dans) firefox, installer download helper.
Avec ce plug-in, le pb est résolu.

Merci pour l'info, mais...
J'ai fait ajouter (helper) à Firefox et relancé Firefox, j'ai bien le choix
"Helper" dans Outils mais lorsque je clique sur "helper" j'ai les choix
:"Préférences", "Sites supportés", "Liste des téléchargements", "Aide",
"Base de connaissances", "Tutoriel videos", "Module complémentaire
Subtile", "A propos" et c'est tout, comment fait-on ensuite pour lancer le
téléchargement ? Lorsque je suis sur la page contenant les adresses de
videos, si je clique droit sur "voir la video", puis sur Helper, j'ai les
mêmes choix que listés précédemment ! aurai-je oublié quelque chose ?

Gérard Rigaud
Roger wrote:
j'ai voulu récupérer une vidéo de "allo docteurs" (émission de France
5), France 5 ne propose pas le téléchargement, il propose seulement
de la lire ce qui lance "mediaplayer".

je fais part de mon expérience pour enregistrer des émissions de arte (je ne
sais pas si France 5 obéit aux mêmes règles).
j'utilise AdslTV qui permet de (re)voir l'émission (menu Chaînes -
Personnelles) et de l'enregistrer.
Cette dernière procédure n'est pas très simple (pour moi en tout cas), mais
je réussis à enregistrer en divx correctement.
Si tu patauges pour arriver au résultat, leur forum est particulièrement
performant.

--

Bon courage

Gérard Rigaud
Sergio
Gérard Rigaud a écrit :

[...]

Ça, c'est pas du jeux :-) Pour le site Arte+7, Download Helper suffit
largement. Même les pingouins ont développé un soft exprès pour :
http://codingteam.net/project/arte7recorder

--
Serge http://leserged.online.fr/
Roger
Merci, mais j'aimerais si possible enregistrer l'émission sans être obligé
de la regarder. Entre temps j'ai installé et essayé FDM (free download
manager), ça n'est pas mieux là il me signale tout de suite une adresse URL
incorrecte, visiblement il n'accepte pas le protocole mms.
Finalement pour l'instant il n'y a qu'avec FTP Expert que j'ai réussi à
extraire quelque chose, dommage que c'est incomplet et qu'en plus pour
l'instant j'ai FTP Expert qui a rendu l'âme !
Si vous avez d'autres idées, Merci.

49a7f0a8$0$2772$